Ozorah Gaming VR

Par Ozorah Blog créé le 19/10/15 Mis à jour le 29/03/20 à 18h42

Salut à tous, vous trouverez ici des avis sur les jeux VR (et certains jeux non VR)

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFV3beDaVonY9icq9MNbZrg?

Ajouter aux favoris
Signaler
Impression VR (Jeu vidéo)

 

 

The Impatient est donc une préquelle d'Until Dawn, un slasher sortit en exclusivité sur Ps4 en 2016.

On y incarne un patient dont on ignore tout y compris le nom, qui va tenter de comprendre pourquoi mais surtout pour quelle raison il se trouve dans cet hopital peu accueillant.

Visuellement The Impatient est dans le moyen/mauvais du Playstation VR, les visages sont réussis mais l'abondance d'alliasing vient rapidement nous rappeler les limitations techniques de la Ps4 Fat et ce, même sur Ps4 Pro.

Cependant ce n'est pas au niveau de sa réalisation que le soucis principal de The Impatient se présente, mais c'est bien au niveau du gameplay, je ne sais pas ce qu'a tenter de faire Super Massive Games avec le jeu, mais c'est une plaie absolue à contrôler. Dommage car l'apport des Moves aussi datés qu'ils soient aurait pu grandement améliorer l'immersion du titre.

Mais en dépit d'un gameplay bancal, The Impatient se laisse dompter avec son lot de jumpscare bien placés et ses multiples fins, en effet, tout au long de l'aventure vous aller devoir effectuer des choix (la reconnaissance vocale est impeccable dans le jeu) et ces derniers vont vous orientez vers une fin, soit la meilleure, soit la pire. Les décisions vous appartiennent, libre à vous d'orienter ou non votre aventure dans un profond cauchemar.

The Impatient est comme je l'indique plus haut, une préquelle d'Until Dawn et..En dehors des Wendigo, je cherche encore le réel rapport entre les deux jeux. Effectivement les clins d’½ils restent nombreux, mais en dehors de ça, je ne vois pas en quoi The Impatient fait office de préquelle à Until Dawn, il y avait pourtant largement de quoi faire.

Au final The Impatient est-il un indispensable du Playstation VR ? Ma réponse est non, la durée de vie est assez mauvaise, la rejouabilité pénible (le jeu est horriblement lent, et le gameplay n'aide vraiment pas), cependant sur un seul et unique run, j'y ai pris du plaisir, et j'ai aimé l'expérience, mais ça n'en fait un pas un bon jeu pour autant. Si vous cherchez vraiment une expérience horrifique sur Playstation VR, préférez lui Until Dawn Rush Of Blood ou encore Exorcist Legion qui pour le coup, va vous réellement vous emmener en enfer.

Mes impressions vidéos :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Ozorah
Signaler
Ozorah
Merci à toi pour ton retour, et pour l'astuce, effectivement ça à plus de gueule avec la vidéo en dessous :)
koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
J'ai bien aimé ton avis écrit sur ce jeu que j'ai testé aussi lors de sa sortie :-) Mon avis général était un peu le même. J'ai noté l'URL de ta vidéo pour aller voir ça en image. Cela dit petite astuce pour ton blog ici, si tu fais un click droit sur ta vidéo tu verras une option copier le code d'intégration. Sélectionne cette option, juste après viens dans ton article en édition et tu as sur la droite des icônes un rectangle avec un symbole "Play", tu sais le petit triangle :-) Tu cliques et il va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu fait un coller du code d'intégration et tu valides. La vidéo sera alors directement intégrée dans ton article :-) Cela te fera plus de visibilité pour tes vidéos :-) A bientôt donc !

Archives