The Art of Papayou

The Art of Papayou

Par Papayou Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 15h00

Juste un blog pour partager avec vous 2 passions, le jeux vidéo et le dessin (a mettre dans l'ordre que vous voulez)

Ajouter aux favoris
Signaler
Gameblog Drawing Session : Hors Série

Salut à tous,

aujourd'hui Back to the Future style en vous emmenant 2 ans et demi en arrière à l'époque où j'ai commencé le concept art. Tout ca se passe donc en 2009 dans le studio de jeux vidéo CYANIDE qui m'accueillait pour un stage de fin d'études et me permettait d'apprendre le métier de concept artist. Je dois bien le dire si j'en suis là aujourd'hui c'est en grande partie grâce à ce stage.

Game of Thrones RPG est maintenant disponible je peux donc enfin montrer le travail que j'ai fait dessus en tant que concept artist stagiaire. Bon c'est à moitié frustrant de montrer du taff qui date de presque 3 ans et de voir toutes les lacunes mais bon je vais faire avec :)

Allez c'est parti, on commence avec Black Castle, fief de la Garde de Nuit

Hope you enjoy !

Quelques croquis de Sauvageons

Quelques gardes de nuit

La Tour du Roi qui sert à recevoir les invités de marque de passage à Chateaunoir, on ne la voit pas dans la série (pour le moment) mais on la retrouve dans les livres

La Septuaire, lieu de culte aux 7 dieux, pour ce design je suis parti sur une bases à 7 côtés permettant à l'intérieur de mettre une statue de chaque dieux sur chaque mur.

Le réfectoire

Sortie de Black Castle

 

Les dortoirs

 

Une quelconque entreé =)

 

Une des écuries

 

Un autre écurie mais abandonnée, car ce qui n'est pas dit dans la série c'est que la Garde de Nuit était dans le passé une très grande armée, honorable mais qui au fil du temps à été remplacé par une armée beaucoup plus réduite composées de violeur, de voleur, de tueur préférant revêtir le Noir plutôt que d'être condamné à mort.

De ce fait, la garde de Nuit ayant grandement réduit en nombre à laissé des bâtiments à l'abandon. Dont cette écurie qui sera le théâtre (dans le jeu (s'ils ont gardé la mission)) d'une enquête sur un meurtre d'un des frères de la Garde.

 

La Roukerie, (tour au corbeaux)

Les bains

 

Et des vues random

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Marianarts
Signaler
Marianarts
juste incroyable ! bravo !
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
"sortie de black castle" est franchement réussie.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça fait super mal aux yeux tellement c'est beau.
Sharn
Signaler
Sharn
Ça poutre du poney en tout cas. ;)
Mordraen
Signaler
Mordraen
@Papayou : Je te remercie infiniment pour ces conseils. Je suis très occasionnel et je sais pas pourquoi je m'étais persuadé qu'avec une tablette graphique tout irait mieux (oui c'est con je sais, me jetez pas de pierre). Je me suis très vite frustré et j'ai rangé tout ça au placard. Aller, je vais tenter d'un peu moins me frustrer et prendre mon courage à deux mains. Merci en tout cas, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Bah c'est très banal tout ça ! ça manque de Koala :P
Au-delà du fait que c'est évidemment bluffant, je voulais savoir si tu ne pouvais pas t'improviser architecte d'intérieur vu la précision des plans.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
C'est vraiment super beau ! Moi qui lit le tome 2 de l'intégrale en ce moment , tu me fais encore plus voyager <3

Tu as beaucoup de talent , continue comme ça c'est sublime ! Si tu pouvais , au passage , dimensionner quelques un de tes artworks en wallpaper ça serait excellent ! ( du 1080 ou bien le top ! 2500*1600 ) !
Miss V.
Signaler
Miss V.
Tu lis en grande partie dans mes pensées ! Tu veux pas postuler chez HBO pour me faire plaisir ? ;)
Papayou
Signaler
Papayou
alors Mordraen le conseille que je te donne c'est de ne pas toucher à ta tablette avant de savoir bien dessiner sur papier (si ce n'est pas déjà le cas), j'ai commencer pour ma part à dessiner vers 19 ans mais je ne me suis mis à la tablette qu'en 2009 à 22 ans (maintenant toutes les personnes qui savent compter savent que j'ai 25 ans :) )

Après pour ce qui est du numérique il y a plein de logiciels sympa, Artrage, Painter, Paint tool SAI, Photoshop. Pour ma part je suis sur photoshop exclusivement mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.

Quelques soit le logiciel choisis prépare toi à faire de la merde pour minimum quelques mois dans le meilleurs des cas et si tu travailles sans relâche en testant des trucs ou si tu dessines plus occasionnellement ca te prendra un an voire plus pour pondre des trucs pas mal.

Bon, tout ce que je dis là est très subjectif mais tout ce qu'ils faut savoir c'est que le dessin au delà du talent naturel, ca s'entretient et ca s'améliore avec l'entrainement. Tu es mauvais en anatomie ? Qu'à cela ne tienne, ne cherche pas les méthodes de dessin sur le net ou je ne sais quoi, prends ton carnet et ton crayon va dans le métro, la rue, ou encore un parc et dessine tout ce que tu vois sans prêter attention à la qualité, tu es là uniquement pour t'entrainer, faire des erreurs, donner de la maturité à ton trait.

Le dessin d'observation c'est la base, voila mon conseil. :)

J'espère que je ne t'ai pas refroidi. Ca va être dur au début, frustrant, mais quand tu maîtriseras, tu prendras de plus en plus de plaisir !
Mordraen
Signaler
Mordraen
T'as des conseils, des livres, des logiciels, des sites internet à regarder pour quelqu'un qui aimerait apprendre à mieux dessiner et à se servir d'une tablette graphique?
Papayou
Signaler
Papayou
Merci les copains <3
Mellorine
Signaler
Mellorine
Je suis sur ce jeu en ce moment, et s'il a de gros défauts en terme de gameplay, je le trouve assez irréprochable graphiquement. Donc un très grand bravo et merci pour ce beau travail !
phazer
Signaler
phazer
si si il y en a , des lacunes , pas énormes , et c'est comme ça qu'on progresse !! de mieux en mieux !!!
Xeno
Signaler
Xeno
"Lacunes" ? Oui, mais encore ? T'as un travail récent pour comparer ? Parce que là... à part quelques détails, je vois vraiment pas de lacunes :o
Kyalie
Signaler
Kyalie
C'est cool, j'ai une large préférence pour tes concepts de décors que de personnages :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Super stylay!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Sublime!!!!!!! Oo...
Je reste à chaque fois sur le cul devant tant de talent!!!!!
guilman
Signaler
guilman
Pfff non mais ça me saoule de voir à quel point t'es dessins sont trop beau. J'ai honte de regardé mes dessins après...
m00t
Signaler
m00t
c'est à tomber...
KiFlam
Signaler
KiFlam
Papayou = DIEU ... que tout le monde se souvienne de cette égalité parfaite :)
Adramel
Signaler
Adramel
C'est euh ... beau ... je ne trouve rien d'autre... beau.
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Merci Papayou de m'avoir donné l'impression de vivre au-delà du Mur pendant un instant :)
C'est juste ... sublime !!
CorvoAttano
Signaler
CorvoAttano
Quel talent :thumbup: ;) !
J'aimerai bien faire pareil avec ma tablette :/
Mordraen
Signaler
Mordraen
C'est tellement beau. J'aimerais un jour prendre des cours de dessin sur tablette graphique, je suis tellement nul...
Enfin bref, tout ceci est magnifique. Félicitations et continue à nous faire partager tout ça.
Yohann26
Signaler
Yohann26
rahhh que c'est beau :) je savais pas que tu avais bossé sur ce jeu, je vais le voir d'un nouvel œil maintenant :D (je le commence a peine)

Édito

Passioné de jeu vidéo depuis l'état embryonnaire, je viens partager au travers de ce blog mes péripéties tablettique (pas sure que ce mot existe) imprégnés de toute la culture vidéoludique d'une vie (une jeune vie de 23 ans soit, mais vie quand meme)

En espérant que vous apprécierez le voyage.

 

Enjoy (ou pas)

Archives

Favoris