Virtu'Oz

Par Ozorah Blog créé le 19/10/15 Mis à jour le 12/07/20 à 19h37

Salut à tous bienvenue sur mon blog

Chaque jour sur ma chaine YouTube à 18h vous retrouverez : Retour sur...

Une rubrique dans laquelle je reviens sur des jeux rétro de la Master System à la Ps2, mais pas que !


Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w/about?

Ajouter aux favoris
Signaler
retro gaming (Jeu vidéo)

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une vidéo sur la meilleure adaptation d'Aladdin sur console de salon (oui fouettez moi) il s'agit ici de la version Super Nintendo, un jeu de Capcom

Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

karaq66
Signaler
karaq66
J’ai les deux versions depuis toujours. Celle sur megadrive a largement ma préférence.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Bof. La version Snes est un jeu très moyen et sans magie. La version MD est à mille lieux de celle-ci. Les problèmes de hit-box étaient plus que minimes pour moi, ce n'est pas ça qui suffisait à faire de la version MD un moins bon jeu que la mouture Snes qui s'oublie aussi vite qu'on ne la termine en ce qui me concerne.
Ozorah
Signaler
Ozorah
J'ignorais que les moutures ressorties dernièrement corrigeaient les soucis de hit box. Je vais y jeter un oeil car ça m'a vraiment pourri l'expérience sur Megadrive.
XxIcarusxX
Signaler
XxIcarusxX
Il est notable que dans l'édition Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King de 2019 des problèmes de hitbox de la version MD ont été corrigés, ce qui en fait la meilleure version actuellement disponible.
Perso j'ai trouvé les 2 très bien.
Après, c'est l'éternel débat où la version SN prend toujours sa fessé, j'y reviendrai pas dessus.
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
D'accord avec ça.
Sur MD visuellement c'est génial, mais manette en main il fait vraiment chier. Sur SNES il est beaucoup plus équilibré : graphismes, ambiance sonore et maniabilité, c'est très bon. Mais hélas très (trop ?) facile en effet.
La dernière fois que j'y ai joué je l'ai fini d'une traite, alors que ça faisait plus de 15 ans que j'y avais pas touché.

Ceci étant dit, avoir une préférence pour l'un ne signifie pas que l'autre ne vaut rien : ce sont tous les deux d'excellents jeux qui ont marqué leur temps.

Archives