Premium

PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Par PatAMUFFIN Blog créé le 29/12/10 Mis à jour le 18/02/16 à 22h26

Le néant s'offre à vous!

Ajouter aux favoris
Signaler
Evénements

2009, Festival du Jeu Vidéo à Paris, un stand attire mon attention. gameblog.fr entre dans mon champ de vision et je reconnais tout de suite Rahan et d'autres testeurs et m'exclame : mais ce sont les gars de Joypad!

Mon errance presse videoludique prenait fin depuis la disparition de Gaming. Même si j'achetais encore, plutôt par habitude, Joypad et JVM.

Je débutais la découverte de gameblog avec les podcasts. L'audio permet tout : d'imaginer les personnes, les lieux (on essaie de visualiser la planche a repasser! La table basse laquée...) et la magie des voix, des rires et des discussions vient achever ce tableau sonore emplit de passion videoludique 😬 J'ai d'ailleurs un souvenir merveilleux de l'écoute, en pleine nuit, du podcast 88 pour les 2 ans de GB. Un moment où on se sent presque dans "une zone radiophonique". 

Les news, tests et articles ainsi que communauté et blogs finissaient de me convaincre de passer premium soutien en 2010.

J'apprécie Gameblog pour ses points de vue sur le site mais aussi IRL aux sessions premium, la proximité de la rédaction avec les lecteurs, la passion vidéo ludique contagieuse!

Je souhaite un superbe anniversaire à Gameblog pour ses 9 ans! Que la fête continue! 🍰🍾

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Professeur Pamplemousse
Signaler
Professeur Pamplemousse
Hello,

C'est un peu bête mais je me suis sentie comme qui dirait "orphelin " à l’arrêt de Joypad ( j'entends par par la le numéro où il y avait écrit : "la démonstration est terminée" sur la tranche ). Comme toi, jai un peu continué à lire les éditions suivantes mais pas longtemps et avec Jvm en complément ( au passage Jvm à l'époque, c'était "Spoiles" à mort !!! lol ). Et puis Gaming est arrivé... Et nouveau coup de couteau ! C'est dingue comme on s'attache à certaines écritures..

Je suis Gameblog depuis quasiment le début. Je les aime , je les détestes . Je suis d 'accord , pas d accord ect ect mais force est de constater que je suis toujours la ! Bon anniversaire Gameblog et le bonjour à Rahan .

Ps: merci pour ton post Pat.
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
Je suis totalement d'accord avec toi PatAMUFFIN
Moi les infos qui ne m'intéressent pas, je les lis pas, toutes les news comics ciné SF et cie je les lis sur comicsblog et syfantasy que je soutiens egalement et je ne les regarde pas sur gameblog
D'ailleurs l'aventure gameblog et le réseau arts(comicsblog syfantasy et 9emeart ) se ressemblent beaucoup
Et moi qui suis ces 2 entités c'est un plaisir de suivre l'actualité de mes médias préférés sur ces sites loin de l'intelligentsia de certains autres sites que je ne nommerais pas
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci NINJADOW ! 😬
NINJADOW
Signaler
NINJADOW
Je crois que nous sommes deux à penser la meme chose mon ami ;),bravo pour ton article et happy birthday gameblog!
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci eddie vedder, il faut de tout pour faire un site et je sélectionne l'information que je souhaite lire sur Gameblog. Tu résumes également bien la montée en force de ce beau projet né il y a 9 ans :)
Gameblog mélange habilement le divertissement du passé, présent et futur.

Merci Julien pour ce site évolutif fait par des passionnés pour des passionnés!
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
Oui je pense que tu as bien résumé les choses
Parfois certaines choses m'agacent(news à clics) mais contrairement à beaucoup d'autres sites, ils se sont montés eux même, ils en ont bavé que je comprends parfaitement qu'à partir d'un moment il y ait une certaine logique financière
La passion est tjs là même si certains anciens manquent les nouveaux semblent prendre la relève
Happy birthday gameblog
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Merci pour ton indéfectible fidélité !
PAT-A-MACHER, le blog de PatAMUFFIN où y a rien à lire!

Édito

Bienvenue sur mon blog !

Quelques photos, peu d'écrits, une actualisation tous les 36 du mois (c'est dire...). Bref, je vous ferai part à dose homéopathique de mes coups de coeur, mes coups de blues et surtout mes coups de rouge! (hommage à Françoise Moisie).

 

Archives

Favoris