Le Blog de Pavol69
Signaler

Salut tout le monde! Je me lance maintenant dans la rédaction de mon premier article, je sais pas trop ce que ça va donner, j'espère que ça va le faire!

Pour ce premier article, je voudrais vous parler d'une série que je suis en train de découvrir :

 

La première approche

Alors je sais que cette série est culte mais moi je l'ai découvert qu'assez récemment grâce au dernier épisode sorti : Castlevania Lord Of Shadow. C'était à la base un jeu que j'attendais pas spécialement, j'avais vu quelques trailers, ça avait l'air sympa, mais bon ça avait l'air d'un jeu parmi tant d'autre. Je me suis quand même laissé tenter. 


J'y joue un petit peu, et là ... Wouah... Le truc de fou! La musique est juste fantastique, les graphismes splendides, le gameplay dynamique, etc... J'accroche cash! Je continue donc le jeu, en m'émerveillant à chaque nouveau décor, à chaque nouvelle musique, nouvelle créature, etc... Le tout avec une ambiance juste géniale! On sent vraiment la solitude et la tristesse de Gabriel. Le tout se termine par un ending absolument génial et inattendu où on retrouve un Gabriel plus classe que jamais.

Enfin bref, une énorme surprise pour ma part, c'est même la meilleure surprise que j'ai jamais eu avec un jeu. Et j'en voulais plus, en savoir plus sur cet univers, etc... Coup de bol, il y a eu pleins d'épisode de Castlevania avant celui ci!


Les épopées d'Hooper

Le problème avec ces anciens épisodes, c'est que d'une, ils dataient un peu, et de deux, je ne savais pas trop quel épisode faire.

C'est là que je tombe sur les épopées d'Hooper. Alors Hooper, c'est quelqu'un qui dans un premier temps poste des vidéos sur des jeux vidéo et qui donne son avis sur le jeu en question.

 

Il a ensuite fait d'autres sortes de vidéos, toujours basées sur des jeux vidéo. Parmi ces vidéos, il a fait des épopées où il finit un jeu de bout en bout en une seule session. Et dans ces épopées, il a fait deux Castlevania : Super Castlevania IV et Dracula X - Chi no Rondo.

 

J'en ai donc regardé un peu quelques parties pour voir ce que peut donner ces jeux. Et bah ça a l'air de défoncer autant que Lord of Shadow !! Alors certes, les anciens Castlevania lui sont complètements différents, mais ces jeux ont l'air juste incroyables. Déjà, j'adore les jeux en 2D, je trouve ça souvent beaucoup plus joli qu'un jeu en 3D, j'attends d'ailleurs Rayman Origins avec une très grande impatience ; donc là je suis servi, la 2D est géniale, on sent vraiment l'ambiance gothique ! Ambiance qui au passage est franchement hallucinante. Ensuite les musiques... les musiques quoi !! Certains thèmes sont simplement hallucinants ! Ecoutez par exemple le thème de Simon Belmont de Super Castlevania IV :

http://www.youtube.com/watch?v=9sX3fjpkFwk&feature=related

Et puis sinon le gameplay à l'air vraiment sympa : simple, mais très efficace. Mais bon je vois tout ça à travers une vidéo où c'est le Hooper qui joue..., et il y a des moments où il galère grave ! ^^ C'est d'ailleurs assez drôle des fois.


A mon tour de m'y mettre

Après avoir vu tous ça, j'ai voulu essayé et je me suis donc procuré la version de Dracula X sur PSP.


Et j'ai tous simplement adoré. Surtout qu'il s'agissait d'une version refaite graphiquement. Le jeu est vraiment à la hauteur de ce que j'espérais. Et là je vais m'attaquer au Super Castlevania IV, et je suis sûr qu'il va me plaire autant que les autres !

 

Enfin bref

Je suis bien content d'avoir pu découvrir cette série. En fait c'est surtout l'ambiance de tout ces opus qui m'a plu, et j'ai aimé ces jeux aussi pour toutes les raisons que je vous ai cités tout au long de l'article bien sûr. Mais je me sens un peu con de ne pas l'avoir découvert avant... Sachant que le 1er épisode est sorti avant que je sois né...

Et je vais terminer avec ça pour ce 1er article, c'est peut être pas l'article le plus intéressant que vous ayez lu, mais je tenais à donner mes impressions, je voulais en parler. Et il y a bien entendu plusieurs autres sujets sur lesquels dire quelque chose, d'où la création d'un blog.

 

Donc voilà, je vous dis à la prochaine pour un prochain article !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Pavol
Signaler
Pavol
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire =/.

Mais peut être que cette question était en rapport avec ce qu'il y avait au début sur cet article, à savoir l'intro... ><
Il se trouve que j'ai eu un petit souci avec les images et qu'à partir de la 2ème, plus rien ne s'affichait, gênant!

Mais j'ai rectifié le tire, il y a maintenant toutes les images comme il faut, et surtout tout le texte! =)
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
C'est l'épisode pilote, c'est ça ?

Le Blog de Pavol69

Par Pavol Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 21/03/15 à 18h15

Un blog pour parler, et partager avec d'autres!
J'ai pleins de trucs à dire, et un blog est un bon moyen pour s'exprimer =)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour tout le monde =)

Je crée ce blog aujourd'hui car avec toute cette activité jeux vidéoludique du moment, j'ai envie de parler, et de partager avec d'autres, et de dire ce que je pense tout simplement. Mais j'ai aussi envie de parler de série de jeux vidéo que j'ai découvert, ou que j'adore depuis toujours, et des jeux qui m'ont plus déplus.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a deux ans en parlant de Castlevania, mais je ne me suis pas donné du temps pour rajouter d'autres articles, et j'ai finalement laissé tomber.

Je retente l'expérience, on verra bien ce que ça donner =D

 

Archives

Catégories