Les mégalopédies de Oz

Catégorie : la vie sur Gameblog

Signaler
la vie sur Gameblog

Je l'avoue, ce titre de post n'a vraiment pas de race. Mais vu que "la Communauté déchire" est désormais une marque déposée par Subby Kun, il m'a bien fallu trouver un synonyme à "déchirer" et j'ai trouvé "dépecer". Hum, pas sûr que j'ai fait le meilleur choix. Quoiqu'il en soit, je ne vais pas vous apprendre qu'il y a dans la Communauté Gameblog des gens vraiment très sympa et le présent vient de nouveau confirmer ce constat.

Il y a de cela plus d'un mois, lors d'une brocante, j'ai dégoté un Gamecube pour 20 €. Pauvre de moi, il s'avère que le cable de connexion TV livré avec était un cable pour PS2. Heureusement, mon poto Loupign avait dans ses cartons un cable Gamecube qu'il m'a gentiment donné me permettant ainsi de vérifier le bon fonctionnement de la console.

Puis, il y deux semaines, j'ai récupéré Eternal Darkness qui me faisait particulièrement de l'oeil depuis la critique que Davcio en avait faite. Gros problème, je n'avais pas de carte mémoire. Et s'il est bien sympa de s'offrir des jeux entre gamebloggueurs, il faut avouer qu'il est particulièrement frustrant d'avoir sous la main un excellent titre sans pouvoir vraiment y jouer (non, je ne me voyais pas du tout tenter l'aventure d'une traite, sans aucune sauvegarde). 

Heureusement, la délivrance est venue pas plus tard que dimanche dernier. Au détour d'un blog, je vois un commentaire d'Amaelis qui déclare posséder une carte mémoire GC dont il n'a que faire. Ni une, ni deux, je lui envoie un MP pour lui dire que sa remarque n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ou plutôt dans l'oeil d'un aveugle, vu que je l'ai lu et non entendu parce que sur les blogs on écrit, on ne parle pas. Et puis en fait un aveugle a deux yeux non ? Tout comme un sourd a deux oreilles ? Je divague je crois). Il accpete volontier de me l'envoyer dans les plus brefs délais et, deux jours après (soit aujourd'hui), je la reçois.

J'ai pu la tester et elle semble fonctionner parfaitement.

Merci encore AMAELIS

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
la vie sur Gameblog

En réaction au post de Loupign, et suite à la réponse d'Anfalmyr, j'ai voulu moi aussi présenter mon personnage dans Skyrim. Malheureusement, jouant sur Xbox 360, je n'ai pas de quoi faire une capture d'écran potable.

|

|

|

|

|

|

|

En attendant, je me suis dit que ça te ferait peut-être plaisir de voir mon avatar dans Ultima sur Apple 2.

Voilà, admirez-moi cette prestance, ce port de casque, cette armure légendaire resplendissante ...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
la vie sur Gameblog

Tout d'abord, je présente mes excuses à Eldreen. En effet, je n'ai pu aller récupérer mon colis à la Poste qu'aujourd'hui. Ayant passé les fêtes de Noël dans la famille, je n'étais pas chez moi ces derniers jours et ne suis rentré que hier. J'espère qu'il ne s'est pas trop inquiété de voir que ses cadeaux désespéraient d'être récupérer depuis le 23 décembre... Mea Culpa !

Enfin, comme on dit mieux vaut tard que jamais hein ! Et c'est avec une certaine fébrilité que j'ai ouvert le paquet. Je ne sais plus quel gamebloggueur écrivait cela dans la semaine, mais j'ai ressenti la même impatience que losque j'étais marmot et que je recevais de la part de mes proches des cadeaux dont je ne connaissais pas toujours le contenu. On a beau faire une liste au gros bonhomme rouge, on a parfois des surprises !
J'ai utilisé les mots "impatience" et "fébrilité" car en vieillissant, on a un peu tendance à être blasé, à ne plus voir en fin d'année qu'une vaste opération commerciale et consumériste à outrance. Et pour le coup, offrir un cadeau à quelqu'un qu'on ne connaît pas (en dehors des anneries que la dite-personne sous couvert d'un pseudo, délite sur son blog ou via les status), en cherchant à faire plaisir et en étant original, tout ça m'a réconcilié avec Noël.

On ne le répètera jamais assez, mais un grand bravo à l'instigatrice de ce chouette évènement pour la Communauté Gameblog, l'indispensalbe Miss. V


Mais je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris), mais quels sont donc les présents que le Père Noël Eldreen a réservé pour le garnement que je suis (parce que je n'ai pas été toujours très sage cette année). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu le nez pour m e faire plaisir.

Tout d'abord, j'ai eu moi aussi le droit à un petit message personnel
sur une superbe carte de Rayman Origins


Puis, étant un grand fan des Batman de Christopher Nolan, quel plaisir de découvrir ceci :

Le comics Arkham Asylum, en version originale s'il vous plaît !!!
J'ai éprouvé énormément de plaisir sur le jeu vidéo et ça me touche encore plus que je ne découvre les Comics que depuis quelques semaines.
D'ailleurs l'une de mes premières lecture a été ... le Dark Knight de Franck Miller.


Enfin, au fond du colis, un mystérieux boitier ?

Un jeu électronique !!!
(je crois que l'appelation "Game & Watch est réservé à ceux estampillés Nintendo)

Je crois que je n'en avais plus touché depuis mes 10 ans ... Ce furent mes premiers émois vidéoludiques et le grenier de mes parents en regorgent.

Et en l'ouvrant, son look sent bon le rétro ...

C'est un modèle fonctionnant à la lumière. Du coup je ne sais pas si je pourrais y jouer, n'ayant pas vu trace d'un compartiment pour pile.


Ce n'est pas grave, il rejoindra la collection que je compte me constituer. Car oui, c'est une de mes résolutions pour 2012, me lancer vraiment dans le rétro gaming en faisant l'aquisition des consoles à côtés des quelles je suis passées

Mon cher Eldreen, cet ultime cadeau est donc vraiment bien vu et émouvant, d'autant plus que je suppose qu'il provient de ton grenier.

Une petite part de toi en somme !

MERCIIIIIIIIIIIIIIII !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
la vie sur Gameblog

Voilà une semaine que j'ai reçu l'exemplaire de Skyrim, gagné dans un petit concours organisé sur le blog de ce grand monsieur qu'est Serial Butcher. Honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les contrées de Tamriel, et encore moins le temps de remercier publiquement notre célèbre gameblogueur. L'erreur est enfin réparée.

désolé pour la mauvaise qualité de la photo.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
la vie sur Gameblog

 

Mais aussi, que contient ce colis ? Les réponses à ces deux questions peut-être dans quelques jours ...

En attendant, voici deux indices :

indice n°1                                   indice n°2

                                       indice 1                                                                          indice 2

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
la vie sur Gameblog

Suite et fin de notre week-end à la Gamescom. Après le samedi (ici et ), place à la journée de dimanche.

 

6 h 30, nous nous réveillons étonnamment en bonne forme après nous être couchés à minuit. Qui a dit que les geeks étaient des larves ou des lève-tard ? Nous nous étonnons de constater que notre compagnon de chambre n'est pas là. De toute évidence, il n'est pas rentré de la nuit. Pour quelqu'un qui nous avait dit vouloir se reposer, nous nous amusons de voir son lit vide. Et quand on parle du loup, le voilà qui entre dans la chambre en nous saluant d'un « it's time to sleep » particulièrement savoureux. Deux minutes plus tard, le bonhomme est déjà en train de ronfler dans son lit ... 8 h 30, nous quittons l'auberge de jeunesse pour rejoindre la Gamescom. Sous une pluie fine, les rues désertes de Cologne contrastent avec l'ambiance festive et estivale de la veille.

 

 

Pour cette journée, nous avons décidé de nous séparer afin que chacun puisse voir ce qu'il a envie. Rendez-vous est pris à 14 h pour nous essayer ensemble au dantesque Dark Souls.

 


DNS et moi prenons la direction du stand Microsoft en espérant nous essayer à plusieurs jeux sans avoir à attendredeux heures. Gears of War 3 et Halo CE Anniversary sont d'emblée éliminé tant il y a déjà de monde à patienter pour y jouer. L'espace Kinect a le mérite de permettre d'expérimenter le gadget sur différents softs, mais là aussi, la file d'attente commence à se faire longue. Nous nous rabattons sur les bornes de démonstrations.

 

Après un bref essai de Forza 4 (impossible de tester correctement ce genre de jeu dans de telles conditions), nous jetons notre dévolu sur Driver San Francisco. Réalisation correcte, gameplay efficace, le fun est immédiat. Le système permettant de « switcher » entre différents véhicules, bien qu'étrange, est plutôt bien vu. Nous passons plus de temps à tenter quelques cascades et autres âneries qu'à mener les missions qui nous sont suggérées. L'écrasage de piétons est d'ailleurs proscrit, on n'est pas dans un GTA non plus ! Au passage, il est quand même regrettable de voir une intelligence artificielle un brin à la ramasse. Lorsque l'on roule sur les trottoirs, les piétons continuent généralement de se promener sans prendre leur jambes à leur cou ...

 

Nous continuons dans la thématique automobile avec un jeu prévu pour le XBLA et le PSN : Burnout Crash. Ici, pas de course folle furieuse dans une ville, mais une vue de dessus sur un carrefour. Le principe est extrêmement simple : après avoir fait explosé votre véhicule, il faut empêcher les autre véhicules qui apparaissent de quitter le carrefour en explosant à nouveau. Le tout est bien sur accompagné de dégâts sur le décor particulièrement jouissifs et faisant grimper le score. Très amusant, il m'a fait penser à Pain. Si le prix n'est pas trop élevé, il peut promettre de bons moments.

 

Face à nous, le stand Warner et la possibilité de mettre la main sur Batman Arkham City. L'attente ne semble pas trop longue, nous nous engageons dans la file. Au bout d'une bonne heure quand même, on peut enfin s'essayer à la suite d'Arkham Asylum. La démonstration commence par une scène où on incarne Catwoman. L'occasion de tâter à nouveau de l'excellent système de combat. Pour ceux qui ont joué au premier opus, la prise en main est immédiate, visiblement similaire, mais on a le plaisir de découvrir les mouvements propres à la femme chat : souples et sexy.

 

La démo nous met ensuite dans la peau du Dark Knight au sommet d'un immeuble qui a pour objectif d'aller délivrer Catwoman. En ce qui me concerne, le terrain de jeu potentiel que m'offrent les toits de Gotham City attise ma curiosité. Tant pis pour la donzelle, je préfère aller me balader. Le moins que l'on puisse dire est que le sentiment de liberté offert est tout simplement grisant. Je ne sais pas à quel point l'environnement est ouvert dans le jeu, mais durant les quelques minutes de cette démo, je n'ai rencontré aucun obstacle entravant ma promenade sur les toits ou dans les rues. Retrouvant les mouvements classieux de la chauve-souris. Le jeu s'annonce énorme !

 

Nous quittons le stand et préférons déambuler dans les différents halls du salon plutôt dans l'attente du RDV avec nos camarades.

14 h, nous nous retrouvons pour expérimenter ensemble Dark Souls. L'attente est relativement courte par rapport à ce qu'on a pu rencontrer sur d'autres stands. Bon, comment dire ? Je savais que ce jeu avait la réputation d'être extrêmement difficile, mais mes premiers instants ont été gâchés par ce qui est pour moi une hérésie dans un jeu à notre époque : l'impossibilité d'inverser l'axe Y ! Oui, je fais partie de ces joueurs qui pour regarder en haut dans un jeu, tirent le stick vers eux (comme si on pilotait un avion). En fait, la démo ne permettant pas d'avoir accès au menu des options, je me résous à tenter l'aventure, péniblement (dur de changer ses habitudes). Pendant dix bonnes minutes (la démo ne dépassant certainement pas le quart d'heure), je vais me faire lamentablement défoncer par un dragon qui barre ma route sur un pont. J'ai tout essayé : l'attaquer avec ma pauvre épée ; essayer de lui lancer le seul sort que j'ai, à savoir une boule de feu qui est évidemment inutile face à un tel monstre ; le contourner ... J'ai même essayé de lui tirer dessus avec mon arc et mes flèches, acte totalement désespéré. A côté de moi, DhElTaA visiblement très amusé de me voir galéré à ce point me signale qu'il est possible dès le début de prendre un autre chemin que celui du dragon ... Whaa ! Soulagé, après un enième mort, j'emprunte donc cette autre et route et ... fin de la démo, on nous demande de quitter le stand. Mon expérience de Dark Souls se sera donc limité à observer les différentes morts possibles face à ce #&%ù de dragon ... No comment !

 

 

Ce sera notre dernier jeu de la Gamescom, ayant globalement fait le tour de ce qu'on voulait voir, nous prenons le chemin de la sortie. Direction la gare de Cologne. Durant les deux heures que nous aurons à tuer avant de prendre notre train, nous en profitons pour nous poser devant la cathédrale. Le retour vers Paris sera bien plus reposant que l'aller. Fatigué de notre séjour, mais heureux ! A refaire absolument !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
la vie sur Gameblog

Si vous n'étiez pas sur Gameblog cette nuit, vous avez raté un de ces évènements mémorables au cours desquels la communauté fusionne dans une communion célesto-cosmique et se transcende pour le meilleur et, cette fois, pour le pire. Cette nuit, les zygomatiques de bon nombres de gameblogueurs ont tourné à fond. Petit best of ...

Il y a eu les classiques "M. et Mme" ...

 

Les "grande classe"

Voire, les "très, mais alors très grande classe" (qui n'ont pas beson qu'on précise la réponse)

Les cérébrales (tellement cérébrales que je ne l'ai pas comprise, si quelqu'un peut m'expliquer) :

 Il y a ce que j'appelle des "contre-blagues" :

 

 

Il y aussi eu des blagues et autres devinettes à base de calembours plus ou moins inspirés :


 

Les "Bac+10 requis pour les comprendre" :

 

Les involontaires :

 

Les "glauques", pour lesquelles la lecture des commentaires est vivement recommandée :

 

 

Et je décerne le "Jean Roucas d'or" à celle-ci :

 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé. On prétend qu'un fou rire vaut bien un bon steak. Gameblog peut dès lors ouvrir une boucherie-charcuterie.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris