Le Blog de Parkusse

Par Parkusse Blog créé le 04/06/12 Mis à jour le 05/10/12 à 00h18

Les pérégrinations d'un joueur à travers le monde vidéo ludique, mais pas que...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeu vidéo

Je vais plus ou moins succomber à la mode, mais je n'y peux rien, il faut dire que ce jeu a énormément marqué ma vie de jeune joueur.

Pour la petite histoire, à l'époque, j'étais encore au collège, et je découvrais mes goûts les uns après les autres. Ma PS2 toute neuve ne pouvait faire tourner que Jak & Daxter, et encore, je n'avais pas de carte mémoire au début... Du coup, je jouais surtout à mes anciennes consoles, Playstation et Megadivre en tête (Oui oui, Megadrive, qui fonctionne encore très bien aujourd'hui, j'en suis fier !). Mes camarades de classe de l'époque étaient des gamers qui connaissaient déjà bien Final Fantasy, alors que moi, j'avais touché vite fait au VII sans approfondir, préférant jouer à des jeux de course, de foot, ou de baston.

Mais, noël approchant, et entendant de plus en plus parler de deux jeux soit disant excellents, j'ai demandé à ce bon vieux papa noël de me les offrir, il s'agit bien évidemment de Final Fantasy X d'une part, et de Kingdom Hearts d'autre part.

C'est là que j'ai découvert donc les J-RPG, et le sens du mot poésie. Je ne reviendrai pas sur l'habituel débat du "c'était mieux avant", moi je prends tel que je le découvre, et force est de constater que j'ai découvert là l'un des meilleurs jeux que j'ai pu compléter (l'un des, pas LE). Bon, d'accord, Tidus est un débile, Yuna une potache, Wakka un lourdeau, et Rikku la pétasse de service, mais j'aimais bien les personnages de Kimahri, mystérieux puisque peu bavard, Lulu, Tro D4rk mais au moins adulte, et Auron surtout, le seul mec classe avec un seul bras.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, je pense que tout le monde la connait, les défauts aussi, et les qualités que je lui trouve sont purement subjectives puisque dépendent de mes goûts (mais on peut toujours en parler en commentaire si vous y tenez).

Non, ce que je dois à FFX, en plus d'un jeu véritablement enchanteur, c'est de m'avoir ouvert les portes d'une toute nouvelle façon de jouer et de voir les choses. Par la suite, après avoir aussi fini Kingdom Hearts (un petit bijou aussi celui-là), j'ai pu me procurer FFVII et ses 3 CD de magie, et je me suis aussi interessé à tout un genre du jeu vidéo que je connaissais relativement mal à l'époque, un peu mieux maintenant, mais pas parfaitement non plus, les RPG.

Alors moi, je dis merci Square, merci FFX, c'était vraiment bien, à l'époque.

Dommage que la magie ait été un poil gachée par FFX-2, qui se résume en une image que voici :

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy X
Sociétés : 
Squaresoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Alors que l'E3 2012 menace de commencer, avec sa tempête d'informations, et sa pluie de vidéo, j'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans l'écriture d'un blog. Il ne sera pas mis à jour régulièrement, mais dès que quelque chose frappera mon esprit, me donnant l'envie soudaine de le partager avec des millions d'êtres qui n'en n'ont peut-être rien à faire, mais qui je l'éspère oseront s'exprimer.

Bien que j'aime tout particulièrement les jeux vidéos, il ne s'agira pas ici de se consacrer uniquement à eux, mais aussi à d'autres de mes passions ou envies que vous découvrirez avec le temps. Je vous souhaite donc un agréableme moment, à vous, inconnus qui peut-être lisez ces quelques lignes.

 

Parkusse

Archives

Catégories

Favoris