Premium
Le Blog de Papa Geek
Signaler
(Humour)

Très chers lecteurs de Gameblog,

Je mets ma vie en péril aujourd'hui pour vous mettre en garde, pour vous ouvrir les yeux sur le complot qui se cache derrière l'anniversaire des 9 ans de Gameblog.


Comme nous tous, vous vous êtes certainement posés la question, mais bon-sang pourquoi la rédaction de gameblog s'investit autant pour un neuvième anniversaire, alors que dans seulement 1 an, ils fêteront les 10 ans du site, qui est pour le commun des mortels un nombre beaucoup plus significatif.


Et bien sachez, chers lecteurs de gameblog, que le mystère se cache derrière le chiffre 9, et que, masqué en grande fête et nouvelles annonces, c'est une invasion extraterrestre voire pire l'œuvre du diable qui va mettre en péril le sort de l'humanité au travers de la formidable communauté de Gameblog.


J'ai donc mené mon enquête afin de vous dévoiler l'effroyable vérité.


Prenons le chiffre 9, voilà ce que nous pouvons trouver sur le net :

Le chiffre 9 est considéré par certains comme un symbole puissant car c'est un six inversé. Dans les évangiles, Jésus meurt ainsi sur la croix à la neuvième heure. 9 mois est d'ailleurs le temps que passe un enfant dans le ventre de sa mère. Il est de plus associé à la sorcellerie qui « donne la vie éternelle ». Il était donc un chiffre sacré pour les Egyptiens qui voyaient en lui l'immortalité humaine car 9 = 3 + 3 + 3. En effet, n'oublions pas une loi fondamentale en géométrie : « un triangle équilatéral est inscrit dans un cercle, lui-même inscrit dans un autre triangle équilatéral », tout un symbole pour les Egyptiens qui vouaient un culte à la relation du triangle et du soleil. On peut d'ailleurs tracer un cercle à partir du sceau de Salomon.

 

Incroyable vous ne trouvez pas? Et ce n'est pas tout.


Prenons les noms de nos chers rédacteurs, nous allons ajouter chaque nombres qui correspondent aux lettres de leur nom, on multiplie le résultat par ce fameux chiffre 9 et les résultats parlent d'eux même :


Julien    : 10 +21+12+9+5+14=71  ; 7+1=8   ; 8x9=72   ; 7+2= 9
Julo      : 10+21+12+15=58          ; 5+8=13  ; 1+3=4   ; 4x9=36 ; 3+6= 9
Trazom : 20+18+1+26+15+13=93  ; 9+3=12 ; 1+2=3   ; 3x9=27 ; 2+7= 9
Poufy    : 16+15+21+6+25=83       ; 8+3=11 ; 1+1=2   ; 2x9=18 ; 1+8= 9
Plume   : 16+12+21+13+5=67      ; 6+7=13  ; 1+3=4   ; 4x9=36 ; 3+6= 9

Rami    : 18+1+13+9=41                ; 4+1=5  ; 5x9=45 ; 4+5= 9

 

Une logique implacable et terrifiante, encore et toujours l'ombre de ce 9 nous menace! Et c'est la même chose pour tous les autres! Pour que vous preniez conscience du réel danger qui nous guette il faut se pencher sur l'origine du chiffre 9. Et voici ce qui est dit :

Le 9 est le chiffre de la germination...Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début. Mais là aussi, le hasard n'a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou n' "ouf" par le 0 qui lui est associé.

 

Autrement dit le 9 est annonciateur de la fin d'un cycle, de la fin du monde tel que nous le connaissons!

 

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus je vous fourni la preuve par l'image que les rédacteurs de gameblog ne sont pas ceux qu'ils disent être! Et qu'ils sont parmi nous depuis bien plus longtemps que ce que l'on crois.

 

 

 

 

 

Prenons enfin le logo du site :

 

 

 

666 INCROYABLE vous ne pourez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu!

 

Pour conclure, Que nous prépare l'équipe de gameblog? Qui sont-ils réellement? Que nous veulent-ils? Une chose est sûre la vérité est ailleurs!

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
(Art)

Voici un petit dessin que j'ai réalisé sur la base du personnage Rey de star wars VII

Avec une petite vidéo associée. Malheureusement il manque le début.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Plus que quelques mois, jours peut-être avant que Nintendo ne lève le voile sur sa prochaine console de salon du nom de code "Nintendo NX". En tant que grand fan de Nintendo j'attend beaucoup de cette future console car j'avoue que Nintendo est en train peu à peu de perdre sa crédibilité auprès des gamers.


Ce que l'on sait 
Big N reste très mystérieux concernant sa future machine. Leur communication se limite à nous expliquer la nouvelle philosophie qui se dessine pour l'avenir de la société et par extension des futures machines Nintendo. Ce qui pour moi en dit beaucoup plus sur ce que sera NX que la multitude de brevets que l'on peut voir sur le net.
En ce qui concerne les brevets et si on considère qu'ils seront intégrés au futur système on ne peut pas dire qu'il y ai un gros changement. On peut voir un schéma pas très explicite qui décrit simplement le fonctionnement normal d'une console de salon accompagné d'un controller munis d'un processeur. Ou dernièrement des dessins représentant une manette "révolutionnaire" qui ressemble fortement à un gamepad 2.0. On peut donc en déduire que la NX pourrait ressembler à une wii U 2.0.

  


Mon hypothèse 
Pour cela il faut se souvenir d'une interview qu'a donné feu M. Iwata au moment où les deux studios R&D des consoles portable et de salon ont été réunis. Il expliquait que le principal concurrent de Nintendo est le mobile et qu'il devait s'inspirer de ce que fait Apple avec IOS. On peut constater en effet, que l'on soit possesseur d'un IPhone 4, 5, 6, d'un IPad mini, Air, pro, tous ont le même OS et chaque nouvelle itération est compatible avec l'ensemble de sa bibliothèque d'application et il en va de même pour androïde.

Je pense donc que :

  • La prochaine console de salon de Nintendo aura le même système d'exploitation que la future remplaçante de la 3DS avec un même Nintendo network. Imaginez que vous achetez un jeu en ligne que vous démarrez sur votre console de salon avec une superbe résolution et que vous continuez sur votre portable avec des graphismes adaptés.
  • Chaque année en alternance sortirait une nouvelle itération des consoles Nintendo (à l'instar des iPhone et iPad) avec un hardware augmenté à la pointe de la technologie avec un catalogue de jeux de plus en plus conséquent. Ce qui permettrait à chaque nouvelle machine d'intégrer de nouvelles technologies tout en restant compatible avec les anciennes.

Le nom de code lui-même nous en dit long sur cette hypothèse NX :
- N tout simplement pour Nintendo 
- X pour le numéro correspondant à l'itération de la machine 

Conclusion
La prochaine console pourrait alors s'appeler Nintendo N7 (comme la 7ème console de salon) puis en 2018 sortirait la N8 ainsi de suite. On a vu que big N donne maintenant des numéros  à ces Mario Kart, peut-être une manière de familiariser les fans au système de numérotation? Et puis le discours de Julien Merceron vient confirmer cette réflexion. Je pense que le constructeur qui annoncera le premier ce mode de fonctionnement aura pris une grande longueur d'avance sur ces concurrents.
Reste à savoir si la première itération de cette ultime console Nintendo n'est autre que la wii U et donc que NX est 100% compatible avec les titres wii U. Imaginez alors le l'une up de sortie au noël prochain avec de nouveaux jeux, les jeux annuels des éditeurs tiers et tout le catalogue actuel de la wii U.
J'ai envie de croire en cette hypothèse parce que j'avoue que j'en ai un peu marre d'avoir à garder mes anciennes consoles pour pouvoir jouer à mes anciens jeux, pour au final ne pas y jouer parce que la console est perdue au fond du placard. 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
(Jeu vidéo)

Je craie mon blog aujourd'hui mais pas que, j'ai décidé enfin de prendre un abonnement premium. Pourquoi faire me direz-vous, puisque l'intégralité du contenu de Gameblog est disponible gratuitement sur le site et puis c'est le principe même d'internet.

Et bien je fait parti de cette génération de lecteur qui lisait la presse vidéo ludique (Player one, Joypad, console+...), j'ai même été abonné longuement à Player one puis à Joypad. Comme la plus part des lecteurs je me suis tourné vers le net qui nous offre aujourd'hui une information instantanée.

Cela faisait un bon moment que j'hésitai à prendre cet abonnement car j'ai retrouvé chez Gameblog le même état d’esprit qu'il y avait à l'époque dans ces magazines à savoir le fait de ne pas se prendre au sérieux tout en restant très pro et surtout une grande passion que l'on peut ressentir nous lecteurs.

Ce qui m'a définitivement décidé à franchir le cap c'est la superbe interview donné à Julien Merceron. Je trouve que c'est ce qui manque à Gameblog aujourd'hui, plus d'interview de ce genre ou même de grands reportages chez les développeurs. Mais je suis conscient que tout ceci a un coût.

Voila pourquoi j'apporte mon soutien à Gameblog, pour que la rédaction puisse continuer dans sa lancée et nous faire partager un contenu riche, passionné et un peu plus allégé des contraintes financière.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le Blog de Papa Geek

Par Papa Geek Blog créé le 13/01/16 Mis à jour le 21/02/16 à 17h05

Mon grain de poussière dans la toile intersidérale du web

Ajouter aux favoris

Édito

Le cinema, la BD, le manga, les comics et bien sur celui qui nous rassemble au sein de cette comunauté le jeux vidéo mais aussi le dessin, la musique pourquoi pas le bricolage et même la cuisine... Nombreux sont les sujets que je pourrai aborder sur ce blog si tant est que mon emploi du temps très rempli de Papa me le permette. 

Archives