Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Jeux Video

Plop à vous !!!

Cette semaine réception d'un Arcade Fightstick Wii Tatsunoko ! Alors n'y allons pas par quatre chemins, c'est certainement le meilleur stick actuellement disponible pour Wii ! Il y a quelque temps, SNK avais également proposé un stick Neo Geo Wii... Mais soyons sérieux, mis à part le coté nostalgie, il n'arrive pas à la cheville du stick Madcatz, bien qu'il soit très bon.

Alors, pour ce qui est de la présentation, c'est très mignon ^^. Une belle boite illustré assez solide. Elle tape vraiment à l'oeil du collectionneur. A noté que ce stick n'est pas limité à proprement parlé, mais comme toute chose, il ne sera pas non plus disponible ad vitam.

Le stick est maintenu par 2 pains de mousses à l'interieur de la boite, ce qui suffit pour assuré une bonne protection. Une fois sortie de la boite, on ce retrouve avec un stick de toute beauté qui respire la qualité. La forme général de l'objet reprend le design des stick Street Fighter 4 SE sortie sur PS3 et 360. 1 stick, 8 boutons (+2 à l'arriere), le bouton Home et le turbo... L'overlay (l'artwork du panel) est un imprimé en quadrichromie sur ce qui semble etres un sticker vynil (comme sur certaine borne, c'est très solide). Donc pas de plexiglass comme sur les fameux stick TE, mais franchement vu le prix ce n'est pas étonnant. Quoi qu'il en soit le tout est de de bonne facture. 

Bon, le gameplay ... Alors après quelques recherche, je n'ai pas trouvé l'origine exacte des composants. La documentation officiel parle d'un "Japanese-Style"... Certain sites soutiennent également que le stick est composé de matos Sanwa (les roi du composant arcade)... Mais à priori il n'en est rien. Bien que le stick est les touches soit très très proche d'un stick TE (le top), ce n'est pas du composants Sanwa. (A moins que l'on me prouve le contraire ^^). Il n'empèche que les sensations de jeu elle sont très bonnes malgré tout ! (De toute façon, l'appellation Full Sanwa est surtout la pour que les pro ce fasse moussé ;) ... Huhu, non je déconne ^^).

J'avais très peur au niveau de la réactivité de l'engin. Pour le faire fonctionné il faut le connecté à ça Wiimote ! Comme une manette classique en fait. Une fois clipsé, ce stick presque sans fils m'a bluffer :)... Sous Tatsunoko, les perso répondent au doigt et à l'oeil ! Sous Metal Slug la précision du gameplay gagne tout son sens... Chaque touche peut ce voir attribué un mode turbo individuelement (un voyant lumineu indique que la touche est en mode turbo). Et le stick comprend même un bouton Home.

Franchement, Madcatz à réalisé  un petit bijou pour notre bonne vieille Wii. Juste milieu entre composants de bonnes qualités et économie, ce fightstick devrais répondre à vos attentes que ce soit pour les jeux de baston, ou Virtual console. A noté qu'en avril Guilty Gear Accent Core Plus devrais sortir :). 

Voilou ! Perso je suis comblé... Ce stick est facilement trouvable pour un prix d'environ 40€... (35€ port compris sur ebay ou amazon par exemple)... Et pour ce prix la, propose une bonne finition, un gameplay savoureu et quelque détails esthétique de ce style :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris