Les mégalopédies de Oz

Catégorie : contemplations

Signaler
contemplations

Twitter est un outil formidable. Entre un article de fond sur la situation au Mali et une enième photo instagram aux visées artistiques proches d'un bon vieux polaroid en fin de soirée de réveillon au PMU du coin, on  tombe parfois sur un pur moment de plaisir simple. Un article, une vidéo, une image qui va vous donner le sourire pour la journée. En ce qui me concerne aujourd'hui, je suis tombé (grace à un RT d'Oxydam) sur le compte Instagram d'Andrew Knapp. Vous connaisserz certainement "Où est Charlie ?" ! Et bien remplacez Charlie par Momo, le chien d'Andrew et amusez-vous à retrouver le cabot dans des photos vraiment chouettes, donnant l'occasion de visiter virtuellement les alentours enneigés d'Ontario. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore la trogne de Momo sur chacun des clichés. Il y a des dizaines de photographies, de quoi passer un bon quart d'heure à s'amuser. En voici une petite sélection.

Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas être aussi mignons que les chatons ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
contemplations

C'est en allant jeter un oeil à la dernière publication d'Orioto (superbe au passage) que j'ai eu vent du projet Megaman Boss Battle. L'idée étant de demander à divers artistes une vision personnelle d'une confrontation contre l'un des ennemis si atypiques de la série Rockman. Du coup, j'ai découvert le blog de Oktotally. Le type a un style très particulier, mi-minimaliste, mi-cartoon que je trouve très séduitant. De plus, nombres de ses illustrations font écho au jeu vidéo et à la cuture geek en général. Petite sélection personnelle, je vous laisse aller découvrir le reste par vous-même.

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
contemplations

En anglais, ça se dit "tiny little planetoids"  mais en français, je n'ai foutrement aucune idée de comment on peut traduire cette expression ! Planétoides ? Mini-planètes ? Qu'importe, l'important est d'aller faire un tour sur le Flickr de l'artiste midhras qui a eu envie de représenter les mondes de Skyrim, Fallout et Rage sous la forme de de ces fameuses petites planètes toutes mignonnes choupinettes. Je vous en aurais bien dit plus concernant la technique utilisée, la résolution, mais comme je n'y connais vraiment rien, mieux vaut encore vous laisser admirer ses réalisations.

 

 Source : Polygon

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
contemplations

Ceux de la Communauté qui me connaissent un minimum savent déjà que je n'ai pas beaucoup apprécié Shadow of the Colossus pour des raisons que je n'ai pas envie de rappeler ici. Mais je serais quand même malhonnête si j'affirmais ne pas avoir été touché par son histoire, sa musique ou sa direction artistique.

Après vous avoir fait partager les colosses supprimés du jeu original, je reviens sur ce jeu quand même incontournable pour évoquer le travail de l'artiste anglais James Gilleard. Illustrateur de talent, il s'est associé à la galerie d'art OHNO!DOOM de Chicago dans le cadre de l'exposition Belligerent & Numerous pour proposer une série de compositions originales rendant hommage au deuxième jeu de la Team Ico dans un style minimaliste, certes hypé, mais définitivement classieux. N'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur son site pour découvrir l'ensemble de ces 18 illustrations (dont je vous présente ici mes préférées), mais aussi ses autres créations qui forcent tout autant le respect.

 

source :  Gameinformer

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
contemplations

Ce qui est génial avec internet, c'est d'avoir l'impression qu'on ne fera jamais le tour d'un sujet tant les développements paraissent infinis. Par exemple, des fan arts de jeux vidéos, il y en a des centaines et de tous les styles. L'artiste Jed Henri a entrepris de rendre hommage aux héros de ces jeux préférés en les mettant en scène dans le style ukiyo e, c'est-à-dire, à la manière des estampes japonaises (j'espère ne pas raconter d'anneries et compte sur les spécialistes pour me corriger si c'est le cas. Surveillez bien le bonhomme car il compte continuer sur sa lancée avec d'autres icones du jeu vidéo.

Source : Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
contemplations

C'était il y a maintenant plus d'un an. Le premier trailer du cinquième épisode de la série The Elder Scrolls nous était dévoilé. Pour mémoire, voici la vidéo (pensez à couper la vidéo automatique de mon édito) :

Aucune image de gameplay, mais un dragon et une fresque bien mystérieuse que l'on découvrirait bien plus tard comme le mur d'Alduin.

Et bien ce mur a été reconstitué par les équipes de Bethesda afin de servir de décor pour leur stand dans diverses manifestations comme l'E3. Ce mur aux dimenions impressionnantes de 7,5 m sur 2,5 m a finalement trouvé une place de choix dans les locaux de Bethesda. Seule entorse à la création originale, une plaque a été ajouté en l'hommage de son créateur, le concept artist Adam Adamowicz qui nous a quitté en début d'année.

source :  Gameinformer

 

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Sociétés : 
Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
contemplations

Oui je sais, les posters minimalistes c'est surfait. Mais d'une part, je me fous de votre avis parce que moi, j'aime bien ça les illustrations minimalistes ; d'autre part, je ne sais même pas si celles qui suivent le sont, minimalistes. Et quelque part, qu'elles ne le soient pas, ben je m'en fous un peu  parce que de toutes façons, ça serait dommage de ne pas vous faire partager.

Stuart Harris est donc un jeune artiste anglais de 24 ans qui s'est donc amusé à reprendre les codes de composition des affiches de film pour les appliquer à quelques grandes franchises vidéoludiques.Malheureusement, pas de production à grande échelle. Toutefois, si certains de ces posters vous plaisent, un petit message sur son tweeter (et un petit chèque) devrait aider. N'hésitez pas à aller jeter un oeil à son site.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Source : GameInformer

Ajouter à mes favoris Commenter (27)



Signaler
contemplations

Et c'est Adam Limbert qui s'en charge avec talent. Je trouve presque dommage d'avoir inscrit les noms sur chaque affiche.

Mais le garçon ne se limite pas qu'à l'univers du jeu vidéo et rend hommage à d'autres icones de la culture geek.

Dédicace à SerialButcher

source : VadeRETROGames

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris