Ozorah Gaming VR

Par Ozorah Blog créé le 19/10/15 Mis à jour le 29/03/20 à 18h42

Salut à tous, vous trouverez ici des avis sur les jeux VR (et certains jeux non VR)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFV3beDaVonY9icq9MNbZrg?

Ajouter aux favoris
Signaler
Impression VR (Jeu vidéo)

 

 

The Wizards Enhanced Edition est un jeu développée par Carbon Studio disponible sur PC et PS4, qui nous permets d’incarner un mage qui va lutter contre les forces ennemies, à l’aide de divers tours de magie.

Dans les faits The Wizards Enhanced Edition est un fps classique, mais au gameplay bien rodé, les Moves sont plutôt bien utilisés et s’adaptent aisément au jeu.

Visuellement le jeu se situe dans le haut du panier sur Playstation VR, c’est joli, bien animé, il y à de jolis effets de lumières et la bande son n’est pas en reste. Le jeu mixe le déplacement libre et la téléportation (votre Mage n’est pas capable de sauter, donc il se téléporte car…C’est un magicien !).

La ou le gameplay propose de bonnes choses c’est au niveau de l’activation des sorts qui demande d’effectuer un mouvement bien précis à l’aide des Moves pour lancer l’attaque désirée (boules de feu, arc de glace, éclairs et j’en passe), et si le tracking est par moment aux fraises, à aucuns moments dans le jeu je n’ai ressentit de réelles difficultés.

Le plus gros soucis de The Wizards Enhanced Edition pour moi n’est pas imputable au jeu directement mais à ces satanés Moves…Dépourvus de sticks analogiques, les déplacements se font donc à l’aide de bouton, aucuns soucis pour avancer ou reculer…Tant qu’on ne combat pas à l’arc en même temps (ou avec les éclairs). Certaines attaques demandent d’utiliser les deux Moves, soucis, le seul moyens de reculer est de pointer le Move gauche vers l’arrière et donc dans cette configuration, l’utilisation de l’arc ou des éclairs devient impossible, et rends donc certains affrontements très difficile.

Et c’est là qu’intervient le 3D Rudder, avec ce dernier (que j’ai enfin eu la chance de tester et qui m’a plus que largement convaincu dans mon envie de m’en procurer un), les mouvements sont directement effectués avec les pieds, et donc les Moves sont enfin libre et mine de rien, le gameplay prends un sérieux coup de jeune. Alors entendons nous bien, le jeu est très largement jouable et finissable sans 3D Rudder, mais avec le jeu prends une dimension assez exceptionnelle et difficile de revenir en arrière.

Niveau Motion Sickness, le jeu propose pas mal d’option pour atténuer l’effet au maximum, mais sans les aides, le Motion Sickness selon votre degré de tolérance peut être assez violent, par ailleurs le 3D Rudder permet de réduire cette sensation, ce qui apport un point positif de plus à l’objet.

Au final je recommande The Wizards Enhanced Edition ? Oui sans soucis, le jeu est vraiment de qualité, il est de plus sous titrés en Français, la durée de vie est honorable et les affrontements jouissifs.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives