Premium

PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 18/02/16 à 22h26

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Salons

Cela faisait plusieurs années que je n'avais point mis les pieds à la Japan Expo. Mais cette année plusieurs stands ont motivé l'envie de m'y rendre : Gameblog, Pix'n'love, OtakuGameWear et Nolife entre autres !

Première surprise la grandeur des lieux... En même temps pour accueillir des milliers de visiteurs pendant 4 jours il faut bien cela comme place...

Le public de la Japan Expo est bigarré : jeunes et moins jeunes participent à mettre une très bonne ambiance :)

En outre, les espaces de conférence sont bien utiles pour se ressourcer un peu.

Ma première visite fût pour le stand OtakuGameWear où Alex Nassar et son équipe m'ont servi avec gentillesse, j'ai même eu droit à un geste commercial d'Alex ;) Je suis habillé pour quelques années :D

Ensuite, direction le stand Gameblog/Pix'n'love sur lequel JulienC et Julo s'activaient pour renseigner les visiteurs, tailler le bout de gras (Dukan prend garde à toi !) et poser pour les photos. Histoire de requinquer ce joli monde, j'offrais une boite de "Tirlibibi", spécialitée de ma superbe ville "Tirlibibiland"... Comment ça l'heure était aux bonbons allemands??? Ah oui, vous avez raison, les Tirlibibi d'Haribo sont une spécialitée allemande en fait ^^

Dès lors, JulienC et Julo ouvraient la boite de bonbons sauvagement. Julo ayant visiblement la dalle :)

 

Merci une nouvelle fois JulienC et Julo pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre enthousiasme ! Un petit moment de bonheur que de vous rencontrer et discuter avec vous ! 

J'en profitais pour acheter les t-shirts GB, le livre sur Mario aux éditions Pix, ainsi q'un des magnifiques artworks de Papayou. Coup de coeur sur le Shenmue :) Le hasard faisant bien les choses, je suis tombé sur le numéro......... 3 ! Après l'E3 et tous les titres finissant par 3, c'est un signe... ou pas... Mais j'y crois !

Je n'oubliais pas les petits amis de Pix'n'love qui étaient eux aussi supra occupés. J'ai pu faire dédicacer 3 ouvrages à Florent Gorges : mes tomes 1 et 3 de l'histoire de Nintendo (le 2 ayant déjà été dédicacé au FJV en 2009 ^^) et l'anthologie du franponais. A ce propos, je n'ai pas tout de suite percuté que Florent m'avait écrit comme dédicace sur l'anthologie. Je me suis dit qu'il avait perdu son don de l'écriture... Non, sa dédicace était tout simplement... en franponais ;) Excellent. Merci Florent pour ta gentillesse et ton talent.

Vers 14h00 je retournais sur le stand Gameblog où Cyril Drevet alias "Crevette" était présent. Une bouffée nostalgique m'envahit alors en repensant à Player One et Televisator 2. Je n'ai pourtant pu dire que des banalités à Cyril... Mais là encore ce dernier a été disponible et avenant comme tout.

 

Vous aurez compris que je garde un très beau souvenir de cette Japan Expo 2011, bien entendu cela aurait été un plaisir de rencontrer Rahan, MisterP, Trazom, Poufy, TigerSuplex et AHL entre autres. Pour cela il fallait venir les 4 jours me direz vous ! Il me restera l'après midi premium ;)

Je termine ce compte rendu avec quelques clichés, dont une exposition-hommage de dessinateurs français à Satoshi Kon disparut en 2010 :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Nan mais attends, je savais pas que Satoshi Kon nous avait quittés ! Ohlala, grosse détresse...
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
:)
JulienC
Signaler
JulienC
Plaisir partagé :)
PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris