Le Blog de Parker
Signaler
Bouquins

Voila une petite sélec' de Comics pour le mois d'Aout à venir ! 

Commençons par un bon gros comics des années 90 voulez-vous ? 

Série crée par Ennis au scénario et Dillon au dessin. Grande série ayant remporté un certain nombre de prix tel que le Eisner Award  de meilleur scénariste pour Ennis.

Jesse Cutter est prêtre dans une petite ville, tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où lors d'un de ses sermons, une énorme lueur traverse Jesse et détruit toute l'église au passage. Jesse s'en sort indemne et après quelques recherches, apprend que la lueur qui l'a frappé le possède et s'avere être Génesis, l'enfant né d'un ange et d'un démon.

Preacher est de ces comics sans concession,il y a de la violence,du sexe, un excellent scénario bien noir et beaucoup d'humour. 

Le dessin est impeccable et la qualité d'écriture d'Ennis n'est plus à prouver. 

Si vous aimez les univers sombre mélant religion,violence,cul et alcool alors cette série est pour vous.

Fear Agent : 

 

Série de Rick Remender à l'écriture et Tony Moore, Jerome Opena pour le dessin.

La série nous raconte l'histoire de Heath Hudson, alcoolique et ancien Fear Agent, une unité d'élite, qui se retrouvera mélé au destin du monde, de l'univers et tout le reste ! La force de la série étant ce héros complétement malade, porté sur la bouteille et les jolies filles. Si vous aimez les univers décalés remplis de cerveaux géants tentant de conquérir le monde alors foncez.

Série se démarquant par son humour et son scénario vraiment plaisant à suivre. La série se veut en partie un hommage aux séries des années 60-70 avec ses héros sans peurs et sans reproches combattant la galaxie.

 

Scott Pilgrimm de Bryan Lee O'malley

Véritable bouffée d'air frais qu'est Scott Pilgrimm ! Au scénar' O'malley et au dessin aussi ! 

Condensé de pop-culture, jeu vidéo et d'humour, Scott Pilgrimm c'est le bien. 

Pourtant Pilgrimm c'est aussi un scénario, utilisant le pretexte de 7 ex diaboliques, O'malley nous parle de la relation en général, de la manière que l'on peut avoir de rompre,de voir les gens, de se faire oublier. Pilgrimm parle avant tout de la vie. Et il le fait bien. Toujours léger mais jamais gamin, ne tombant jamais dans la facilité, il vous faut lire ce Comics ! 

 

Faire une sélec' sans parler de Batman ? Impossible ! 

Oeuvre de référence dans l'univers du Comics,sous la plume de Jeph Loeb avec les dessins de Tim Sale, A long Halloween est un indispensable. De plus il ressort apparemment sous peu en France ! Foncez ! 

Alors que Gotham est mise à feu et à sang par les ennemis du chevalier noir, un étrange individu tue durant les jours de fête. Batman devra enquêter pour trouver ce tueur que rien ne semble stopper. Véritable joyau d'écriture, A long Halloween plonge Batman dans sa fonction première, l'enquête. Plaçant l'histoire dans un Gotham des années des années 20 tout en restant contemporain sur certains aspects, Loeb nous emmène dans une enquête qui ne vous laissera pas indifférent.

C'est tout pour aujourd'hui ! D'autres à venir prochainnement comme The Goon, Deadpool, Tony Chu, Watchmen et même un bon Spidey ! 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aldeuff
Signaler
Aldeuff
The Preacher... c'est tout simplement l'un des best comics ever!

Le Blog de Parker

Par Parker32 Blog créé le 21/07/11 Mis à jour le 07/04/14 à 08h51

Un blog pour réfléchir sur le cinéma, les livres et les jeux vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

 

Voila un petit moment déjà que je voulais commencer un blog. Ayant pour ambition le journalisme, je me suis dit :

Quoi de mieux qu'un blog pour s'entrainer à écrire des articles ?

Alors que va être ce blog ? Normalement un Blog sur notre culture Geek, je m'explique: je vais tenter de faire des critiques, analyses , sur le ciné, les bouquins ou encore les jeux vidéos. 

Bon, je suis conscient que ma visibilité ne sera peut être pas énorme mais tant que quelques personnes me lisent et soit donnent un avis sur l'article ou sur le style d'écriture, bah ça me va ! 

 

Voila ! Bonne (prochaine) lecture ! 

 

Archives

Favoris