Le Blog de Pavol69
Signaler

Salut tout le monde, aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes déceptions de cette fin d'année =)

Cette année a été plutôt riche en jeux vidéo avec beaucoup de grosses sorties. Certaines ont été à la hauteur de mes attentes (GTA V, The Last of Us,...), d'autres m'ont surpris dans le bon sens du terme (genre GoW ascension où j'en attendais vraiment et qui s'est révélé être excellent), et d'autres m'ont beaucoup déçu. Et je vais parler de l'un d'entres eux.

 

Pokémon X et Y

 

Récent possesseur d'une 3DS, je me suis empressé de prendre un jeu, je devais faire le choix entre Zelda et Pokémon. Cette 3DS étant aussi pour ma copine, le jeu devait lui convenir aussi. Elle aime pas spécialement les Zelda, et on a tous les deux adoré le tout premier Pokémon : la version bleue sur GameBoy avec la première génération où j'ai passé des heures et des heures à y jouer, c'était d'ailleurs mon seul jeu de GameBoy. Etant tous les deux de 1991, Pokémon faisait partie de notre enfance. C'est donc avec une certaine nostalgie que nous avons acheté cette version 3DS. Et ça faisait genre une quinzaine d'années qu'on y avait pas joué. Moi j'avais fait la version bleue et or, c'est tout. Les autres d'après je les aurais bien fait, mais les pokémons avaient l'air tellement nazes.. La première voir la deuxième génération avait une certaine classe selon moi, mais après ils ont vraiment fait n'importe quoi.

 

Exemple de pokémon foiré, et ce ne sont que des légendaires, censés être les meilleurs et les plus beaux..

Mais ces nouvelles versions proposait une génération pas trop mal avec des pokémons vraiment classes ! La petite grenouille qu'on peut choisir au début évolue un superbe ninja plutôt balèze par exemple, et les légendaires sur les jaquettes sont plutôt sympa je trouve. Mais surtout, ces versions X et Y proposait pas mal de pokémons de la première générations, on pouvait donc retrouver nos Dracaufeu, Tortank, Mewtwo, Leviathor, Ectoplasma... dans une toute nouvelle version ! Bien sûr il y avait dans les anciennes versions aussi, mais beaucoup moins, et avec d'autres pokémons vraiment nazes.. Quand j'ai vu ça, ça m'a tout de suite fait très envie, et j'ai donc acheté le jeu.

 

Une fois le jeu fini, on ne remarque aucune évolution en 15 ans.. 

Je l'ai fini après une trentaine d'heures, et j'ai été vachement déçu, le jeu est en réalité très moyen, seule la nostalgie m'a permis de finir le jeu et de prendre un peu de plaisir à y jouer. Parce que voir tous mes pokémons préférés bien réalisés en 3D avec une belle animation et tout, c'était cool. Surtout que de ce coté là, c'est très réussi : Les pokémons sont super bien modélisés et sont super bien animés.

Mais le problème c'est que j'ai joué au même jeu qu'il y a 15 ans.. Mon dieu mais rien a évolué en 15 ans !!! Vous vous rendez compte ?! Y a 15 ans c'était très bien, mais beaucoup de choses ont évolué depuis, c'est pas possible de proposer un jeu aussi peu évolué qu'il y a 15 ans ! On retrouve donc un gameplay lent et ultra rigide avec très peu de possibilités. Le tout dans un univers et un level design qui n'a presque pas évolué. On retrouve donc les fameuses routes qui vont d'une ville à l'autre qui sont très resserrées, on dirait presque des couloirs, des villes avec 3 maisons, ... Oui il y a bien une 'grande ville' mais bon, même elle n'a pas tant d'embranchements que ça. D'après ce que j'ai compris, c'est le premier épisode en 3D. Et bah les développeurs ont vraiment été fainéants pour passer de la 2D à la 3D ! Ils se sont juste contentés de faire la même chose qu'en 2D, mais en 3D.. Ils n'ont absolument pas profité de ce que la 3D pouvait apporté. Sauf à de très rares moments où on a une vue de dos, et là la caméra part en couille total !

Et puis l'histoire sérieux.. Elle se passe en une seule scène. Tout le reste c'est t'attrape tes pokémons et t'obtiens tes badges

Il faut ajouter à ça que le jeu est ULTRA FACILE ! Je suis arrivé au boss de fin (le conseil des 4) avec plus de 10 niveaux d'avance sur eux, il me suffisait d'une attaque pour les battre. Il n'y avait donc aucun combat épique où il aurait fallu élaborer la bonne stratégie pour vaincre et où il ne nous resterait de 2 PV avant de battre le boss.

 

Un jeu au potentiel énorme

C'est vraiment dommage car avec cette licence, y a vraiment un putain de truc à faire quoi ! Déjà ça mérite d'avoir un monde ouvert. Qu'est ce que ça serait 100 fois mieux avec un monde ouvert ! Avec bien sûr les pokémons qui se balade sur la map. Et genre on se balade sur la map, on voit un pokémon au loin, et faut trouver une stratégie pour le choper. On peut le prendre par surprise, l'attirer dans un piège.. Après faudrait lancer la pokéball, et là encore faudrait bien viser. Ensuite grâce à vol on peut parcourir toute la map à dos de pokémon. Il pourrait avoir des passages trop beaux à voir, genre on se balade dans une plaine pleins de fleurs, et pleins de pokémons comme Cotovol qui sortent de nulle part et qui nous fuit, et où il aurait fallu les poursuivre ! Ou sinon lorsqu'on ponge dans l'eau, on pourrait se retrouver nez à nez avec un Leviathor, et ça serait la merde! 

                                                      

Cotovol                                                                    Leviathor

Pour le gameplay, ça pourrait faire un super jeu kinect si on pouvait donner les ordre à nos pokémons en direct  ^^ Ou on pourrait même les contrôler directement pour que ça devienne un A-RPG.

Les pokémons pourraient mourir aussi, du coup faudrait faire vachement gaffe à ce que l'on fait !

Et puis ils pourrainet avoir une gueule franchement plus classe aussi, regardez plutôt ce fanart pour exemple :

 

Pour l'histoire, il y a pleins de thèmes qui pourrait être abordés, le thème de la guerre par exemple : on se retrouverait en plein milieux d'une guerre pokémon, ça pourrait être épique !

C'est finalement super simple d'en faire un grand jeu, j'ai pleins d'idées qui me viennent en tête alors que je suis loin d'être un développeur. Ca pourrait être un jeu de rêve. Il faut un jeu pour vendre des tas de Wii U ? Moi je l'ai votre jeu ! Mais ce genre de jeu n'existera sans doute jamais.. C'est bien dommage...

 

Conclusion

Pour conclure, cette version 3DS est ma plus grande déception de l'année, voir même ma plus grande déception tout court (je parle en terme de jeux vidéo hein? ^^ ). Il s'agit d'un jeu fait par des parreseux qui n'arrivent pas à voir qu'ils ont une mine d'or avec eux.

Vous l'avez aimé vous ce pokémon?

Merci de m'avoir lu =)

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Pavol
Signaler
Pavol
Merci Paic ^^
Paic
Signaler
Paic

Moi je le trouve très bien ton article, il dénonce les pratiques commerciales qui privilégient le recyclage à l'innovation. Surtout chez Nintendo en ce moment, leurs hardwares innovent, mais pas leurs jeux hélas (en dehors de Mario Galaxy) !
Pour Pokemon, je n'ai joué qu'au tout premier, je ne saurais me prononcer.

Pavol
Signaler
Pavol
Salut Airnat

Alors je vais te dire un truc : Quand j'ai écrit cet article, c'était à chaud, j'ai écrit au final tout ce qui me passait par la tête et aujourd'hui je dois reconnaître un truc.. Il est complètement pourri! J'aurais dû prendre du recul et mesurer un peu mes propos, je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux que je le supprime.

Il y a des éléments où j'étais complètement à la masse :

- Le design des pokémons qui est complètement subjectif au final, si je n'aime pas, tant pis pour moi, beaucoup aiment au final j'ai l'impression. Après je maintiens quand même que je préfère la première génération, mais ça ne vaut que pour moi. Et je pense que l'effet nostalgie où j'étais complètement gaga de cette série quand j'étais petit y joue beaucoup! Comme tu le dis si bien : 'les souvenirs sont déformés avec le temps, on a tendance à exagérer les choses et on ne retient que les plus marquantes'

- L'évolution en un truc 'trop dark avec la guerre et tout' (pour reprendre tes propos), une idée stupide de ma part je te l'accorde, j'ai un peu craqué sur ce coup là.

Je ne prends que ces points là car c'est ceux que tu as évoqué, mais il y en a d'autres.

Cependant, il y a aussi plusieurs éléments que je maintiens dans ce que j'ai écrit :

- J'ai vraiment eu l'impression de jouer au 'même jeu' qu'il y a 15 ans. Je mets ça entre guillemets parce qu'il y a évidement eu des améliorations, mais elles se révèlent plus d'un gros peaufinage pour moi. Il s'agit juste d'une mise à jour graphique (pas énormes en plus selon moi), et d'un gameplay qui a changé, mais ça c'est seulement du point de vue des fans qui s'investissent vraiment dedans j'ai l'impression. Je veux dire, on m'a expliqué que le gameplay avait pris une dimension stratégique énorme au fil des années avec pleins de nouveaux types ajoutés (type glace, fée, poison et je ne sais quoi d'autre), et sûrement d'autres points rajoutés aussi. Seulement moi quand je jouais au jeu, je n'ai pas eu besoin du tout de rentrer dans quelque chose d'aussi stratégique du fait de la facilité déconcertante pour aller jusqu'au bout du jeu (pour moi le jeu se termine à la ligue et à attraper les autres monstres). Les simples règles telles que l'eau bat le feu étaient suffisantes au cours de mon aventure.
Après il y a un end game qui prend en compte cette dimension stratégique et qui a beaucoup plus de challenge parait il, mais ça, j'avoue ne pas y avoir touché. Je rate peut être quelque chose, mais après 30 heures de jeu (et non pas 30 minutes ^^ ) comme celles que j'ai passées, j'avais pas envie de m'investir plus dans ce jeu.
J'aurais préféré personnellement plus de challenge tout au long du jeu qui nous aurait obligé à 'recréer' (en choisissant bien ses pokémons) son équipe avant l'affrontement de chaque champion.
Attention, je ne parle pas forcément en connaissance de cause du coup, qu'on me corrige si je me trompe. Mais je trouve dommage qu'on ne voit toutes ces évolutions finalement.


- Ensuite il y a le fait que la série à un potentiel énorme qui n'est toujours pas exploité! Ca pour moi c'est clair et net. C'est le genre de série qui se prêterait très à un open world par exemple. Nintendo ont une mine d'or en face d'eux mais ne voient rien. Il suffirait d'exporter la série sur Wii U pour en vendre des palettes entières, ça j'en suis sûr et certain.
En plus ça leur permettrait d'utiliser leur figurines amibo. Et là j'imagine même pas les couilles en or qu'ils se feraient s'ils lançaient ça! J'ai même du mal à croire que ça ne soit pas prévu un jour ou l'autre.

Enfin bref pour résumer, comme tu l'as si bien dit, cet article est inutile, je suis bien d'accord avec toi. Je maintiens cependant les points que j'ai évoqués, c'est juste que je les ai très mal développés. J'ai l'impression que c'est un aigri qui parle quand je me relis ^^ Comme dit plus haut, je ferais mieux de le supprimer.
Airnat
Signaler
Airnat
Je hait profondément ce genre d'individu qui s'écrit, sans aucun argument valable et d'une façon tellement subjective, que "les deux premières générations sont les meilleures" ! Mais non, faut arrêter de dire des conneries pareilles ... quelle puérilité !
Le design de Kyogre (pour ne prendre que lui) n'a rien a envier à celui de Lugia ! J'en entends trop dire que les pokémons sont devenus nazes et qu'il faudrait que le jeu devienne "plus dark avec de la guerre et tout" ! Tu prends tes désirs pour la réalité, faut arrêter cet égocentrisme mon vieux.
J'ai l'impression que dans toute la communauté française de pokémon, on doit être même pas une centaine a vraiment apprécier pokémon, être de vrais fans qui ont joués pendant des dizaines d'heures à chaque génération.
Et puis ceux qui ont découvert pokémon avec les cinq ou sixième générations ne sont pas là à s'acharner sur les premières. Alors je ne vois pas pourquoi le troupeau de puristes ce permet de dire tout ça !
Et puis à mon avis dire que tu as finit le jeu en 30 min c'est un peu abusé, car si tu prends le temps de jouer normalement, t'en a bien pour 60 min (le double) voir plus ! (surtout que le jeu ne se termine pas à la ligue, hein !)
Bref, un article sans réelle utilité.
PS : un petit conseil, si tu veux faire une vraie critique, rejoue aux versions bleu et or. Tu te rendras compte qu'elles ne sont pas si bonnes que ça (je n'ai pas dit non plus qu'elles sont mauvaises). Et cela simplement parce que les souvenirs sont déformés avec le temps, on a tendance a exagérer les choses et on ne retient que les plus marquantes.
Shreder
Signaler
Shreder
Oui ils auraient effectivement pu faire quelque chose d'encore mieux, je suis d'accord. Mais je pense qu'ils gardent des idées d'évolutions pour les répartir au fur et à mesure des épisodes, aspect commercial oblige ^^ Car c'est justement parce que certaines choses évoluent au fil des versions que les gens achètent les jeux, enfin je pense ^^
Mais effectivement un jeu où les possibilités seraient plus poussées, ça fait rêver c'est sûr !

Pour l'idée du "contact qui lance le combat", il me semble que c'est le cas dans Pokémon Ranger, un autre titre DS, mais bien moins intéressant que cette série là malheureusement. Après c'est un peu toujours le même problème sur tous les jeux j'ai l'impression, les développeurs n'écoutent pas forcément les idées des joueurs, du moment que leurs jeux se vendent bien... je vois sur Trackmania par exemple (c'est une jeu de course très sympa sur PC) où les développeurs sont très proches de la communauté, mais où finalement la plupart des bonnes idées qui leur sont soumises par les joueurs ne sont pas prises en compte...
L'idéal serait en fait de pouvoir créer soit même un jeu ^^

Ensuite le scénario a toujours été plus ou moins limité : un héros et une team avec des plans diaboliques. Ca reste assez simple...
Mais ce qui est bien dans cette dernière version justement c'est que le côté stratégique est rendu plus accessible avec le SPV notamment. Avant il était impossible de savoir comment faire évoluer ses Pokémon stratégiquement sans aller se renseigner sur un site par exemple. Ce n'est que récemment que j'ai découvert ça sur les versions antérieures d'ailleurs et je trouve que ça renforce encore la durée de vie du jeu !
C'est marrant de voir à quel point un Pokémon capturé au hasard peut-être mauvais par rapport à un autre vraiment choisi précisément. En tout cas si tu es amené à être intéressé par l'aspect stratégique, tu peux aller voir sur le site Pokébip, chaque Pokémon y a une fiche avec les différentes manières de le jouer en match, perso je trouve ça vraiment intéressant ! :)
Pavol
Signaler
Pavol
Salut Shreder =)

Déjà merci d'avoir partagé ton point de vu, et surtout merci de rester cool et sympa! =) (l'attitude entre toi et le mec d'avant, c'est le jour et la nuit!)

Ensuite y a plusieurs trucs dans ce que t'as dit sur lesquels j'aimerais revenir ^^

Déjà sur l'aspect technique et sur l'évolution graphique : Je suis bien conscient que la 3DS a une capacité technique assez limité. Néanmoins, je suis à peu près sûr qu'ils auraient pu faire quelque chose de mieux. Il y a effectivement eu une évolution graphique depuis 15 ans (heureusement! ^^), mais elles n'arrivent pas assez rapidement et ne sont pas assez poussée selon moi : les modélisations des pokémons en 3D lors des combats auraient très bien pu être là dès le premier épisode sur DS. Et même s'ils sont aujourd'hui tous bien modélisés, les animations sont très très vieillottes. Ils restent complètement statiques lors des combats, même pour des attaques physiques. Genre un coup de griffe ça aurait été beaucoup plus sympa de voir la bestiole se déplacer jusqu'à son adversaire. Ce genre d'effet aurait pu être cool je pense.
Ensuite pour le monde ouvert, oui je rêve un peu ^^ C'est effectivement des jeux comme GTA V ou Skyrim qui me font dire que ça pourra être extra! Je m'imagine très bien me balader dans ce monde rempli de pokémons qui se baladent tout autour de moi! Ca ne te ferait pas envie un jeu comme ça? Moi j'en rêve! Et je ne pense pas être le seul ^^ Mais effectivement, jamais ça ne se passera sur 3DS! Moi j'espère ça sur chaque console de salon de Nintendo personnellement. Y a déjà eu des jeux pokémon sur ces consoles, pourquoi un jeu comme celui la?
Mais même avec les capacités de la 3DS, je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux. Dragon Quest 9, un jeu DS, faisait apparaître tous ses ennemis sur la map, un contact lançait le combat, pourquoi ne pourrait on pas imaginer un truc du genre pour un pokémon? Ca pourrait donner de nouvelles phases de gameplay, genre trouver le bon moyen pour qu'un pokémon rare ne te fuit pas te voyant (avec des pièges, des appâts, ou je ne sais quoi). Je dis ce qui me passe par la tête, c'est pas forcement du bon, mais y aurait moyen de faire quelque chose avec ça. En plus ça éviterait ces combats aléatoires qui peuvent être pénibles à force, surtout pour des enfants.
En fait c'est le plus gros défaut défauts du jeu, c'est qu'il soit limité par la 3DS alors qu'il pourrait exploser ailleurs (sur la Wii U par exemple)

Sinon pour le scénario, du haut de mes 22 ans, il se peut que je demande un truc 'trop mature' pour une série réservée aux enfants effectivement ^^ Encore une fois, au moment de la rédaction de l'article, j'écrivais ce qui me passait par la tête, à chaud.
Mais même sans parler de ça, ce scénario est sans vie je trouve, on ne s'attache pas aux personnages ni rien. Mais en général, quand tu dois créer ton personnage en début de partie, je trouve ça bof ^^' Pour un jeu comme ça, j'aurais préféré voir un personnage qui vient tout droit de l'imagination des créateurs, et qui a des rêves de gloire, des rêves où il serait LE champion. Mais on dirait que ce n'est réservé qu'au dessin animé (que j'adorais quand j'étais petit ^^ )

Après pour ce qui est des stratégies, je suis conscient qu'il y a un système aussi complexe, mais j'avoue ne m'y être jamais attardé puisqu'il n'y en a pas besoin pour finir le jeu. Peut être il aurait mieux fallu qu'il soit introduit à fur et à mesure tout au long du jeu avec des notions simples (pour les enfants), puis qu'il devienne bien plus complexe après la fin du jeu pour les acharnés. Parce que là on passe du tout au rien en fait ^^

Enfin en vrai, ce que j'ai voulu partager avec cet article, c'est que je suis frustré du truc! Je dis que les développeurs sont paresseux, mais c'est pas vrai ^^ C'est juste que je regrette vraiment que les épisodes ne se limites qu'à la 3DS.
Shreder
Signaler
Shreder
Bonjour,

(je réponds un peu tard après le dernier message mais j'espère que ça ne passera pas inaperçu ^^)

Je suis moi aussi un grand fan de Pokémon, j'ai joué à tous les jeux de la série excepté Pokémon X et Y (je l'ai acheté récemment mais n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer). Mais, ayant regardé bon nombre de Let's Play, j'en connais les principales composantes et j'ai pu en faire la comparaison avec les précédentes versions.

Je partage ton avis sur l'aspect plus ou moins classe des Pokémon de certaines générations et je préfère également le design des tous premiers.

Après, tu dis n'avoir remarqué aucune évolution entre cette version et celles auxquelles tu as joué. Mais c'est sans doute parce que tu as manqué la majeure partie des versions car l'évolution est beaucoup plus importante entre Pokémon X et Y et la version précédente (Pokémon Noir 2/ Blanc 2) qu'elle ne l'a été entre toutes les versions antérieures ! Tu le dis toi-même, rien qu'au niveau du design des Pokémon lors des combats (dans Pokémon Noir/Blanc Noir 2/Blanc 2, les Pokémon au premier plan étaient encore surpixélisés). Et les graphismes sont nettement plus beaux qu'avant. L'animation des attaques a elle aussi fait un énorme bond en avant ! Maintenant une attaque Lance Flamme ou Laser Glace part vraiment de la bouche du Pokémon et plus du haut de sa tête comme ça pouvait être le cas avant ^^

Je reviendrai sur les autres évolutions un peu plus tard.

Quant à la simplicité du scénario, du niveau global de difficulté et de l'aventure en général, il ne faut pas perdre de vue que ce jeu est à la base fait pour être jouable par des petits. Alors un jeu qui dure une trentaine d'heures minimum, quand on a à peine 10 ans, c'est déjà pas mal je trouve ! Je ne pense d'ailleurs pas qu'il existe de jeu aussi long que ça sur DS...
Et dans le même ordre d'idée, tu parles d'une guerre Pokémon où ces derniers seraient amenés à mourir... ce n'est à mon avis pas une très bonne idée vu le public visé ^^

Mais ce qui fait la force du concept de Pokémon, c'est qu'il est à la fois destiné aux petits mais aussi au plus grands (la majorité de ceux qui font des Let's Play sur You Tube ont plus de 20 ans), car le jeu ne s'arrête pas une fois qu'on a battu la ligue... et c'est là qu'intervient l'aspect stratégique (certes un peu caché) du jeu, car Pokémon regorge de trucs à savoir à ce niveau. Par exemple savoir ce que sont les EV et les IV ; connaître l'influence des natures des Pokémon sur leurs statisques ; savoir comment augmenter ses chances de capturer un Pokémon avec une nature bien précise ; être capable de répartir les EV stratégiquement ; savoir comment se servir de la pension Pokémon pour obtenir des Pokémon avec de bons IV ; utiliser des objets à son avantage pendant les combats ; essayer d'enchaîner le plus de victoires possible à la Battle Maison. Car oui, créer une équipe stratégique n'est pas si simple que ça. L'équipe avec laquelle on bat la ligue en fin d'aventure par exemple est forcément mauvaise d'un point de vue stratégique et ce, à cause de la mauvaise répartition des EV.
Ces éléments de stratégies sont apparus à partir des versions sur Game Boy Advance, donc tu n'en as peut-être jamais entendu parler.

Donc si tu recherches des combats plus difficiles, essaye d'aller à la Battle Maison ou alors fais des combats en ligne contre d'autres joueurs (tous ne sont pas stratèges mais tu auras certainement l'occasion de disputer des combats plus stratégiques) ! ;)

C'est là qu'on se rend compte que des attaques qui pouvaient paraître inutiles durant l'aventure sont en réalité stratégiquement intéressantes (comme Abri, Tourmagik et bien d'autres...)

Et les possibilités techniques réalisables sur une cartouche DS sont quand même bien moindres que pour un jeu PC, et j'ai un peu l'impression que tu calques sur DS des idées qui seraient justement faisables sur PC. On ne peut pas comparer ce que l'on voit sur certains jeu PC avec nos petits jeux DS ^^
Ce que tu évoques comme par exemple parcourir la map à dos de Pokémon... aucun jeu DS ne permet cette performance graphique. Et ton idée du monde ouvert me semble venir tout droit de GTA V, mais là aussi, la DS reste plus limitée qu'un PC.

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question ! :)
tudidlamerd
Signaler
tudidlamerd
"ils ont vraiment fait n'importe quoi." en parlant de Pokémon que t'as même pas vus.
"rien n'a évolué en 15 ans", c'est prendre les développeurs pour des cons. Ma première réponse répond parfaitement à ça.
Et avec ce que tu dis de la 3D, j'aurais presque envie de dire que tu n'y as même pas touché...

Enfin bon, tiens, c'est cadeau : http://cheezburger.com/8042871296
Pavol
Signaler
Pavol
J'insulte le meilleur jeu de l'année : Non je dis juste qu'il m'a déçu. Toi par contre, tu m'as vraiment insulté, tu vois la nuance. Enfin bref, je vais parler plus longtemps avec toi, tu n'en vaux clairement pas la peine. Je te souhaite quand même de bien t'amuser sur ton soit disant meilleur jeu de l'année!
tudidlamerd
Signaler
tudidlamerd
Non mais cherche pas, j'ai pas envie d'essayer de te faire voir ce qui est bien dans Pokémon. Si après avoir joué tu trouves que c'est de la merde, on peut plus rien. Moi ce que je trouve déplorable c'est que tu oses dire sans aucune nuance que c'est de la merde en citant les arguments les plus utilisés par ceux qui n'ont joué qu'à Bleu et Rouge et qui sont persuadés que le reste est merdique.
Enfin voilà quoi, je suis pas méchant non plus. Juste que tu insultes le meilleur jeu de l'année, alors je le défends.
Pavol
Signaler
Pavol
Piouf, t'en avais gros sur le cœur toi on dirait! Détends toi mon gars, j'ai rien dit de méchant, c'est pas la peine d'être agressif. Surtout que tu vas jusqu'à m'insulter.. c'est quand même grave! Et surtout complètement déplorable.. C'est dommage parce que t'avais pleins de trucs à dire on dirait, j'aurais bien aimé discuter (surtout que là je suis vraiment pas d'accord avec toi), mais là.. c'est même pas la peine quoi..
tudidlamerd
Signaler
tudidlamerd
Et pour les légendaires... non, ils ne sont pas censés être les plus forts, et encore moins les plus beaux.
Un légendaire c'est un Pokémon rare et qui a une utilité dans l'histoire, c'est tout.
Mewtwo, c'est celui qui veut se venger des humains, Mew c'est celui qu'on a clôné pour l'avoir. Les 3 oiseaux légendaires, c'est juste des piafs un peu forts qui ont quitté leur habitat naturel à cause des hommes et dont il ne reste plus beaucoup d'individus. Phione et Manaphe sont juste des trucs inutiles qui vivent dans l'eau, quelque part. Shaymin ne sert qu'à guérir. Il fait parti des Pokémon les plus faibles. Créhelf, Créfollet et Créfadet sont les gardiens de 3 grottes aux pouvoirs mystérieux. Boréas, Démétéros et Fulguris sont les Pokémon Dieux qui ont créé le monde et les autres Pokémon. Pour le coup, eux sont puissants, effectivement.
Bref, tu ferais mieux d'arrêter de dire des conneries. Si au moins tu savais de quoi tu parles...
tudidlamerd
Signaler
tudidlamerd
Une guerre de Pokémon... hahahahahahahaha
ALors juste comme ça, l'histoire de presque chaque génération, c'est des gens qui, pour faire le mal (ou le bien, des fois), font la guerre avec leurs Pokémon. Mais tu ne peux pas le savoir, puisque tu juges sans même y avoir joué. Connard.
tudidlamerd
Signaler
tudidlamerd
LOL
Ça va de dire la pire merde qui soit ?
Le nombre de nouveautés est bien plus important que dans n'importe quel jeu. Pour le coup, The last of us est juste un mélange de plusieurs jeux ou films/livres (World War Z, Alan Wake, ...), alors que Pokémon X et Y constituent juste un énorme tournant dans l'univers Pokémon, ne serait-ce que par les trucs qui n'apportent rien au jeu (customisation du personnage, 3D, etc.). Mais les méga évolutions, le travail à l'hôtel, les voyages à dos de Pokémon et bien d'autres choses sont tellement différentes des premières version que je sais même pas comment vous (et surtout le débile qui a écrit cet article de chiotte) pouvez dire ça.
Jamais Pokémon n'a autant ressemblé à un "vrai" jeu. La durée de vie est énorme. On ne fait jamais deux fois la même chose, malgré ce que vous dites.
Sérieux, je déteste les gens comme vous qui disent que Pokémon post or/argent c'est de la merde. Vous n'y comprenez rien.
Quant à la gueule des nouveaux... un énorme LOL. Rondoudou : une boule rose avec des pattes. Otaria, Lamantine : une otarie tout ce qu'il y a de plus normale. Tadmorv, Grotadmorv : un tas de merde. Même Dracaufeu a la gueule d'un dragon banal. Les Pokémon sont de plus en plus recherchés, l'abondance de types et d'attaques font que la stratégie n'a jamais été aussi présente que maintenant.
Et vous osez dire que la merde d'il y a presque 20 ans était mieux... non mais sérieux, allez vous acheter un cerveau.
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Je suis globalement d'accord avec toi. Et quand tu dis que la série n'a pas évolué en 15 ans, le pire c'est qu'elle a tentée des choses avec Noir/Blanc mais qu'elle est redevenue ultra classique avec cet épisode (qui pour moi est le moins bon de la série, et surtout celui qui a le pire scénario).
yochau
Signaler
yochau
Me concernant je ne suis pas autant déçu que toi mais je te rejoint à propos du manque de risque de la part de Game Freak. J'ai fais beaucoup de jeux de la série et c'est la première fois que je suis lassé. Je me suis d'ailleurs arrêté juste avant la ligue, j'ai trouvé le déroulement du jeu trop long et très classique (et en plus très facile, même sans multi exp) : j'ai décroché, et pourtant j'été chaud patate au début !

Le Blog de Pavol69

Par Pavol Blog créé le 14/09/11 Mis à jour le 21/03/15 à 18h15

Un blog pour parler, et partager avec d'autres!
J'ai pleins de trucs à dire, et un blog est un bon moyen pour s'exprimer =)

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour tout le monde =)

Je crée ce blog aujourd'hui car avec toute cette activité jeux vidéoludique du moment, j'ai envie de parler, et de partager avec d'autres, et de dire ce que je pense tout simplement. Mais j'ai aussi envie de parler de série de jeux vidéo que j'ai découvert, ou que j'adore depuis toujours, et des jeux qui m'ont plus déplus.

J'avais déjà tenté l'expérience il y a deux ans en parlant de Castlevania, mais je ne me suis pas donné du temps pour rajouter d'autres articles, et j'ai finalement laissé tomber.

Je retente l'expérience, on verra bien ce que ça donner =D

 

Archives

Catégories