Le Blog de ParoleDeGamer

Par ParoleDeGamer Blog créé le 27/07/14 Mis à jour le 01/10/14 à 00h19

Je blog pour avoir des copains gamers. Et des glaces. Je suis sur Twitter, Instagram bref, comme tout le monde...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

Il est rare qu'une série fasse l'unanimité. Breaking Bad, au même titre qu'un Game of Thrones, est l'une des rares dont je n'entends que du bien, il était donc grand temps que je me plonge à corps perdu dans ce qui est considéré pour beaucoup comme la meilleur série jamais créée. Une semaine, 5 saisons et de grosses cernes plus tard, je peux dire que j'ai vu Breaking Bad.

Breaking-Bad-Heisenberg

Et quelle série mes amis, quelle série ! La saison 5 possède un rythme incroyable, des retournements de situation de folie, une justesse d'écriture admirable, et surtout, et c'est bien trop rare de nos jours dans les séries à succès : une fin de qualité !

Cette saison efface complètement mon sentiment de déception qui se créait vis à vis de la série à cause d'un rythme que je trouvais trop lent dans les saison 2 et 3.

Au final, je retiendrai une écriture de grande qualité, un scénario original et prenant, des personnages ultra charismatique joués à la perfection par leurs acteurs, comme :

Walter White, honneur au personnage principale de la série. Quel choc de voir le gentil père de Malcolm dans ce rôle. Quelle prestation EXTRAORDINAIRE !

Jesse Pinkman, le partenaire de Walter White, dans un rôle délicat de jeune homme perdu dans sa vie en pleine dépression, joué à la perfection... Quelle dernière saison pour lui...

breaking-bad_-s05e07-proper-720p-hdtv_-x264-evolve-mkv_snapshot_07-58_2012-08-30_06-34-46

Saul, better Call Saul ! Celui-là, je ne l'avais pas vu venir ! L'avocat de Walter et Jesse apporte une touche de folie à la série. Tout simplement magique, il connaît toujours un gars qui connaît un gars qui pourra les aider. D'ailleurs, un spinoff va être (ou existe déjà ?) créé sur ce personnage, et il y a potentiellement la place à quelque chose d'excellent !

breaking_bad_bettercallsaul

Sans oublier Gus Fring, magistral, Hank ou encore Mike, Mike !!! Quel personnage dans la série... et quelle fin pour lui !

Full_Measurebreaking-bad-jonathan-banks-mike-talks-say-my-nameBB-S5B-Hank-590

Petit bémol pour Skyler, la femme de Walter, que j'ai trouvé tout simplement insupportable, avec un comportement à la limite de l'incohérence totale...

Voilà, bref, à chaud, j'ai vu Breaking Bad, et si je m'y suis un peu ennuyé, là, tout de suite, j'ai simplement envie de dire que j'ai kiffé. Que ces personnages vont me manquer, que je remercie les créateurs de la série pour ces 5 saisons, et voilà !

Je vais donc placer cette série, comme beaucoup, tout en haut, au panthéon des séries :).

94b150d8b7251fe0402ee6f56e06636b_large

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

NeySane
Signaler
NeySane
benouss ne l'a rate pas cette serie vraiment la meilleure série EVERRRRRRR
ParoleDeGamer
Signaler
ParoleDeGamer
@Benouss, je pense que tu ne le regrettera pas ! Tiens le coup jusqu'à la saison 5 :).
Benouss
Signaler
Benouss
J'avoue tu m'as redonné l'envie de m'y remettre ! J'ai derviche au milieu de la S2 mais étant en vacances cette semaine je vais poursuivre en espérant que ça vaille vraiment le coup !! :)
ParoleDeGamer
Signaler
ParoleDeGamer
@Kelun je suis assez d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ressenti des gros problèmes de rythme dans les saisons 2 et 3. 3 saisons condensées et la série aurait été parfaite.
Kelun
Signaler
Kelun
Ok elle est très sympa comme série, mais 5 saisons c'est trop, trois aurait été plus sympa, moins long, moins répétitif.

Puis, d'accord la narration est cool mais son schéma, passé deux saisons est totalement chiant. C'est toujours, je trouve un coin ou faire mon lab, je trouve un fournisseur, je fabrique de la méta, j'en vends, je me fais les couilles en or, les emmerdes arrivent, j'arrête pendant un temps et je recommence la boucle.

Sur deux/trois saisons ça va, mais sur cinq c'est beaucoup trop.
zankioh59
Signaler
zankioh59
Cette série ma pas donnée envie au début, c'était plutôt badant. Le mec à une vie de merde, chope le cancer, etc etc. MAIS BORDEL qu'est ce qu'elle DEFONCE en faite !!!! Peut être ma meilleurs série. Dur à dire.

@yochau: Moi j'ai tout regardé en VF sauf la dernière saison. Et franchement les deux se valent. Mais si tu la commence, autant démarré direct en VO.
ParoleDeGamer
Signaler
ParoleDeGamer
@NeySane écoute, ça m'a pas l'air démérité ;).

@Imrage, je suis curieux de savoir quelles sont tes 3 autres séries préférées, ça me donnera peut être ma prochaine série à voir :).

@yochau, en VO pardi ! TOUJOURS en VO ! Sauf pour des séries commencé en VF comme les Simpsons ou Friends, sinon, pour moi, rien ne vaut la VO ! Amuse toi bien, et si comme moi tu t'ennuis un peu dans les saisons 2 et 3, force toi un peu, ça vaut le coup !

@_XYX_ j'en ai bien peur, faut que je trouve ma prochaine série maintenant ! Je vais peut-être switché sur un truc un peu plus léger, plus drôle, à la Modern Family...
_XYX_
Signaler
_XYX_
les futures séries que tu vas regardez par la suite te sembleront bien fade. C'est le moins de cette série
yochau
Signaler
yochau
Bien faut que je vois tout ça moi. Tu as regardé en VO ou VF ?
Imrage
Signaler
Imrage
Ma série préférée...ex æquo avec 3 autres. Ouais je peux pas partager. La fin m'a laissé sur les rotules. Comme après avoir couru un marathon. "Ça y est c'est fini?" Je vais pouvoir me reposer? Putain de série quand même, vivement le spin of. Je te conseille si tu n'as pas vu de regarder la fin alternative... :)
NeySane
Signaler
NeySane
Elu meilleure série de tous les temps recemment aux USA :-)

Archives

Favoris