The Art of Papayou

The Art of Papayou

Par Papayou Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 15h00

Juste un blog pour partager avec vous 2 passions, le jeux vidéo et le dessin (a mettre dans l'ordre que vous voulez)

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous,

Vous l'aurez peut être remarqué (ou peut être pas du tout :) mais j'étais plutôt absent ces derniers temps et tout ça a une raison et cette raison s'appelle Mémorine.

Mémorine c'est le nom de mon projet de BD avec Ludovic Danjou au scénario et aussi celui de l'héroine rouquine (big up Kolia).

Je ne peux pour le moment pas trop vous parler du scénario mais ca viendra vite.

En attendant je peux tout de même vous présenter ce projet au travers de mes dessins.

C'est parti !


 

On commence avec l'héroine : Mémorine

Son design à par la suite évoluer pour la rajeunir.

 

et quelques recherches maintenant de personnages secondaires. (leur design n'est pas fini, l'éditeur lors de notre premier rendez vous trouvait que mes visages masculins était moins bien que les féminins du coup j'ai fais pas mal de recherches de têtes cf la fin de ce post :)

Gib

Henry de Vénélas

Une petite fille ^^

Et du streumon !!

et du recyclage de badass :)

 

Voila maintenant un aperçu de mes pages (comme que pour le reste rien de définitif)

 

et une des pages en couleurs !

 


Pour finir voila différentes recherches de décors, de visages ou encore de scènes d'action.


Voilà voilà j'en ai fini pour le moment :) vous savez tout (ou presque)

 

J'espère que ca vous plait en tout cas moi je m'éclate sur ce projet n__n

 

La bisette la loulous !

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Et dire que cela fait seulement quatre ans que tu dessines ^^, si j'ai bien compris.
madi35
Signaler
madi35
Je suis à 200% avec toi pour ton beau projet !!!
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Si tu t’éclates sur ce projet, tant mieux. C'est super beau, nickel chrome, j'aime ^^
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Ca troue le cul Papayou ! x)
Shueisha
Signaler
Shueisha
Woaaaaaaaaaaaaw O_O ! Alors là je suis comme qui dirait ébahi par tant de maîtrise et de beauté ! Bravo !
wild
Signaler
wild
c'est superbe, bravo.

Tient, une rousse comme héroïne, c'est de plus en plus à la mode j'ai l’impression.
Ink
Signaler
Ink
C'est classe, bravo ! Mémorine me fait vraiment penser à Triss (the Witcher), ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Zalla
Signaler
Zalla
Magnifique, quand la BD sortirai je courrais me la procurer!
Omake
Signaler
Omake
whaou! :)
Bigquick
Signaler
Bigquick
Dès que ça sort j'achète, c'est juste magnifique ! :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sacré boulot, vraiment.
Il n'y aura pas à se forcer pour payer pour ! ;)
Wentolyn
Signaler
Wentolyn
Je vais pas faire mon original mais : c'est du très beau travail *.* !

Mais surtout je suis vraiment impressionnée rien qu'à imaginer tout le temps, travail, patience, recherches, essais que tu as dû faire pour arriver au résultat que tu souhaite ou qu'il te faut.
Mika
Signaler
Mika
Alors là j'achète direct, splendide!!!
demarreur
Signaler
demarreur
Bravo Papayou et te souhaite bonne chance pour la suite ;)
komaokun
Signaler
komaokun
c'est magnifique mec :)
Papayou
Signaler
Papayou
Merci tout le monde, je suis content que ca vous plaise :)

Guildman > l'inspiration pour les décors, vêtements vient principalement de lieux réels et de vêtements d'époque. Après l'inspiration vient d'un peu toute la culture que j'ai pu accumulé au fil des films, bouquins, BD, série que j'ai pu regarder.
Même du manga, j'essaye de mixer la richesse du franco belge au dynamisme du manga.

Sinon pour la perspective c'est loin d'etre le plus dur pour moi, les environnements en général sont statiques, tu sais faire de la perspective le reste vient tout seul le plus dur c'est de faire des persos qui s'incorpore dans ces milieux de facon crédibles
guilman
Signaler
guilman
Questions: Où trouves-tu l'inspiration concernant les décors, les vêtements etc... ? L'effet de perspective avec les dalles, sur l'extrait d'une de t'es pages, est vraiment saisissant. Mais n'est-ce pas l'un des points les plus fastidieux lors de l'élaboration du dessin ?
kirahorde
Signaler
kirahorde
Mec, je parlerai de toi a mon libraire et ton éditeur....... Je sais pas en fait, CanalBD ?


Sinon, tu Roxxe @_@
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
YOU RULE !
T'as déjà un acheteur mon gars !
Mordraen
Signaler
Mordraen
Franchement, ça déchire. J'ai hâte d'en voir (et d'en lire) plus.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Putain... Oo... Littéralement sur le cul.... ça tue!!!!


Splendide!!!!!!!!!!!! :)
benoitm_us
Signaler
benoitm_us
Tu sais ce que j'en penses, mais je ne tiens pas a répéter ce qui a déjà été dit. Je te dis donc simplement bravo! ;)
Papayou
Signaler
Papayou
Zig et Mika > perdu ^^ c'est un autre n__n
elsuchi
Signaler
elsuchi
Superbe !
Merci de nous faire partager ces "recherches" ;)
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Sympathique ô combien.

Édito

Passioné de jeu vidéo depuis l'état embryonnaire, je viens partager au travers de ce blog mes péripéties tablettique (pas sure que ce mot existe) imprégnés de toute la culture vidéoludique d'une vie (une jeune vie de 23 ans soit, mais vie quand meme)

En espérant que vous apprécierez le voyage.

 

Enjoy (ou pas)

Archives

Favoris