The Art of Papayou

The Art of Papayou

Par Papayou Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 03/10/13 à 15h00

Juste un blog pour partager avec vous 2 passions, le jeux vidéo et le dessin (a mettre dans l'ordre que vous voulez)

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Salut à tous,

aujourd'hui pas de dessin (mais c'est en cours mais ca me prends pas mal de temps ^^) mais à la place, je vais partager avec vous une vidéo que j'ai découvert ce matin sur un nouveau moteur graphique.

La société australienne Euclideon vient de développer un moteur graphique (subventionné par l'état australien à 2 millions de dollars) qui se veut 100 000 fois plus performant que les moteurs actuels. Pour ca il abandonne le système de modélisation par polygones pour le remplacer par des points (atomes 3D).

Je vous laisse juger par vous même avec cette vidéo

Dans un premier temps je pense que ca sera reservé à l'animation en attendant d'avoir des pc qui fassent tourner ça.

Mais ca laisse rêveur pour la suite !


Source

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Commentaires

Anfalmyr
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Anfalmyr
c'est dommage que leur présentation soit aussi faible point de vue artistique, ça ne rend probablement pas justice à la puissance du moteur.
Killyoh
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Killyoh
Et au passage, une route scannée avec Pointools: 10 Go de RAM et 1 milliard de points:


Ça, ça en jette :D
Killyoh
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Killyoh
Ce ne sont que des voxels, rien de nouveau... C'était utilisé il y a 10 ans. Et on ne nous dit rien sur la conso mémoire.
Notch s'exprime dessus à ce propos:
http://www.kotaku.co...-graphics-hype/
Raganof
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Raganof
C'est très intéressant. Mais j'ai surtout une question à la fin de cette vidéo : comment peut-on animer tout ça ?

Parce que je comprend à peu prêt comment ça marche pour les polygones, mais point par point O.O
Eldaryze
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Eldaryze
C'est pas nouveau : y'a 3/4 ans de ça, y'avais déjà des démos de ce genre de rendu "par points".

Effectivement, ça correspond tout à fait au vectoriel de la 2D. Concernant la puissance nécessaire, ça dépend de "l'optimisation" du moteur. Il est difficile de comparer la "puissance nécessaire" sans données techniques. La technologie sera plus couteuse que les vieux moteurs à polygones mais peut être moins que les derniers moteurs graphiques qui manipulent des nombres astronomiques de polygones.
jinks
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jinks
Il me semble que tu peux en effet convertir tes fichier polygone en point ^^ c'est du très bon pour la suite tout ça ^^
Geetsuya
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Geetsuya
D'un coté est-ce vraiment rentable de proposer ça maintenant, ça voudrait dire qu'il faudrait que les modeleurs 3D apprennent à modéliser en point ? ou peut-on convertir des fichiers en polygone directement en point ?

De plus vu que le nombre de "point" est infinie si j'ai bien compris, c'est que le moteur ne demande pas vraiment beaucoup de puissance non ? Je suis perdu, bien que l'idée n'a pas l'air mauvaise !
narukedag
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narukedag
C'est magnifique en effet ! (Sauf la terre... bon dieu ont-ils déjà vu de la terre ?!) Espérons qu'on aura ça sur une PS4 !
PS: La voix du mec est juste horrible !
Zinzolin_Hallcuine
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Zinzolin_Hallcuine
C'est peut être le futur du jeux video, du cinéma aussi . C'était très instructif (les images par d'elle même parce que je ne comprend pas ce que les gens disent) o_o
SerialButcher
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SerialButcher
Oo .... Super intéressant et très alléchant :bave:

Édito

Passioné de jeu vidéo depuis l'état embryonnaire, je viens partager au travers de ce blog mes péripéties tablettique (pas sure que ce mot existe) imprégnés de toute la culture vidéoludique d'une vie (une jeune vie de 23 ans soit, mais vie quand meme)

En espérant que vous apprécierez le voyage.

 

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