Le Blog de Parkusse

Par Parkusse Blog créé le 04/06/12 Mis à jour le 05/10/12 à 00h18

Les pérégrinations d'un joueur à travers le monde vidéo ludique, mais pas que...

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Eh bien, on peut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article ici !

Il faut dire aussi qu'avec les vacances, les choses qui me sont arrivées, et j'en passe, je n'avais pas vraiment la tête à ça...

Mais voilà, j'ai décidé de refaire un post, cette fois-ci, d'une autre de mes passions, la musique. Mais, histoire de rester dans le thème, des musiques de jeux vidéo ! (Oui, je suis sur que mon avis sur le dernier Ensiferum (génial au passage) ou le dernier Muse (absolument excécrable selon moi) vous intéresse.

Non, je vais rester sur les musiques de jeux vidéo, car, en cherchant parfois des musiques que seul Youtube peut nous offrir, je remarque souvent que la musique est un point très important pour les joueurs de tout poil ! il suffit de voir le nombre de vues, de "pouces verts" ou autres pour s'en rendre compte ! J'avais donc envie de faire partager mes deux coups de coeur les plus récents.

Le premier, le thème au piano du trailer Gamescom 2011 de Guild Wars 2, extrait de la chanson Fear Not This Night, composé par Jeremy Soule, et chanté par Asja pour la version complète. Vu que je souhaitais découvrir Guild Wars 2 clavier en main, après avoir été enchanté par Guild Wars premier du nom et ses extensions, je ne me tenais pas particulièrement au courant des vidéos et autres news, c'est pourquoi j'ai découvert ce thème il y a à peine quelques jours ! Sans plus de blabla la vidéo.

Autant le dire tout de suite, j'adore le son du piano, j'adore cet instrument (et rien à voir mais j'adore Yann Tiersen) même si je n'en joue pas (guitare pour moi).

Autre coup de coeur, ce cover d'une musique surement bien connue de tous, et particulièrement des fans de The Elder Scrolls, j'ai nommé The Dragonborn Comes, de Malukah.

Encore une fois, la musique est composée par Jeremy Soule, à l'origine le thème de Morrowind, qui sera repris pour Skyrim et son Dovahkiin, elle aura marqué nombre de joueurs. La vidéo du cover de Malukah pour ceux qui seraient passés à côté.

 

Et vu que je suis bon prince, je vous mets celle de Skyrim :)

Oh et puis celle de Morrowind histoire d'être exhaustif, allez x)

 

Et toi, à quoi tu joues ?!

Oh pardon, je voulais dire, et vous, quels ont été vos coups de coeur ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
La version de Malukah est géniale !!

Édito

Alors que l'E3 2012 menace de commencer, avec sa tempête d'informations, et sa pluie de vidéo, j'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans l'écriture d'un blog. Il ne sera pas mis à jour régulièrement, mais dès que quelque chose frappera mon esprit, me donnant l'envie soudaine de le partager avec des millions d'êtres qui n'en n'ont peut-être rien à faire, mais qui je l'éspère oseront s'exprimer.

Bien que j'aime tout particulièrement les jeux vidéos, il ne s'agira pas ici de se consacrer uniquement à eux, mais aussi à d'autres de mes passions ou envies que vous découvrirez avec le temps. Je vous souhaite donc un agréableme moment, à vous, inconnus qui peut-être lisez ces quelques lignes.

 

Parkusse

Archives

Catégories

Favoris