Les mégalopédies de Oz

Catégorie : publicité

  
Signaler
publicité

A quoi reconnaît-on que le jeu vidéo est reconnu comme culture à part entière ? Peut-être au fait qu'il soit digéré par les autres media aussi naturellement que le cinéma ou la musique. Qu'il soit utilisé pour illustrer une publicité sans aucun rapport avec notre passion n'est pas si anodin que ça.

Sonic n'est pas que la mascotte de Sega, c'est aussi apparament une chaîne de drive-in aux Etats-Unis, Sonic Drive-Thru pour être précis. Afin de faire connaître ses services, elle s'est offerte une vidéo publicitaire au doux parfum retro s'inspirant avec fidélité du classique de l'arcade OutRun. Je vous laisse savourer les nombreux clins d'oeil.

Pensez à couper la musique de l'édito


Source  : Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
OutRun Online Arcade
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
publicité

Au passage, si les chiens pouvaient mettre fin  à la suprématie des chats sur Internet ...

pensez à désactiver la vidéo automatique dans l'édito !

vu  sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
publicité

Media de masse, le jeu vidéo attire les publicitaires qui y voient un nouveau moyen de promouvoir leurs produits. Intégrer des réclames dans un jeu n'est pas quelque chose de foncièrement nouveau, mais celle qui se voit intégré au premier jeu d'Eidos Montreal ne fait vraiment pas dans l'inventivité.

Si vous jouez en ce moment à Deus Ex HR, vous savez certainement qu'il regorge d'easter egg. Pour le coup, il n'y a rien de vraiment surprenant à imaginer un clin d'oeil à Star Wars. La récente sortie en bluray de la double trilogie pouvait même se prêter à une publicité originale dans le jeu tant l'univers de Deus Ex est riche. Cette publicité existe dans la version PC du jeu sous la forme d'un patch intégrant un simple message lors des écrans de chargement du jeu.

Ces écrans sont relativement nombreux au cours de l'aventure offrant ainsi une fenêtre conséquente pour cette pub. Mais le procédé est franchement décevant : aucun effort pour l'intégrer subtilement  à l'aventure par le biais des multiples panneaux publicitaires qui aggrémentent les déambulations d'Adam Jensen ; ce "sticker" ne fait même pas l'effort de s'adapter à la charte graphique du jeu (le fameux noir / or) et fait franchement tâche sur à côtés des tableaux qui nous font patienter durant les chargements.

Autant la pratique se prête bien aux jeux de sports, mais on a aussi déjà vu des publicités mieux intégrées dans d'autres jeux (je pense à certains FPS en particulier). Je ne sais pas à qui on doit cette initiative malheureuse : Square Enix ? Mais si la publicité doit investir le jeu vidéo de plus en plus souvent, ce n'est clairement pas la marche à suivre selon moi.

 

source :  the Escapist

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
publicité

Cela dit les céréales ne ressemblent vrament pas à grand chose!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
publicité

La particularité des publicités américaines, c'est qu'elles peuvent se permettre des comparaison avec les produits concurrents. La guegerre Apple/Microsoft est bien connu.
Evidemment dans les années 90, Nintendo et Sega se sont livrés un duel mémorable. Exemple: cette publicité pour la Genesis (nom américain de la Megadrive) qui a pour slogan:

Genesis does what Nintendon't

On peu traduire le jeu de mot par: "la Genesis réalise ce dont Nintendo est incapable".


Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris