Le Blog du Panda, soit disant game designer chez Ubisoft

Par elPanda Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 18/09/13 à 11h07

Un peu de tout, et j'fais même le café* !

* et des fautes d'ortographeux aussi

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous 

ça fait un moment que j'ai pas écris ... Things has been busy comme ils disent hein. Mais ça vallait le coup.

Indie

On a tous un Indy au fond de nous

J'ai quitté YouRiding courant mars pour diverses raisons, mais surtout parce que j'avais une franche envie de travailler sur des projets perso et toucher un peu à tout dans la longue et fastidieuse mission de mise en production d'un produit (notamment la communication ...). Je vie pour l'instant (et honteusement) avec le chômage et mes économies, ce qui m'a permis de me mettre auto-entrepreneur et de démarrer l'aventure. 

J'avance doucement afin de tirer un maximum d'expérience, il s'agit de pas de se mettre la pression pour sortir un maximum de jeux en un minimum de temps. Mais plutôt de prendre le temps de réaliser des prototypes, de les concrétiser si besoin et de les distribuer si vraiment il y a quelque chose.

BubbleDozer

 Voici donc mon premier projet, réaliser avec un ancien collègue de chez YouRiding. C'est le genre de jeu que j'aime bien, dans la mesure où ça se joue simplement à une main sur des sessions de jeux courtes et avec la possibilité de jouer en multi.

Au-delà de ça, le challenge était intéressant. Ce genre de jeu ayant déjà inondé le marché, il est difficile de trouver des publishers motivés. De plus, nous n'avons pas réellement de contacts et d'expérience en matière de communication... Donc il a fallu se retrousser les manches, et y aller franco !

Je ne vais pas essayer de vous le vendre et plutôt qu'un long discours, je vous laisse une vidéo pour vous montrer un peu le gameplay.


On a bossé le solo : 3 modes de jeux, plein de niveaux, plusieurs façons de jouer, des casse-têtes etc ... Il y a 3 ans, ça aurait été suffisant pour percer et être à la une du store. Maintenant... c'est autre chose. 

Donc, l'un des points de game design que j'ai voulu particulièrement travailler est le multijoueur. Pour moi, c'est LA feature qui peut faire la différence. Déjà, parce qu'on est les seuls à avoir un tel système (parmi les jeux basés sur Gimme Friction Baby), mais aussi parce que c'est la clé pour la viralité. On a mis en place un système de PVP asynchrone où les joueurs jouent chacun leurs tours avec pour objectifs de faire perdre l'adversaire. Ce qui est intéressant, c'est qu'on cherche à amener le joueur à contaminer ses amis, mais surtout qu'on modifie l'expérience de jeu pour la rapprocher d'un jeu de plateau (comme les Échecs).

En plus de ça, pour créer/augmenter le lien émotionnel avec la partie, on a donné la possibilité aux joueurs d'interagir entre eux avec la possibilité de se laisser des messages après chaque tire. Au final, beaucoup des concepts sont proches de ceux mis en place sur Draw Something.

Pour les futures mises à jour, on a pour objectifs d'améliorer encore le social avec

- du multi en co-op : c'est un aspect du multijoueur qu'on a mis de côté, mais qui trouvera surement son public.

- la possibilité de partager un screenshot de sa partie sur les réseaux sociaux

 

Après ça... Plage et cocotier :)

Le jeu est dispo sur Android en version d'essai ici ou en version complète ici.

La versoin iOS arrive...

le site officiel : http://www.bubbledozer.com

Je suis dispo dans les commentaires pour en parler.

A+ les djeuns.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Beaucoup de blabla autour du game design.


CONNECT

Archives

Favoris