Le Blog de Pavol69
Signaler

.. Ils ont vachement mal gérer la conférence au final.. C’est clairement le ressenti que j’ai eu à la fin, parce que j’ai eu toutes les annonces que je voulais (ou presque), mais j’ai trouvé cette conférence d’un ennuie affligeant..

Les jeux étaient là pourtant : Destiny, Bloodborne (trailer avec une ambiance incroyable), The Order , Little Big Planet 3 (enfin !), Batman, MGS V, GTA V, FarCry 4, Mortal Kombat, Uncharted 4 (!!), et j’en oublie peut être. C’est quand même pas mal ! On en a eu pour notre argent là je pense.

Mais alors ils t’ont expédié ça à une de ces vitesses..

Bloodborne par exemple qui est une annonce de fou furieux, et dont les gamers fan des Darks Souls et compagnie attendaient avec grande impatience, a juste été montré avec un trailer en image de synthèse (splendide ceci dit). Pourquoi ne pas avoir mis du gameplay ? Ils en avaient pourtant, ça a fuité sur le net il n’y a pas très longtemps. Je suis sûr qu’on aura un trailer de gameplay durant la semaine..

Au lieu de ça, ils ont préféré parler des nouvelles fonctionnalités sur PS4, et ils ont pris le temps pour y expliquer.. Entre 30 et 45 minutes de blabla pour nous dire que YouTube, le Playstation Now, et Netflix arrivent sur PS4. C’est cool certes, mais pas besoin d’en parler 10 ans honnêtement, j’aurais largement préféré voir du gameplay de GTA V ou The Last of Us next gen pour le coup.

Et après tout ce blabla, après un coup sur le crane grâce à ‘Rachet & Clank – The movie !’, quand enfin les jeux reviennent, j’ai eu l’impression qu’ils s’en sont comme débarrassé, sans aucun effet d’annonce ni rien. C’est dommage, surtout pour Uncharted quoi..

A contrario leur série The Power (qu’est ce que ça vient faire à l’E3 ça d’ailleurs.. ?), ils ont bien pris le temps de te la présenter. Ca aurait dû être l’inverse ! Pourquoi ne pas nous avoir parlé plus de Uncharted ? Sans forcément montrer plus de choses. Ils auraient pu faire un bel effet d’annonce. Du genre ‘Salut tout le monde, je suis M.X de Naugthy Dog, et je vais vous parler de Uncharted 4 ! Vous incarnerez machin, ça se passera là bas, ..’ le tout avec quelques artworks en fond. Et juste après ils balancent le trailer. Ca aurait pu avoir franchement plus d’impact non ? Au lieu de ça, ils l’ont balancé à l’arrache en même temps que le ‘au revoir’ dans un trailer de 10 secondes. On sait toujours presque rien du jeu.

Donc voilà, très dommage pour Sony qu’ils aient procédé ainsi, ils ont gâché leur conférence selon moi, alors qu’il y avait vraiment de quoi un bon truc de fou. J’ai donc été déçu, et j’ai trouvé la conférence complètement ratée, malgré les annonces.

J’ai aussi remarqué que peu de Studio Sony étaient là, et les seuls qui étaient là (Sony Japan et Naugthy Dog) ont pris 3 minutes de conférence 1h45 en tout. Dommage que les Media Molécule, Guerilla Games, Santa Monica, et autre Quantic Dream n’étaient pas présents.. Ca m’a donné l’impression que Sony n’étaient pas prêt.. Je pense qu’il y a eu beaucoup de retard de leur production, même pour Naugthy Dog où j’espérais en savoir un peu plus quand même..

Le même constat peut se faire chez Microsoft où les seules nouveautés étaient des trailers en image de synthèse d’une minutes.

On voit bien que tous ces jeux ne sont pas prêts.. Il faudra attendre l’E3 2015 je pense..

 

 

Merci de m’avoir lu !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Pavol
Signaler
Pavol
Oui mais je dis pas qu'ils n'ont rien sous le pied, juste qu'ils ne sont pas encore prêt à y montrer =)
ljitu
Signaler
ljitu

Je peux te confirmer que sony en a encore pas mal en réserve avec god of war , que ce soit un 4 ou un épisode vita, ou le nouveau jeu quantic dream , dont on ne sait rien pour l'instant , ou encore le nouveau jeu de guerilla games et bien sur the last guardian mais il peut y en avoir d'autres.
Donc oui sony en a gardé en réserve sans compter qu'à la gamescom on pourrait en voir plus sur les jeux présentés à l'E3.

zankioh59
Signaler
zankioh59
Plus de jeux chez ps4. Peu de jeux intéressant chez microsoft. Je trouve.
Pavol
Signaler
Pavol
C'est possible, mais là ça voudrait dire qu'ils en ont gardé beaucoup sous le pied là ^^ Non je suis presque sûr qu'ils ont eu du retard dans leur planning.
Mais du coup on peut s'attendre à de belles annonces pour la gamescom, ça m'étonnerait de voir un God of War 4 (VGX 2014 ou E3 2015 selon moi), mais peut être le jeu de GuerillaGames =)
Win
Signaler
Win
@ljitu, je pense pareil http://www.gameblog....-ou-playstation
ljitu
Signaler
ljitu
Je pense plutôt que sony a vu la conférence de microsoft et a préféré en garder sous le coude pour la gamescom , comme god of war pa exemple .

Le Blog de Pavol69

Par Pavol Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 21/03/15 à 18h15

Un blog pour parler, et partager avec d'autres!
J'ai pleins de trucs à dire, et un blog est un bon moyen pour s'exprimer =)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour tout le monde =)

Je crée ce blog aujourd'hui car avec toute cette activité jeux vidéoludique du moment, j'ai envie de parler, et de partager avec d'autres, et de dire ce que je pense tout simplement. Mais j'ai aussi envie de parler de série de jeux vidéo que j'ai découvert, ou que j'adore depuis toujours, et des jeux qui m'ont plus déplus.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a deux ans en parlant de Castlevania, mais je ne me suis pas donné du temps pour rajouter d'autres articles, et j'ai finalement laissé tomber.

Je retente l'expérience, on verra bien ce que ça donner =D

 

Archives

Catégories