Les mégalopédies de Oz

Catégorie : cinéma

Signaler
cinéma

Pour ceux qui seraient passer à côté, voici la bande annonce du prochain film Spiderman

Vous n'avez rien remarquer ? Regardez à nouveau, à partir de 1,45. La séquence ne vous fait penser à rien ?

Voilà ce avec quoi j'ai tout de suite fait le lien.

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
cinéma


En bon geek que vous êtes, vous avez relu une trouzaine de fois la nouvelle de K. Dick, avec revu le film original et vous avez certainement refait plusieurs partie de l'excellent jeu de Westwood Studio, Blade Runner (qui est d'ailleurs disponible en abandonware) histoire de voir toutes les fins possibles ... Mais alors que faire en attendant que Ridley Scott veuille bien nous pondre une suite à son film culte, vu qu'il paraît que c'est prévu ?

Mais connaissez-vous le Blade Runner Sketchbook ? Cet ouvrage de 99 pages regroupe de nombreuses illustrations, concept art, réalisés pour les besoins du film. Malheureusement, ce livre n'a pas été réimprimé depuis des années. Et bien, que vous soyez pro-répliquants ou anti, vous certainement très heureux d'apprendre qu'il est désormais possible de le consulter en ligne en cliquant sur le lien suivant
Et comme une news sans image, c'est un peu comme une soupe sans moustache, voici ma petite sélection.

 

 

 

 

source : the Escapist

Voir aussi

Jeux : 
Blade Runner
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
cinéma

C'est devenu une habitude avec Georges Lucas, à chaque réédition des épisodes de Star Wars, on a droit à des modifications dans les films originels pour les remettre au goût du jour, comme ce fut le cas avec l'Edition Speciale.

Avant tout, si vous n'avez pas vu l'épisode VI "le Retour du Jedi", je vous déconseille de continuer la lecture car je risque de méchamment vous spoiller la fin du film !

Le 16 septembre prochain sortira l'edtion bluray des six films. Et qu'est-ce que tonton Georges a encore trouvé comme idée fumeuse pour faire le fan moyen passer à nouveau à la caisse ? Parmi les "nouveautés", l'une de celles qui fait le plus parler d'elle est le rajout d'une réplique pour le Seigneur Sith à la fin du "Retour du Jedi".
Rappellez-vous, alors qu'il assistait à la mise à mort de son fils Luke Skywalker par l'Empereur, Vader intervenait en empoignant son ancien maître pour le projeterau plus profond de l'Etoile de la Mort ... sans mot dire. Et bien dans la nouvelle édition, Darth Vader fera maintenant sa désaprobation face à cette agression en clamant :"No, noooooooo !"

Quel changent formidable hein ? Et si vous n'y croyez pas, voici la preuve en vidéo. Moi je vous laisse, je vais chasser de l'Ewok !

source :  the New York Times

Voir aussi

Sociétés : 
LucasArts
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
cinéma

Le Guardian publiait hier une interview de Bob Hoskins, resté dans nos mémoires comme l'interprète du plus célèbre plombier dans le film Super Mario Bros. On y apprend qu'on l'a parfois confondu avec Dany de Vito, qu'il le verrait justement comme interprétant son propre rôle si on devait réaliser un film sur sa vie, et qu'il méprise Tony Blair, estimant que l'ancien premier ministre anglais a fait bien plus de dégat que Margaret Tatcher.

Mais au détour de quelques question, il fait directement référence au film Super Mario Bros :

What is the worst job you've done?
Super Mario Brothers.

What has been your biggest disappointment?
Super Mario Brothers.

If you could edit your past, what would you change?
I wouldn't do Super Mario Brothers.

Pour ce qui n'aurait pas compris :

Quel est le pire boulot que vous ayez fait?
Super Mario Brothers.

Quelle a été votre plus grande déception?
Super Mario Brothers.

Si vous le pouviez, que changeriez-vous dans votre passé?
Je n'aurais pas tourné Super Mario Brothers.

ça a le mérite d'être clair.

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
cinéma

Je ne suis pas un grand fan du manga Naruto, mais il faut avouer que le trailer suivant  envoie quand même du lourd.  Intitulé Naruto Shippuden: Dreamers Fight, ce fan film est réalisé par Thousand Pounds Action Company à qui l'on doit déjà les formidables vidéo des ultras combos de SF IV. Ceci explique peut-être cela.


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
cinéma

Réalisé par le français Pierre Desgranges dans un style minimaliste typé film noir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
cinéma

Il y a deux mois, Graham King et Tim Headington de King's GK Films ont acquis auprès de Square Enix les droits de Tomb Raider avec le projet de relancer au cinéma les aventures de Lara Croft. Le film, qui prendrait la forme d'un reboot, est prévu pour 2013.

A l'image du prochain jeu de Crystal Dynamic, l'histoire raconterait les origines et la jeunesse de l'héroîne. Les producteurs ont l'ambition de :

confirmer Lara Croft  au panthéon des grandes héroïnes de film d'action, au côté d'Ellen Ripley et Sarah Connor.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils veulent s'en donner les moyens. Pour preuve, Mark Fergus and Hawk Ostby ont été chargés d'écrire le scénario. Pour mémoire, ces deux auteurs ont travaillés sur le Fils de l'Homme (2006) d'Alfonso Cuaron et furent nommés aux Oscar à ce titre. Plus récemment, on les a vu à l'oeuvre pour Iron Man (2008) et ils figurent au générique de l'adaptation d'Akira par la Warner et du prochain Cowboys & Aliens qui sort cet été avec, à l'affiche, David Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde.

Justement l'actrice, vue récemment dans Tron Legacy, figure en tête des potentielles successeuse à Angelina Jolie pour le rôle titre. Malheureusement, si cette dernière s'est montrée flattée par l'intéret des fans à son égard et emballée par l'idée, elle a déclarée :

Pour l'instant, je ne joue pas Lara Croft.

Quoi qu'il en soit, le projet a de quoi attiser la curiosité et pourquoi pas l'espoir.

source : gameradar

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
cinéma

Dans la suite du succès de l'été 2009, l'acteur Ed Helms arbore sur le visage un tatouage similaire à celui du boxer amateur d'oreille (!!!). Or, S. Victor Whitmill, le tatoueur en question, aurait porter plainte contre Warner Bros pour violation de copyright et aurait exigé le retrait de toutes les scènes où le dit tatouage apparaît ...

Soyons certains que les deux parties vont très rapidement trouvé un compromis financier pour permettre la bonne sortie du film, le 25 mai 2011.

Source: l'Express

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
cinéma

 

Pilote d'hélicoptère en Afghanistan, Colter Stevens se réveille dans un train à destination de Chicago sans aucun souvenir. Accompagné d'une femme qui semble bien le connaître, Colter n'a pas vraiment le temps de réaliser ce qui lui arrive qu'une bombe explose, dévastant tout le wagon.

Le jeune homme se réveille alors dans un caisson et se retrouve en contact par caméra avec des militaires. Ces derniers, bien que très mystérieux quant au passé récent de Colter, lui apprennent qu'il participe à une expérience visant à revivre les derniers instants d'une personne avant sa mort. Plus précisément, Colter est amené à revivre sans cesse les huit minutes précédant l'explosion du train afin d'identifier l'auteur de l'attentat.

Les militaires finissent par lui apprendre qu'un autre attentat est prévu et que ses recherches permettraient de le déjouer. Bien qu'ils lui ordonnent de ne pas perdre de temps à se préoccuper des passagers du train pour qui ont ne peut revenir en arrière, Colter va malgré tout essayer les sauver.

Le film s'articule autour d'une double recherche. D'une part le personnage principal enquête au fil de ses projections afin de contrecarrer les plans du terroriste. D'autre part, lors de son retour à la réalité, il cherche à comprendre ce qui l'a mené à cette expérience. Le héros va se servir d'informations glanées dans la reconstitution pour trouver des réponses dans la réalité, et vice versa.

Si l'intrigue se montre relativement convenue, le scénario joue plutôt astucieusement de ces va et viens entre les deux mondes. On pensera à la série Code Quantum pour le côté projection dans une personne afin de réécrire l'histoire (d'ailleurs Scott Bakula, héros de la série, fait partie de la distribution). Mais surtout, à Un Jour Sans Fin dans une Amérique post 11 septembre. Jack Gillenhaal joue les Bill Murray s'enhardissant à chaque « voyage dans le temps ». Pour mener à bien sa mission, il multiplie les tentatives, change de méthode, essaie, échoue et recommence en apprenant à chaque fois de ses erreurs. Il est d'ailleurs intéressant de noter l'analogie avec le jeu vidéo. Le film retranscrit parfaitement l'essence du game over et la notion de « vies restantes ». Colter ne dispose pas de chances infinies et le temps joue contre lui.

Sans bouleverser le cinéma, Source Code est une très agréable surprise. Mené à un rythme soutenu (1 h 33), tambours battants, sous des allures de thriller, le film s'ouvre finalement peu à peu sur son véritable postulat: « s'il ne vous restait que quelques minutes à vivre, que feriez-vous ? ». A ce titre, l'une des dernières scènes vous arrachera peut-être une larme ou un sourire de bonheur, mais ne vous laissera certainement pas indifférent.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris