Le Blog de Parker
Signaler
Bouquins

Icare Mag vient de sortir ! Vous vous souvenez surement du premier numéro sorti il y a presque un an déjà. Ce mois-ci sort donc le deuxième numéro et traite comme le titre de leur couverture l'atteste, de la saga Deus Ex. 

Pourquoi parler d'Icare mag' ? Au même titre que le papier que j'avais pu faire sur RockyRama, j'estime que certains ouvrages doivent être mis en avant. Surtout quand la pérennité de tels projets dépend de votre achat. Au même titre donc que RockyRama, quand on nous propose enfin quelque chose de différent, de neuf et de frais mais surtout d'intelligent cela se doit d'être salué. Alors si toi aussi aime tu as aimé Gameplay RPG en son temps mais aussi Background ou bien RPG magazine et que tu aimes donc un traitement différent et intelligent de ton support favori à savoir le jeu vidéo, fonce donc chez ton marchand de journaux et fais toi plaisir. 

Au programme de ce nouveau numéro donc, une grosse partie sur Deus Ex (en même temps c'est un peu le coeur du mag') qui traite de tous les épisodes, leurs mythologies, symboles et anecdotes. Un traitement réellement intéressant qui permet surtout de voir à quel point le premier Deus Ex reste une oeuvre de référence et d'une rare intelligence dans le jeu vidéo. En seconde et grosse partie, un dossier Anticipation sur la science dans le futur puis une nouvelle toujours aussi agréable à lire et enfin un article sur la presse spécialisé et sa probable mort. 

Ajoutons à cela une interview de Gary Jamroz, concept artist chez DONTNOD. Un jeune illustrateur bourré de talent. 

D'un point de vue purement technique, papier glacé, texte toujours d'une grande lisibilité et illustrations de toutes beautés. Le prix à un peu augmenté par rapport au premier numéro mais se voit justifié par une augmentation de la pagination. Et puis pour être honnête 8e50 à dépenser tous les 6 mois- 1 an c'est pas la mer à boire non plus. 

Je ne peux donc que vous pousser à acheter ce numéro, pour apprécier un mag' de qualité, des articles tous intéressants et intelligents mais aussi pour soutenir ce genre d'initiative. 

Achetez petits frippons ! Je préviens tout de suite que cet article sera amené à etre souvent ( pas 50 fois par jour non plus hein !) rebalancé pour lui donner une bonne visibilité et faire découvrir ainsi le mag'.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Icare-mag
Signaler
Icare-mag
En fait, Bigquick, tu es le seul à mettre en cause le style pour l'instant. Après, tu peux ne pas l'aimer (zéro souci) mais le magazine est, de l'avis général, fluide. J'ai pas mal de collégiens et lycéens dans mon lectorat et j'ai retour par mail assez détaillés (ils lisent donc la plupart des articles). Par ailleurs, tu as peut-être été décontenancé au début.

Tu devrais peut-être pousser ta lecture ou lire dans de bonnes conditions.

D'ailleurs, j'ai une preuve de la fluidité :D . Ca se lit sans problème : http://www.dailymoti...s-ex_videogames
Parker32
Signaler
Parker32
C'est sur que face à CanardPC, IG mag semble bien fade...CPC reste l'un des seuls mag' à me faire pleurer de rire sur certains tests. Je pense notamment à cette fameuse review sur la simulation viniculture !
Mais je salue tout de même l’initiative d'IG, le mag', il leur manque juste des plumes un peu plus douées. Mais au moins je me sens un peu moins seul pour le coup, merci à vous !
Et Icare, au delà d'un rédactionnel et d'une plume beaucoup plus agréable à lire peut diviser c'est sur au niveau du fond, non pas au niveau de la qualité mais des thèmes je pense.
@Bigquick : Suis-je le seul à trouver que la plume de Netsbabe et Pipo à baissé depuis leur arrivée sur Console Mag' ?
Bigquick
Signaler
Bigquick
ça fait un moment que j'ai arrêté IG Mag justement parce que ça manque de ton. Je suis lecteur de CanardPC alors forcément quand on a un truc sans âme comme IG Mag, je laisse tomber.

J'ai pas lu beaucoup de ce Icare Mag mais j'ai du mal a accrocher pour le moment.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Parker32: c'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai lu (en entier) le IG HS sur les survival/horror. Le contenu est bien, riche et avec pleins de choses, mais c'est vrai que l'écriture est un peu banale.
Parker32
Signaler
Parker32
Ce que je reproche à IG ce n'est pas le contenu, qui est toujours conséquent mais le style d'écriture que je trouve sans âme ni passion. De plus (là c'est juste pour faire mon chieur) il y à certaines coquilles et erreurs dans leur spécial horreur.
snkforever
Signaler
snkforever
Parker32, pareil IG Mag, j'ai même carrément arrêter d'acheter depuis quelques numéros (enfin quelques, depuis plus d'un an) à part les hors séries.
Parker32
Signaler
Parker32
Mais de rien ! ça me change d'IG mag' en fait, que je supporte de moins en moins. Icare doit donc sortir plus souvent.
Icare-mag
Signaler
Icare-mag
Content que t'aies apprécié Parker ;)

Et merci pour le billet :D

Le Blog de Parker

Par Parker32 Blog créé le 21/07/11 Mis à jour le 07/04/14 à 08h51

Un blog pour réfléchir sur le cinéma, les livres et les jeux vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

 

Voila un petit moment déjà que je voulais commencer un blog. Ayant pour ambition le journalisme, je me suis dit :

Quoi de mieux qu'un blog pour s'entrainer à écrire des articles ?

Alors que va être ce blog ? Normalement un Blog sur notre culture Geek, je m'explique: je vais tenter de faire des critiques, analyses , sur le ciné, les bouquins ou encore les jeux vidéos. 

Bon, je suis conscient que ma visibilité ne sera peut être pas énorme mais tant que quelques personnes me lisent et soit donnent un avis sur l'article ou sur le style d'écriture, bah ça me va ! 

 

Voila ! Bonne (prochaine) lecture ! 

 

Archives

Favoris