Le Blog de Parkusse

Par Parkusse Blog créé le 04/06/12 Mis à jour le 05/10/12 à 00h18

Les pérégrinations d'un joueur à travers le monde vidéo ludique, mais pas que...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeu vidéo

 

C'est triste à dire pour moi qui joue principalement sur PS3 (et sur PC aussi...), mais la conférence de Sony a été la plus ennuyeuse (pour rester poli), de ces conférences pré E3. Autant chaque autre conférence a fait l'effort de commencer avec un truc qui puisse faire sensation ou du spectacle, autant chez Sony, non, on se contente d'une vidéo assez longue et peu intéressante.

 

Tretton, toujours aussi monotone est peu entrainant n'aura pas changé ses habitudes, mais cette année, énormément de blabla pour meubler une conférence qui sans ça aurait pu durer 30 minutes tout au plus (et j'aurais préféré...). C'est donc énormément décevant de la part de Sony qui prend toujours bel et bien ses clients pour des cons.

 

Ceci dit, 3 points positifs, selon moi, en images :

 

 

Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dreams (Heavy Rain), beau à s'en damner, et qui en plus bénéficie d'une énorme tête d'affiche pour incarner son personnage principal, Ellen Page. Vraiment hâte d'en savoir plus sur ce jeu intriguant, dont je ne doute pas de la qualité de la production, rien qu'à voir le motion capture qui retranscrit de façon excellente le jeu d'Ellen Page et de ses collègues.

 

Connu depuis un certain temps déjà, The Last Of Us nous a ébloui par une séquence de gameplay très sympa. Il ressort du soft une impression de fraicheur, de poésie, et de réalisme, choses qui manquent cruellement aux jeux parus depuis un certain temps chez les grandes firmes.

 

 

Encore une fois, AC3 fait parler de lui, avec cette fois une séquence tout à fait inédite de bataille navale dans les eaux des caraïbes (Qui a dit Pirates des Caraïbes ?).  Cette séquence vous confie la barre, et vous permet de donner des ordres à vos cannonniers afin d'envoyer par le fond les navires adverses. Elle se termine par un abordage en bonne et due forme, le tout dans un environnement enchanteur, rendu de façon excellente par les graphismes.

 

Sony en profite aussi pour nous présenter un bundle PS3 + AC3 + DLC Exclusif.

 

Sinon, en vrac, on a eu droit à Playstation All Stars Battle Royale, copie sur Super Smash Bros Melee, qui intégrera le cross play entre Vita et PS3, à AC3 Liberation sur Vita, un véritable AC tel qu'on les connait sur consoles de salon, qui se déroule à New Orleans (La Nouvelle Orléans).

 

On retrouve aussi Far Cry 3 qui nous propose un mode Co-op à 4 joueurs particulièrement intéressant, puis God of War Ascension, dans une petite séquence de gameplay très nerveuse, et qui se pare d'une date de sortie, le 13 mars 2013.

 

Du côté move, Sony nous présente le Wonderbook, un livre physique qui, via le Playstation Eye, en usant de la réalité augmentée, peut se transformer en véritable histoire vivante. Démonstration (longue et ennuyeuse au possible) faite avec The Book of Spells, basés sur les sorts de la série Harry Potter de JK Rowling.

Voilà donc, heureusement que quelques jeux sauvent plus ou moins la face de Sony, de part leur apparente qualité, ce dont manque cruellement la firme japonaise. Une véritable conférence Ikea, juste avec du meublage !

 

A demain pour la conférence Nintendo !

 
PS : Suite au crash des serveurs hier, jsute après la conférence, j'ai du patienter pour poster cet article.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Alors que l'E3 2012 menace de commencer, avec sa tempête d'informations, et sa pluie de vidéo, j'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans l'écriture d'un blog. Il ne sera pas mis à jour régulièrement, mais dès que quelque chose frappera mon esprit, me donnant l'envie soudaine de le partager avec des millions d'êtres qui n'en n'ont peut-être rien à faire, mais qui je l'éspère oseront s'exprimer.

Bien que j'aime tout particulièrement les jeux vidéos, il ne s'agira pas ici de se consacrer uniquement à eux, mais aussi à d'autres de mes passions ou envies que vous découvrirez avec le temps. Je vous souhaite donc un agréableme moment, à vous, inconnus qui peut-être lisez ces quelques lignes.

 

Parkusse

Archives

Catégories

Favoris