Icare Mag vient de sortir ! Vous vous souvenez surement du premier numéro sorti il y a presque un an déjà. Ce mois-ci sort donc le deuxième numéro et traite comme le titre de leur couverture l'atteste, de la saga Deus Ex. 

Pourquoi parler d'Icare mag' ? Au même titre que le papier que j'avais pu faire sur RockyRama, j'estime que certains ouvrages doivent être mis en avant. Surtout quand la pérennité de tels projets dépend de votre achat. Au même titre donc que RockyRama, quand on nous propose enfin quelque chose de différent, de neuf et de frais mais surtout d'intelligent cela se doit d'être salué. Alors si toi aussi aime tu as aimé Gameplay RPG en son temps mais aussi Background ou bien RPG magazine et que tu aimes donc un traitement différent et intelligent de ton support favori à savoir le jeu vidéo, fonce donc chez ton marchand de journaux et fais toi plaisir. 

Au programme de ce nouveau numéro donc, une grosse partie sur Deus Ex (en même temps c'est un peu le coeur du mag') qui traite de tous les épisodes, leurs mythologies, symboles et anecdotes. Un traitement réellement intéressant qui permet surtout de voir à quel point le premier Deus Ex reste une oeuvre de référence et d'une rare intelligence dans le jeu vidéo. En seconde et grosse partie, un dossier Anticipation sur la science dans le futur puis une nouvelle toujours aussi agréable à lire et enfin un article sur la presse spécialisé et sa probable mort. 

Ajoutons à cela une interview de Gary Jamroz, concept artist chez DONTNOD. Un jeune illustrateur bourré de talent. 

D'un point de vue purement technique, papier glacé, texte toujours d'une grande lisibilité et illustrations de toutes beautés. Le prix à un peu augmenté par rapport au premier numéro mais se voit justifié par une augmentation de la pagination. Et puis pour être honnête 8e50 à dépenser tous les 6 mois- 1 an c'est pas la mer à boire non plus. 

Je ne peux donc que vous pousser à acheter ce numéro, pour apprécier un mag' de qualité, des articles tous intéressants et intelligents mais aussi pour soutenir ce genre d'initiative. 

Achetez petits frippons ! Je préviens tout de suite que cet article sera amené à etre souvent ( pas 50 fois par jour non plus hein !) rebalancé pour lui donner une bonne visibilité et faire découvrir ainsi le mag'.