PassionJapan : manga, anime, jeux vidéo et surtout vidéo test !!!

PassionJapan : manga, anime, jeux vidéo et surtout vidéo test !!!

Par alchemist Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 13/05/17 à 20h38

PassionJapan est un blog d'actu sur le manga, la japanimation , le jeux video japonais. Bref le leit-motiv: passionjapan la passion du japon avant tout!!

Ajouter aux favoris
Signaler

passion japan

     Chaque année, l'histoire se répète, tous les passionnées des loisirs japonais se donnent rendez-vous début Juillet à Paris Nord Villepinte pour célébrer dans un seul et même endroit leurs passion. 
Une fois encore le salon Japan Expo pour sa 12ème édition a su rassemble plus de 200 000 personnes durant les 4 jours d'ouverture un véritable phénomène ! 

passion japan passion japan 

Cette année encore Japan Expo à su attirer l'ensemble des acteurs majeurs de l'industrie du loisirs japonais avec des stands d'éditeurs toujours aussi soigné. On retiendra le stand kana avec un studio de doublage d'animé, ou le stand multi facette de Kazé déjà utilisé l'année dernière mais qui est toujours aussi sympa. 
La culture Japonaise était représentée dans son ensemble avec la calligraphie, les Arts martiaux, les jeux traditionnel, l'origami, le baseball, Kyûdô, le catch...
De nombreuses expositions étaient également présentes, on retiendra celle d'Osamu TEZUKAYumiko IGARASHI, Satoshi KON...

On regrettera comme chaque année, la vraie pagaille au niveau de la partie marchandising, avec la vente des goodises, mangas, DVD/CD, où il y avait énormément de monde. Par contre, ils nous semblent qu'ils ont élargit un chouilla les rangs, on avait un peu plus d'espace pour y circuler.

passion japan passion japan

Cette année encore le salon Comic Com était rattaché à Japan Expo afin de proposer au visiteur des films, des séries américains, du comics, du jeux vidéo et autre loisirs médiévaux sans oublier la robotique.

On a pu trouver sur le stand Warner des statues de Batman, de Superman... Il y avait même les baguettes de Harry Potter!

Le staff de PassionJapan à trouver qu'il y avais moins de stands consacrer aux comics que l'année dernier .


Passons au niveau des jeux vidéos, ou quelques grands éditeurs étaient présents : NintendoSegaNamco-BandaiMicrosoft

Le stand Nintendo était plus grand que l'année d'avant, puisque l'on l'avait critiqué par le manque d'espace qu'il occupé. Il y avait même une zone consacrée aux 25 ans de Zelda où on pouvait jouer aux anciens zelda sur les consoles d'origine.

Cette année Nintendo avait le plus grand stand de Japan Expo, avec la 3DS mis sur le piédestal avec des démos de Mario Kart 3DS,(It's Very Good), deSuper Mario 3D(Waouuuuuuuu), Luigi Mansion 2 (Yearrrr), Kid Icarus,Zelda , RE etc...
passion japan passion japan

Au niveau de la wii, il y avait Rhythm Paradise qui a l'air excellent, même si il était très difficile de jouer avec le brouhaha du salon. On n'oubliera pas la présence de Xenoblade, de Kirby Wiithe Last Story et de Pandora's Tower.

De très bons jeux à l'avenir que l'on a testé en avant première.

Malheureusement, nous n'avons pas pu vous ramener d'image de tous ces jeux que l'on a testé, puisque le stand était blindé d'agents de sécurité qui veillaient à ce que l'on ne film pas.

Le stand de Sega était consacrer à l'anniversaire de sa mascotte Sonic qui fête ses 20 ans avec des petits jeux (Chamboule tout, Lancé de cerceaux, Course chronométré...), afin de gagner des goodises. 
passion japan 
passion japan


On dit que dès que l'on donne, il y a du monde, mais quand il y a quelques choses à becter, c'est encore pire.
Et quand Sega distribuait une part du gâteau d'anniversaire de Sonic je vous laisse imaginer...

Pour notre part, c'était un lieu, où l'on a eut du mal à y mettre les pieds, vu le monde qu'il y avait sur place. 
Le stand était beaucoup trop petit, par rapport aux activités que Sega proposés.

Du coté de Namco-Bandai il y avait pas mal de jeux vidéo en exclu mondiale. Des démos des prochains hits de l'éditeur étaient présents, c'est ainsi, que l'on a put découvrir Saint-seiya : La Bataille du SanctuaireDragon ball Ultimate tenkaichi et le nouveau Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations

Enfin, comme tous les ans le cosplay était très bien représenté à Japon Expoavec une scène spécialement dédiée aux cosplayeurs sans oublier la scène principale qui accueillait les sélections du WCS 2012 et ECG 2012

Vous retrouverez tout le cosplay de Japan Expo 2011 dans le dossier spécial :Japan Expo 2011 : le cosplay.
passion japan passion japan

Pour conclure, cette édition de Japan Expo 2011 nous a laissé une très bonne impression ne changeant pas énormément la formule, mais en la renforçant et en l'enrichissant. On y a retrouvé des activités qui n'existaient plus, depuis quelques temps, notamment comme le catch. Pour résumer, en une seule phrase, cette édition est une sorte de Very Best Of des années antérieures. 

L'ambiance unique du salon était une nouvelle fois au rendez-vous, malgré une foule toujours aussi nombreuse. 

On vous conseille de découvrir absolument ce salon. Vous savez ce qu'il vous reste à faire l'an prochain!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

PassionJapan est un blog coloré dédié au loisirs japonais fait par des passionnés pour des passionnés. 
Sur le blog vous pouvez retrouvre l'essenciel de l'actu du manga, anime et jeuxvideo(jp). 
Découvrir nos dossiers, nos vidéos test (PJTV) de jeux vidéo ainsi que des critiques vidéos d'anime.

site perso : http://passionjapan.free.fr

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je vous propose la liste des animes, oav, films qui sortiront ce printemps au Japon  et en France via les simulcasts. Le printemps au Japon est synonyme de rentrée des classes et les animes ne font pas exception.

Au programme, beaucoup de nouveautés, et de grosse suite attendu, on retiendra  Shingeki no Kyojin saison 2Boku no Hero Academia saison 2, Berserk saison 2,  Boruto, Busō Shōjo Machiavellism, Masked Noise et Re:Creators...

 

 

Archives

Favoris