Petit article pour vous parler de mon dernier achat. Non, je ne vais pas tomber dans la lubie de vous montrer tout ce que j'achète, ça ne sert pas à grand chose. Mais là c'est différent. Tout d'abord parce que ce livre mértie d'être connu et qu'en plus il est magnifique. 

Mais qu'est-ce que RockyRama ? Plutôt que de vous en vanter les mérites, je vous laisse avec la toute première page de l'ouvrage :

Rockyrama numéro 1, c'est la finesse d'unSchwarzenegger alliée à la classe d'un Sonny Crockett. En gros les 80's comme on les aime. Des articles inédits par des plumes comme Stephane Moissakis ou Rafik Djoumi, des interviews, un poster, des illustrations originales sorties de studios de renom, Rockyrama est sûrement l'un des plus gros projets de BBE depuis sa création, nous espérons que le résultat vous plaira autant qu'à nous.

Mais le maître d'œuvre du projet vous en parlera mieux que nous, place à l'édito :

Here is Rockyrama premier du nom, donc.

Chère lectrice, cher lecteur, le numéro que tu tiens entre tes deux mains que tu as préalablement lavées pour prendre soin de ton mook se lit comme on mate un bon blockbuster, tu sais, celui que tu as au fond du placard sur une vieille K7 VHS usée et fatiguée : entre potes, confortablement installé, avec une bonne quantité de junk food à portée de mains, et toutes ces putains de punchline que tu connais par coeur. Avec ce premier opus nous avons voulu te ramener dans les eighties, celles qu'on aime toutes et tous. Que tu aies connu cette époque ou pas, tu vas avoir l'occasion de « sentir » l'ambiance perdue d'un vidéo club, apprendre comment Don Simpson a révolutionné le cinéma moderne, découvrir l'épopée Tetris, fantasmer sur les théories extra terrestres visant Michael Jackson, comprendre pourquoi Breakfast Club se vit mais ne se raconte pas, porter avec nous Predator au panthéon des plus grands films de l'histoire, analyser Cobra, rencontrer Bob Gale ou John Carpenter, et encore plein d'autres trucs qui te rendaient si impatient ces derniers mois, sans que tu saches vraiment pourquoi.
Évidemment nous sommes tous d'une mauvaise foi évidente, et l'exagération outrancière est ici élevée au rang de religion, sans quoi l'aventure serait beaucoup moins drôle.

Ce numéro se veut la De Lorean du lecteur, le véhicule qui va le ramener dans le passé en le gardant fermement tourné vers l'avenir, une sorte de « marche arrière en avant », parce que là où on va y a pas vraiment besoin de route et du reste.

Un vrai retour vers le futur en somme.

Enfin je tiens à remercier ici, les auteurs et graphistes, qu'ils soient professionnels ou juste passionnés, pour le temps, l'énergie et la rage qu'ils ont mit à mon service, et surtout au vôtre, bande de veinards.

Gloire à vous nobles guerriers, car Rockyrama, son ring, c'est la rue !
Rocky bisous !


Voila, vous voyez maintenant ? Vous comprenez pourquoi l'achat est indispensable ? Comment passer devant plus de 300 pages de bonheur, de joie et de jouissance éternelle ? 

Alors oui, le livre peut sembler cher de prime abord. 30e la version simple, 40e la collector. J'ai la collector en main et je ne regrette rien, le papier est de qualité, la pochette est sublime et en bonus j'ai un vinyl que je n'ai pu écouter pour l'instant et ce poster : 

Donc plutôt que d'aller acheter la misérable collection HD de Silent Hill, plongez avec passion et amour dans ce magnifique voyage vers les 80's. On y est bien. Vraiment.

Je manque à mon devoir si je ne vous donne pas l'adresse pour le livre. Il est dispo dans les bonnes crémeries, il y en a peu donc n'hésitez pas trop ! On peut aussi l'avoir directement sur le site : Un bon site pour choper ce Mook

Voila ! Foncez !