PassionJapan : manga, anime, jeux vidéo et surtout vidéo test !!!

PassionJapan : manga, anime, jeux vidéo et surtout vidéo test !!!

Par alchemist Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 01/12/16 à 14h54

PassionJapan est un blog d'actu sur le manga, la japanimation , le jeux video japonais. Bref le leit-motiv: passionjapan la passion du japon avant tout!!

Ajouter aux favoris
Signaler

 

                       

 

Cette année encore, Japan Expo a fait son plein durant ses quatre jours de festivités (malgré un temps pluvieux), avec bien entendu, un samedi qui doit exploser les records, puisqu'il y avait un monde fou fou fou. 

Pour pas changer le rituel, à l'entrée de la Japan Expo, on retrouve le Comic Com et les jeux vidéos.
 
Encore une fois, le salon Japan Expo et Comic Com, ont rassemblés un grand nombres de fans de la culture et du loisir japonais. Il nous semble que cet édition du salon a battu son record de l'année précédente qui était de plus de 200 000 entrées. A cette heure, les chiffres n'ont pas encore étaient dévoilés, mais on attend avec impatience ces résultats, qui nous pensons vont être supérieurs.
 
Au niveau de l'espace marchandising, c'est toujours la cohue pour aller chercher, un petit souvenir de Japan Expo, mieux vaut aller le chercher en début de salon que le dimanche dans l'après-midi, pour éviter les bains de foule.

Ambiance du salon :


Il y avait un grand stand de Toei Animation avec une scène du bateau de One Piece, qui proposait de faire des photos, des photos matons avec son personnage préféré, un coca drink,...


Au niveau des jeux vidéo, comme on s'y attendait, il n'y avait pas de stand de Sega, après les 20 ans de Sonic l'année dernière, Sega  Europe est mal en point puisqu'il a fermé ses portes au début de l'été.

 
Quand à Nintendo, ils ont déployé les grands moyens, avec un stand beaucoup plus grand et proposant d'essayer la  Nintendo 3DS XL, sur différents jeux, tel que New Super Mario Bros 2, Luigi Mansion : Darkmoon, Professeur Layton 5, Castelvania Mirror Of Fate,...
Et comme l'année dernière, il y avait des agents de sécurité à gogo, qui surveillaient si on prenait des photos ou des vidéos, snif, snif, snif... Mais, nous avons fait un article spécial qui donne notre propre opinion sur la Nintendo 3DS XL, avec une petite comparaison avec la Nintendo 3DS de base.

japan expo 2012 -passionjapan

Nintendo proposait un championnat de France de Mario Kart, Mario Tennis et de Kid Icarus, sur écran géant, ainsi qu'un concours du plus grand nombre de Mii effectué durant le salon. Ils ont déployé les grands moyens cette  année, on aurait voulu quand même voir la Wii U, sur le salon.
 
Par contre, cette année, très peu de goodise ont été distribuées, plus il y a d'entrée et moins il y a de goodise distribuée ? Va falloir, nous expliquer, tout ça ? On est même obligé d'aller à la chasse aux sacs, pour pouvoir mettre nos flyers dedans, ce qui relève d'une course à l'impossible, si seulement en achetant chez certain éditeur, on nous offre un sac,youpi.
 
Enfin, comme tous les ans le cosplay était très bien représenté à Japon Expo avec une scène spécialement dédiée aux cosplayeurs sans oublier la scène principale qui accueillait les sélections du WCS 2012 et ECG 2012

Vous retrouverez tout le cosplay de Japan Expo 2012 dans le dossier spécial : Japan Expo 2012 : le cosplay.

               

Pour conclure, cette édition de Japan Expo 2012 nous a laissé une très bonne impression ne changeant pas énormément la formule, mais en la renforçant et en l'enrichissant. On y a retrouvé des activités qui n'existaient plus, depuis quelques temps, notamment comme le catch. Pour résumer, en une seule phrase, cette édition est une sorte de Very Best Of des années antérieures. 

L'ambiance unique du salon était une nouvelle fois au rendez-vous, malgré une foule toujours aussi nombreuse. 

On vous conseille de découvrir absolument ce salon. Vous savez ce qu'il vous reste à faire l'an prochain!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

PassionJapan est un blog coloré dédié au loisirs japonais fait par des passionnés pour des passionnés. 
Sur le blog vous pouvez retrouvre l'essenciel de l'actu du manga, anime et jeuxvideo(jp). 
Découvrir nos dossiers, nos vidéos test (PJTV) de jeux vidéo ainsi que des critiques vidéos d'anime.

site perso : http://passionjapan.free.fr

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je vous propose la liste des animes, oav, films qui sortiront cet automne au Japon  et en France via les simulcasts. 
 
En ce mois de septembre, où la rentrée est au c½ur des préoccupations quotidiennetés, l’industrie de l’animation japonaise ne dérange pas à la règle des nouveautés de la rentrée. Je vous propose la liste des animes qui sortiront cet automne au Japon.
 
Au programme, quelques nouveautés et beaucoup de suite, on retiendra DriftersNanbaka, Bungô Stray Dogs 2, Haikyū!! 3, Hibike! Euphonium 2 etc ...
 

Archives

Favoris