Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Archives

Plop à vous !

PS: cet article est bourré de fautes... il est en cours de correction !

Voici donc le première partie de mes constatations concernant la 3D à domicile. Je vais ce coup ci m'étendre sur le coté matériel de la chose.

1- le Televiseur :

Il existe plusieurs type de TV 3D actuellement dans le commerce... Certaine son vendu sans lunettes, et pire, sans récepteur 3D. Ce qui veux dire qu'a l'achat vous devrais encore faire grillé la carte bleu pour les lunettes et le récepteur sans quoi vos lunette ne serve à rien. C'est pourquoi il est impératif de bien faire attention au moment de l'achat du téléviseur. Le prix d'une TV 3D vas de 850euros à.... Beaucoup plus ! Cela dépend du type de dalle (Plasma, LED, LCD), et bien entendu de la taille.

2- Les lunettes !

Voila le point le plus controversé de cette petite révolution qu'est la 3D. Dans mon cas, pour les TV samsung, la paire coute 79euros ou 129euros (à piles ou à batteries). Perso je préconise les modèle à pile pour 3 raisons... Le cout, le confort (plus legere) et l'esthétisme. (Il est impératif d'acheter des lunettes compatible à son téléviseur ! Mais dans quelque mois, les premières lunettes universelles devrais faire leur apparitions)

Il est bien entendu possible de les superposé à des lunettes de vue (sauf si l'on s'appel Elton John ^^)... Une des question concernant les lunettes qui reviens le plus souvent est : "Les couleurs sont elles altéré comme au cinéma" ?... La réponses est oui et non. En effet si l'on ce base au réglage d'usine du téléviseur, il est possible que la lumière et la couleur de l'image en pâtisse. MAIS, à la maison, contrairement au cinéma, il est possible d'effectuer son propre réglage 3D ! Hop, un peut de luminosité par ici, un peut de couleur par la et vous vous rendrez vite compte que la perte de qualité, c'est du passé ! 

Chez Samsung, des pack de lunettes attractifs sont disponible dans le commerce... Je me suis procuré un Starter pack contenant 2 paire de lunettes + le Bluray 3D de Monstres contre Aliens. Ces pack sont vendu généralement dans les 179euros en magasin. Oui ça pique... Il est bien entendu possible d'en trouvé moins cher sur le net, mais pendant les fêtes, la demande était telle qu'il était quasi impossible d'en trouvé :(.

Une des particularité de ces pack, c'est que le film proposé à l'intérieur, n'est justement que disponible dans ces pack ! Ce qui veux dire que si vous n'avez pas de matos Samsung et que si vous n'acheter pas ce pack, il vous est impossible d'acheter Monstres VS Aliens 3D dans le commerce ! Une méthode déplorable qui pousse les collectionneurs à laché des sommes folles sur Ebay pour avoir ce film... (Et je ne vous parle pas du bluray de Dragons, dispo uniquement dans les pack de 4 paires de lunettes ! Jeter un oeil sur Ebay, ça fait peur.)

3- Les lecteurs 3D :

Bon, ça y est vous êtes équipé ? Prêt pour de nouvelle sensation ?... Heuuuuu il ne vous manque pas un truc ? A si ! Du contenue 3D. 

29euros ! C'est le prix actuel de la plupart des films 3D proposé dans le commerce. Heureusement ces films son également compatible 2D. Mais bon... 29€ ...... Sans commentaire bien sur ^^.

Maintenant que vous avez acheter un films 3D, il faut pouvoir le lire. 2 solutions (3 en fait)... Un lecteur Bluray 3D, une PS3 mise à jour ou encore un PC récent (et tout ça si possible avec un cable HDMI 1.4). Pour ma part je ne vais pas m'étendre sur le sujet car j'ai choisit la facilité avec la PS3. Je garde néanmoins une platine BR sony pour mes films 2D (je ne veux pas flingué le lecteur de la console). Des platines 3D son disponible au environ de 150euros. Néanmoins pour profité du wifi, réseau divers etc, il faudra compté dans les 200euros (pour le moment, les prix dégringole très vite !).

Conclusion :

Bon vous l'avez compris, avoir la TV c'est bien, avoir du contenu 3D c'est mieux... Mais malheureusement pour le moment ça ne ce bouscule pas vraiment. C'est pourquoi la PS3 reste encore actuellement le meilleur lecteur 3D (pour ça facilité de mise à jour et bien évidement les jeux !)...

Petit calcul pour finir :

TV Plasma 50" PS50C6970 : 1280euros (pour le haut du panier moyen de gamme/haut de gamme)

Starter pack 3D Samsung : 179€ (pour équipé la famille)

PS3 320go : 329euros (pour profité du lecteur 3D et des jeux 3D)

Cable HDMI 1.4 : 5euros (les cables à 20euros, c'est du bidon ! Le numérique ça marche, ou ça ne marche pas ! Point !)

1 film Bluray 3D : 29euros

Prix total pour profité au minimum d'une bonne expérience 3D : 1822euros et des bananes... (en partant de zéro)... A votre avis ça vaut le coup ?

Je précise que pour X raison je n'ai pas acheter la TV en question ^^ (je suis vernis ^^). C'est pourquoi je peut vous donné mon avis sur la chose assez objectivement. Demain je vous dirait si la somme en vaux la chandelle !


 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
Ça ne fonctionneras pas Mikadotwix :(...
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
les lunettes en plastoc sont compatibles avec tous les appareils 3D qui n'ont pas besoin de lunettes devant interpréter l'image. En clair si l'image projeté par l'écran/proecteur n'est pas une image finale, tu l'as dans le baba...
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
P'tite question toute bête : L'autre jour je suis allé au ciné et j'ai acheté des lunettes en plastoc pour voir le film en 3D.
T'as une idée d'une éventuelle compatibilité?
Parodius
Signaler
Parodius
C'est ça le truc... L'effet est sympa, bien réglé ça le fait grave même ... Mais est ce que ça vaux ce prix la ? Baaaaa franchement je me pose la question. Perso, j'ai zieuté des tas de programme en 3D, mais je pourrais vraiment m'en passé.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Perso, rès avoir essayer Killzone 3 en 3D à la PGW, je trouve que cela ne vaut vraiment pas l'investissement vu les tarifs appliqués. Au moins, cela m'a bien refroidi et mon porte monnaie et heureux :)
Parodius
Signaler
Parodius
Sans vouloir spoilé la suite de mes articles... Ouaip ça pique l'anus ! Surtout pour ce que ça fait. La suite demain ^^...
cyril56
Signaler
cyril56
Merci pour ce petit dossier,je vais le suivre avec intérêt.J'avoue que le prix fait mal au c**.
callveen
Signaler
callveen
Pfiouuu... ça douille quand même... KillZOne 3 pourrait peut-être me décider...

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris