Le Blog de Salta

Par Pactalife Blog créé le 11/03/12 Mis à jour le 30/04/12 à 17h18

Annexe de mon blog principal, sur celui-ci seront regroupés les articles ayant un rapport avec les jeux vidéo!

Ajouter aux favoris
Signaler

Découverte du jeu à l'occasion du permier week end de béta, commenté par mes soins :

Je prends toute critique qui viserait à m'améliorer dans ce genre d'exercice!!

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Un petit post vite fait pour vous partager ce magnifique court métrage inspiré par la série de jeux vidéo Resident Evil. L'actrice qui joue Jill est celle qui a servi de référence pour l'épisode Rebirth sorti sur Gamecube il y a quelques années déjà. Quelques incohérences (mais bordel, arrêtez les zombies qui courent!!!) mais une très bonne réalisation pour cet hommage au jeu de Capcom. En joie!!
 
 
 
Ah oui, et c'est officiel, je suis amoureux de l'actrice qui joue Jill, Julia Voth. <3
 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Hop, encore un peu de jeu vidéo sur mon blog. Bah ouais parce qu'au final c'est le loisir qui me prend le plus de temps et celui que je pratique depuis le plus longtemps. Et en ce moment, entre deux parties rapides de Catherine dont j'ai déjà parlé, et un peu de Star Wars The Old Republic, le jeu qui occupe le plus clair de mon temps libre c'est Starcraft 2. D'abord comme observateur, car en ce moment c'est les IEM, le championnat du monde d'esport organisé par Intel qui a vu s'affronter 24 des meilleurs joueurs mondiaux. Et mon équipe chouchou, Millenium, avait son représentant, le belge Feast, qui défendait les couleurs francophone. Et il les a plutôt bien défendu vu qu'il a réussi à finir premier de ses matchs de poules, ce qui l'a d'office qualifié pour les quarts de finales, face à 7 coréens. Après s'être défait de Killer 3-0, il tombe contre MC et rencontre MMA, probablement un des meilleurs joueurs du moment, en petite finale où il s'inclinera 0-3 dans un match qui ne lui a pas laissé beaucoup d'occasions. Néanmoins, je pense qu'il va falloir suivre ce joueur, qui après un bon résultat aux IEM de Sao Paulo, confirme qu'il faut compter sur lui dans la scène mondiale de SC2.
 
 
Mais évidemment, bien qu'on puisse suivre des rencontres sportives sans pratiquer, je me suis aussi mis dans la tête de me mettre assez sérieusement à jouer. Du coup comme je suis un noob, je me suis dit que ça pourrait être assez amusant et probablement assez motivant de vous faire partager ma progression au sein du jeu. Je ne sais pas encore comment je vais faire ça, mais ça sera surement à base de texte et de vidéos commentés par mes soins, mais aussi éventuellement de stream. Pour le moment je fais principalement du match perso contre l'IA, histoire de me perfectionner dans le early game et de construire des BO (Build Order, c'est à dire l'ordre de construction des unités et des bâtiments, que l'on pourrait comparer aux ouvertures aux échecs) qui fonctionnent. Mes premiers match en ladder m'ont permis de me placer au fin fond de la ligue Or, donc je suis plutôt content du résultat! D'ailleurs voici un petit lien si vous voulez voir mon profil :
 

Je vais surement passer un peu de temps à m'entrainer aujourd'hui, donc je ferai un autre post pour vous faire part de mon avancement!!!
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et voilà, les vacances sont finies. Adieu les rencontres, les bières énormes, la bouffe Vegan, la fête, les amis... et bonjour pays de merde, ville de merde, taf de merde... Bref, je suis de retour de tournée et j'ai déjà envie de repartir...

Quand on rentre comme ça de quinze jours de pur plaisir, on a juste envie de s'enfermer chez soi en attendant que le temps nous fasse oublier que la vie ordinaire est pénible. Sauf que quand on bosse, on ne peut pas vraiment le faire. Lundi, j'ai donc du retourner travailler avec mes chers adolescents, bien à bloc vu qu'ils se sont reposés pendant les vacances, eux. J'ai aussi retrouver le plaisir de : faire le ménage, faire les courses, faire la bouffe, m'occuper des chats, gérer la paperasse en retard...

Mais bon on retrouve aussi des choses agréables ici, ne serait-ce que de pouvoir dormir dans son lit, prendre une douche dans une salle de bain propre... et pour ma part, en bon geek, mon ordinateur et mes jeux vidéo. Et du coup je me suis choppé deux nouveaux jeux, Catherine sur PS3 et The Last Story sur Wii. Ce dernier, je risque de ne pas y toucher tout de suite, car c'est le genre de jeu où il faut s'investir et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Par contre j'ai déjà testé Catherine, qui comme prévu, s'annonce très bon. Enfin un vrai jeu pour adulte. Mais pas adulte dans le sens "pronographico-erotique", bien que le jeu nous émoustille un peu à base de décolletés plongeants et autres bouche langoureuse. Adulte dans sa réflexion sur ce qu'est de le devenir justement. Le type qu'on incarne, Vincent, se sent tout à fait tranquille dans sa petite vie. Un boulot, une copine, des potes, un bar dans lequel il se plaît à trainer, tout ce que l'on peut attendre de la vie quoi. Sauf que sa copine, un jour, commence à lui parler de concrétiser leur relation par un mariage. Ce qui angoisse notre bonhomme, qui aime bien la stabilité de sa vie. Tellement angoissé qu'il en cauchemarde, cauchemar qui représente la phase gameplay la plus importante du jeu. Je ne vais pas faire une critique complète du jeu ici, mais en gros c'est une sorte de puzzle game où l'on doit grimper sur des cubes que l'on peut pousser ou tirer pour la partie cauchemar, alterné avec des phases sociales dans la vie éveillé de Vincent. Le tout sous fond d'adultère et de choix de vie à faire, avec des cinématiques Manga magnifique. Je n'ai joué  qu'un peu moins de deux heures pour le moment mais je sais que ce jeu restera dans les mémoires pour ce qu'il ose.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives