Le blog de Pabliche

Par pab73 Blog créé le 22/08/10 Mis à jour le 25/07/12 à 18h12

Un blog consacré à la culture, et ce dans la joie et la bonne humeur!

Ajouter aux favoris
Signaler

Si beaucoup de gens connaissent Sam Raimi pour son très bon travail sur la franchise Spiderman, peu de gens non adepte de cinéma bis ont vu ses précédentes réalisation, et notamment Evil Dead.
Tourné avec un budget de seulement 350 000 $, Evil Dead est très représentatif d'une période nouvelle au cinéma : apparition d'effets spéciaux de plus en plus développés (les cadavres démembrés de Evil Dead feront d'ailleurs école) et développement du cinéma horrifique, avec l'apparition de certaines franchises cultes comme Vendredi 13 ou Halloween . Mais alors face à ces maîtres étalons du genre, que propose Evil Dead ?

Tout d'abord, Evil Dead fait peur. Et mine de rien, pour un film qui se prétend d'horreur, c'est une qualité indéniable : les possédés apparaissent lorsque l'on ne s'y attend pas, et tous cela est porté à son paroxysme par des hectolitres de faux sang, des démembrements magistraux où des décompositions putrides (avec des bon effets spéciaux bien années 80) . Ajoutez à cela une légère histoire d'amour qui disparaît très vite, les potes de Ash tous plus débiles les uns que les autres qui vont se faire posséder par un ancien bouquin improbable et vous obtenez une petite pépite de série Z complètement assumée. 
Et il y a pas à dire : même 30 ans après, c'est toujours aussi bon ...

Retrouvez moi sur Sens Critique !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue à tous dans mon blog, que j'essaierais de rendre le plus intéressant possible, malgré mon absentéisme régulier.

J'espère que vous passerez du bon temps en lisant critique et remarques, et n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Archives