Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Archives

Plop à vous !

Bon allez, 3eme compte rendu sur mon expérience 3D perso... Depuis 3 semaines maintenant environs je mange tout ce que je trouve comme programme 3D, et heuuu comment dire... Je ne suis pas encore accro (pas bon signe).

Commençons par l'évidence, le top actuel de l'image, le Bluray 3D ! Et bien la, je doit avouer êtres surpris. Pour ceux qui on déjà vue un film 3D au cinéma, à la maison je retrouve un rendu tout aussi performant, mais je dirait même meilleur ! (Le réglage optimal des couleurs à domicile étant d'une grande aide). Le résultat est bluffant et parfois même laisse sur le cul. Le cas des animés en images de synthèses est vraiment intéressant. L'image est optimum et laisse éclaté une animation exceptionnel tout en ayant une profondeur de champ dantesque. En gros, on en prend plein la gueule ^^. J'ajouterais également que lorsque la 3D est bien "programmé", les lunettes ce font oublier, et ça ce n'est pas rien !! Le relief en deviens normale et provoque une véritable atraction visuel.

Pour les film "live" type Alice au pays des merveilles, le resultat est un petit moins concluant. Certain passages sont dérangeant car peut naturel (erreur dans les profondeurs de champs etc ...). Ce n'est pas flagrant, mais à long terme sur un film longue durée peut donné la gerbe :(. (Dans de très rare cas j'insiste bien !). Toutefois, à la fin du film, on ce dit que la 3D n'est pas si gadget que ça finalement ;).

Pour conclure sur le Bluray, c'est clairement le support idéal pour profité de ces lunettes acheter 80euros la paire ^^. Fluide, claire, parfait ! Je dirait que les imperfections possibles ne sont pas dus à la technologie elle même, mais au éditeurs qui on foiré leur copies :(.

Après m'etres fait plaisir devant de nombreux bluray, j'ai décidé de testé la 3D avec quelques films HD en MKV et Divx... (acquis de divers manières... Mais le telechargement illegale tue ! Je ne cautionne pas...)...

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est de la merde ! Mis à part quelque .mkv de très haute résolution le résultat est réellement vomitif. Les images superposés s'enchevêtrent mal ce qui donne des résultats réellement horribles. Donc si vous espériez profité des joie de la HD illégalement comme de vilains petits canards, un conseil, oubliez (de toute façon c'est mal! ).

Voila... A ce niveau la j'ai déjà une idée générale sur la 3D, mais j'ai testé une 3eme fonctionnalité possible... Le passage 2D à la 3D ! C'est à dire la conversion visuel immédiate de vos programmes grâce au téléviseur. Le résultat est loin d'êtres à la hauteur :(. C'est clairement gadget et completement inadpté à de nombreux programmes :(. La profondeur de champ est inexistante et de nombreuse inexactitude pourrisse l'image :(. Bref, next !...

Je résume donc... Bluray, terrible, le reste heuuuu... A oublier. Franchement à moins d'êtres un cinéphile (un vrai) je déconseil la 3D pour le moment :(... Pour ce qui est de la 3D dans les jeux vidéo, c'est pour la prochaine fois ;).

Mes vidéo de "test" sont : (certain ne sont pas encore commercialisé !)

-Monstre contre aliens

-Dragons

-Alice au pays des merveilles

-Le noel de scrooge

-Monster house

-Volt

-Tempête de boulettes géantes

-Piranhas

-Resident evil afterlife

-Sexy Dance (oui je sais la loose ^^)

-Avatar (panasonic)

J'en oublis quelque un il me semble ...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Faudra que tu testes quand ce sera sortie, Raiponce qui est magnifique en 3D (le premier coup qu'on sent vraiment les volumes et pas la sensation pancarte sur différents plans) En tout c'est très éclairant.
Parodius
Signaler
Parodius
Yen comme le choc des titans en fait... Ce n'est pas catastrophique hein, mais juste moins bon qu'en anime ;).
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Pour la cas d'Alice, il me semble que la 3D à été rajoutée après le tournage, ce qui peux expliquer le résultat catastrophique.

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris