"Vidéoludiquement votre"

Par PapyMandarine Blog créé le 17/11/10 Mis à jour le 09/10/19 à 04h36

Si vous êtes un fan des années 80, des lasers, des néons, du cyberpunk et nostalgique du jeux vidéo "d'avant" alors vous êtes au bonne endroit . La trentaine passé j'ai vécu mes premiers émois vidéoludiques dans les salles d'arcades.

Ajouter aux favoris
Signaler

Autre série qui me tenais  particuliérement à coeur : Celle des Resident Evil

Il y a eu Beaucoup de travail sur cette collection également puisque j'ai choisi de couvrir quasi l'intégralité de la série du moins les épisodes  les plus emblématiques. Au final c'est plus de 20 thème vidéo et icons .Ambiance..

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

PapyMandarine
Signaler
PapyMandarine
Oui , j'en fais depuis bientôt 4 ans :) Emulés ou pas tout est possible avec les frontends. .
UltraPlayer30
Signaler
UltraPlayer30
C'est toi qui a fait ça? C'est des thèmes pour des jeux émulés? C'est cool :)

Édito

Pour beaucoup de joueurs, elles restent liées à des souvenirs d'enfance.

Passionné par la culture vidéoludique et nourris par toute la pop culture 80's , son évolution , et ayant baigné dedans presque toute ma vie dans le gaming, aujourd'hui je rend hommage , par passion, à tous ces titres arcade ou console qui ont bercé des générations de joueurs en créant des thèmes destiné à tous les frontends (Hyperspin/launchbox/Retropie).

 Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai commencé le chantier via L'asso de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique (et le site) HFS play des thèmes cinématiques , l'idée était de reprendre le travail initié par james baker sur Hyperspin : Plutôt que de faire des thèmes avec 2,3 png et un fond d'écran qui bouge de gauche à droite et qui ce battent en duel , figé voir académique

 

Pourquoi ne pas intégrer la vidéo dans hyperspin et dans les frontends plus généralement  et rendre le tout plus funky?

Montage , création, édition , le plus souvent avec la participation d'artistes youtube talentueux qui sont souvent trop peu connues.
Parce-ce que, on oublis trop souvent que quand on parle jeux vidéo, il y a toute aussi toute la dimensions artistiques, et il brasse de nombreux domaines/média pour véhiculer des émotions: Musique , Chara design, photo , édition, infographie...
Et pour chaque domaine il y a un artiste méconnue qui s'exprime sur youtube .

Mon rôle: Le trouver et le mettre en valeur le temps d'un thème de 3 minutes au nom de la fibre nostalgique...Pour ne pas oublier :)

 

 

 

Archives

Favoris