Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Jeux Video

Plop à vous amis tueurs de suceuse (de sang ^^) ...

Bon je préviens tout de suite ! Je vais parlé ici de la fin du nouveau Castlevania LoS. Ce post ne s'adresse donc qu'a ceux qui l'on déjà terminé OU à ceux qui n'en on rien à foutre ;). 

Voici donc une zolie image pour évité que vous lisiez la suite par inadvertance :

 

Bon ... C'est bon ? Vous etes sur je peut y allez ? ...

Et bien oui !!! Gabriel EST Dracula !!!!!!!!... Bon ok, j'imagine que je ne suis pas le seul à l'avoir deviné en cours de jeu (c'était trop gros comme twist final ^^)... Mais pour moi la grosse surprise reste la fin suivant le générique. Et oui, le prochain Castlevania ce passeras de nos jours !!! Et la clairement, plus besoin de chercher tel ou tel lien entre chaque épisode de la série, car c'est à ce moment la que l'on prend vite consience que l'on viens de terminé non pas un épisode de plus, mais bien un vrai gros Reboot de la série.

Bon, après le choc, place à la reflexion. Si l'on à bien suivi l'histoire, on est en droit d'imaginé que dans le prochain épisode, le héros ne sera ni pluis ni moins que Dracul' (Ex Mr Belmont) dans un futur proche (voir le présent). un Castlevania urbain en somme. 

Alors perso je ne suis pas contre, mais la vrai question que je me pose est la suivante... Vrai suite ou DLC ? Mercurysteam avais annoncé que de gros DLC serait proposé rapidement après la sortie du jeu, et qu'il prendrais suite juste après le premier épisode. Du coup que vont il nous pondre ? La transformation de Gabriel en Dracul' (le pourquoi du comment etc ...)... Ou un court épisode futuriste ?

Bref, je suis à la fois excité par le futur de la licences et frustré d'avoir terminé un très bon jeux qui m'a tout de même un peut gavé par moment !

Et vous les petit loup ? Vous en avez pensé quoi de ce twist final ? Qu'attendez vous pour la suite ?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

CaliKen
Signaler
CaliKen
Une question me tarabiscote : Le Zobek du futur, c'est le Zobek méchant du jeu, sensé être mort tout de même ? Ou la version qui est monté au ciel ?

Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que Gabriel soit devenu Dracula et qu'on puisse supposer que, vue qu'il va se battre contre Satan, ça va être un good guy, et le héros de l'histoire.

Parce que... comment dire... Incarner un vampire, dans un jeu futuriste, ça s'appelle pas Devil May Cry par hasard ?
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bien sur que j'ai aimé! Comme je le dis, j'ai aimé tout le jeu, vraiment. En fait, j'aurais limite préféré que le dernier Boss soit Zobek et puis voila quoi, j'aurais pas raler contre la fin. Mais j'ai aimé l'intégralité du jeu. Pour le truc d'Ikaruga en fait c'est que j'ai mis du temps à comprendre le concept dans Castlevania, je pensais qu'il fallait switcher de magie juste au moment où tu passes dans l'autre couleur, alors qu'on peut le faire tranquillement... oui, je suis le genre de gars qui fonce tête baissée! =p
Par contre le Dragon est monstrueux mais c'est surtout de la plateforme pour moi, j'ai trouvé dommage qu'il n'essaye pas de nous attaquer quand on est sur lui (comme les colosses). Mais ca reste quand même super épique!
Parodius
Signaler
Parodius
Sinon, le level à la portal suivi du dragon MONSTRUEUX t'a aimer ? ^^ ...
(Et Ikaruga on ne crache pas deçus svp ;)... C'est pour les homme les vrai... Moi par exemple j'ai pas eu de mal ;) Mouarf ^^)
Parodius
Signaler
Parodius
Rhooooooooooooooo t'est dur !!! ;)
Satan à deja ete évoqué dans de vieux Castlevania si je dit pas de connerie (Il y avais deja des info laissant entendre que Draculavania était en fait un de ces disciple, voir même qu'il etait satan...).
Si Satan est la, de toute façon, c'est pour introduire le nouveau Dracula, c'est à dire Gabriel. D'ailleur l'histoire principale rappel pas mal la vrai histoire de Dracula (l'amour perdu, le doute dans la foix etc .... Il ne l'on qu'adapté à l'univers). MercurySteam à essayer de repondre à la seul question qui était encore en suspend dans Castlevania, "Qui est Dracula !?". (La vrai connerie à la base est d'avoir utilisé Dracula comme Méchant de toute façon ^^).

La mort de Zobek est pas terrible par contre je te l'accorde. Grosso merdo c'est un pion... De toute façon il est con ! il avais le masque, pourquoi ne pas le porté ? Bref un boulet ....

La vrai fin par contre je suis pour ! J'avais vite capté que Gabriel etait dracula... Du coup je n'ai pas eu de surprise à la fin... Sauf en ce qui concerne l'époque ! A mon avis le cadre moderne ne vas pas empecher de partir dans des délire baroque comme le 1er ;)... Il on le mérite de surprendre sur ce coup la, on peut pas leur en vouloir de faire du neuf avec du vieux. (Surtout que l'on à aucune info sur le futur de la licence).

Par contre, les DLC, pour le coup vivement ! Comment Gabriel c'est il "transformé" ? Zobek, il branle quoi dans le futur ? Qui l'a renvoyer sur terre ?... Ect .... Avec un peut de chance on vas avoir de vrai contenue, pas juste des morceau de niveau en rab' :).

Perso vivement la suite ... J'ai peur, tout comme toi, mais je suis excité !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Comme promis, après avoir fini le jeu, je réagis à ton article =p
Bon, tout d'abord je voudrais maudire le fan d'Ikaruga de l'équipe de développement de Lords of Shadow, à cause de qui j'ai failli m'arracher les cheveux sur le boss final!!! Je ne vous félicite pas monsieur!
Parlons maintenant de la fin. D'abord, la révélation finale. J'ai été un peu décu, je dois l'avouer. Je comprends peut être mieux les gens qui ont argumenté que ce n'était pas un vrai Castlevania, même si bien sur, c'est un vrai Castlevania. Ce qui m'a vraiment décu c'est l'apparition de Satan. Déjà, je vois pas ce qu'il vient foutre là dedans, et puis surtout comment il arrive. On voit Zobek rigoler (Zobek, ce mec depuis la première fois où je l'ai vu, je savais que c'était lui le traitre, en même temps pas dur vu que c'est quasiment le seul humain encore vivant que l'on croise dans le jeu...), et là y'a Satan qui se pointe et qui dit "merci d'avoir exécuté inconsciemment le plan que j'avais imaginé, pauvre naze! Allez brule." Putain mais j'étais choqué par tant de nullité dans l'écriture quoi, c'est hallucinant. Donc malheureusement, pour moi, Castlevania rejoint la longue liste des jeux qui ont une fin ratée. Ceci dit, je dois avouer que tout le jeu m'a énormément plu, et c'est d'autant plus dommage que la fin m'ait décu. Un peu décu aussi qu'au final Gabriel demande le pardon et tout ca, j'aurais aimé le voir tomber dans la déchéance et devenir Dracula, mais le vrai, le méchant! Finalement le jeu reste lisse et il est pardonné (par contre je me demande pourquoi il se transforme en Dracula...).
Parlons maintenant de l'épilogue. Il est encore plus décevant que la fin pour moi (oui, je sais, je suis dur). Jouer un Dracula gentil qui veut sauver le monde contre Satan à notre époque, ca ne m'emballe vraiment pas (après, les développeurs arriveront peut être à rendre ca intéressant). Je trouve dommage de faire un tel bond dans le temps, parce que l'univers créé par Mercury Steam dans LOS est vraiment extraordinaire, et je n'aurais pas été contre une suite directe, juste après les évènement de LOS, ou en tout cas dans des temps médiévaux. J'ai tellement aimé cet univers que j'en redemande! Du coup si l'épilogue du futur ne pouvait être qu'un DLC, et que la suite nous ramènerait à une époque plus ancienne, ca me conviendrait parfaitement.
Donc pour synthétiser ma pensée, assez décu par la fin, pas convaincu par une suite dans le futur, et j'aimerais bien que la suite se déroule peu de temps après LOS.
Parodius
Signaler
Parodius
Rhoooooooooooooo c'est pas comme si j'avais rien précisé avant hein !!! Pfffffff ^^
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Merde ! J'avais pas compris que c'était le spoil final de Castelvania ... Bon c'est pas grave, je l'achèterais pas comme ça xD

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris