PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 27/03/17 à 22h47

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Livres (Littérature)

LA FROUMI VEUT PAS DONNER SON MIAM

Dans "Le complexe de la fourmi" Carole Arribat nous invite dans l´univers du "métro, boulot, dodo" qui régit beaucoup d'humains dans la fourmilière ultra standardisée du travail et de la vie tout simplement.

Le temps nous régit du lever au coucher. Le stress émane de cette standardisation qui semble nécessaire mais qui broie les âmes et les chairs inexorablement.

MARCHER DANS LE SABLE

"Je n'ai qu'une seule vie" chantait Gérald de Palmas. Justement Léa se questionne sur son existence, sur cette routine permanente, sur son boulot, sur ses collègues, sur ses supérieurs, sur ses amis, ses amours, ses "emmerdes" (psychologiques et physiques). Léa ne se sent pas dans son époque, dans son monde tout simplement.

Mais Lea est une battante, fragile, mais qui ne se laisse pas faire et qui finalement, en y réfléchissant est armée pour évoluer dans cette fourmilière qu'est la société.

FOURMIDABLE 

Alors Léa se défend, fais ses choix et ne subit plus ceux des autres et à travers ses actes trouvent la force d'avancer vers ses rêves et SA vie ou ses 1001 vies...

J'ai vraiment adoré ce livre "LE COMPLEXE DE LA FOURMI" de Carole Arribat, que je vous recommande !!! Disponible sur Amazon en version dematerialisée et papier.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci pour l'intérêt que tu portes à l'ouvrage Diane! Je te conseille vraiment ce livre. Il se lit d'une traite! J'ai déjà twitté le livre avec #VendrediLecture 😬
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Merci pour ce conseil lecture, tu devrais l'envoyer sur twitter avec le mot-dièse #VendrediLecture pour partager ta découverte, et ainsi de nombreux lecteurs et lectrices découvriront ce bel ouvrage qui m'a l'air fort intéressant.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
De rien Sylvain, tu me diras ce que tu en penses. Moi j'ai adoré!
Sylvain
Signaler
Sylvain
Un thème intéressant. Merci pour ce conseil de lecture ! :-)

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris