Les mégalopédies de Oz

Catégorie : connerie

Signaler
connerie

Brentalfloss s'est fait connaître ces dernières années en postant des vidéos où il s'amusait à chanter des textes humoristiques sur quelques thèmes bien connus du jeu vidéo (si ça vous intéresse, je vous renvoie à sa chaîne Youtube).  Mais le type a d'autres talents et réalise aussi un webcomic avec son comparse Andrew Dobson dans lequel ils se laissent aller à bien des délires. 

Dernières de leurs idées farfelues, énumérer chaque lettre de l'alphabet en illustrant par une mort célèbre du jeu vidéo. Pour l'instant, la liste va seulement de A, avec Aeris, jusqu'à J, pour Earthworm Jim, mais il me presse de voir la suite.

 

source  : Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
connerie

Le site Gamefront propose, non sans un certain humour, une infographie permettant de faire ses premiers pas dans l'écriture d'un scénario de jeu vidéo. Le schéma est plus que complet et reprend pas mal des clichés souvent recontrés dans nombre de titres.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
connerie

Il y a une maladie qui touche pas mal de livreur à la poste. De mémoire, cette maladie a déjà sévie dans la région de Subby Kun. Elle n'a pas de nom, mais ses principaux symptomes sont une paresse extrême doublée de sens de l'observation et de la logique plus que déficients.

En bon rétrogameur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une console qui manquait à ma collection : une Super Nintendo. Vu la taille de l'objet et les quelques jeux qui l'accompagnaient, je m'attendais à recevoir un bon de passage m'encourageant à me rendre à mon bureau de poste pour retirer le colis. Le problème, c'est que la personne chargée d'assurer la livraison semble avoir été touchée par l'étrange maladie dont je vous parle en introduction. La paresse s'illustre par l'absence de professionnalisme qui aurait logiquement dû, en mon absence, pousser cet individu à repasser à mon domicile pour me remettre mon colis, quitte à me laisser le fameux bon de passage. Le second symptome est une conséquence directe du premier : l'infecté, dénué du minimum d'intelligence nécessaire à la bonne réalisation de sa tâche, a préféré "forcer le passage", en enfonçant le colis dans ma boîte aux lettres. Résultat : impossible d'ouvrir ma bal tout seul. Complètement bloqué, il m'a fallu l'aide d'un voisin de passage pour enfin, au bout de cinq minutes, libérer le colis. Non sans mal.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car, comme vous l'avez deviné, pour que ça rentre, il a bien fallu que l'abruti incompétent insiste un peu. Endommageant fortement l'emballage.

Je ne vous cache pas qu'à cet instant, la colère se mesurait à la crainte que le précieux contenu n'est subi le moindre dommage. Heureusement, il n'en fut rien car après une rapide inspection, la console semble bien fonctionner.

N'empêche, quitte à paraître un brin réac', je n'ai jamais autant souhaité la privatisation de la Poste qu'aujourd'hui.

Cher livreur de mes deux, j'espère juste ne jamais croiser ton chemin car je risque bien alors de confondre ton sphincter avec un port cartouches. Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas besoin de souffler sur la connectique pour que ça rentre.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
connerie

L'idée est très très conne, mais franchement amusante. L'artiste Kent Sheely a réalisé des photo-montages de scènes tirées de films célèbres pour y remplacer les revolvers par le célèbre pistolet photo électrique de la Nes. 

 

Source  : Kotaku

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Signaler
connerie

Une fois épurée de sa musique entêtante, les simples bruitages rendent la première aventure du plombier sur Nes assez dérangeante. On doit cette vision à un certain Deloix.

source : Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros. (NES)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
connerie

Qu'on aime ou pas, il y a indéniablement un avant et un après Final Fantasy VII. Et, à l'instar de la saga Star Wars, le succès du septième épisode de la série de Squaresoft doit beaucoup au charisme de son "méchant". Personnage torturé et ô combien classe, Sephiroth est, avec Setzer, un des meilleurs méchants du jeu vidéo. On en oublierait presque que l'homme à la Masamune est à la base un soldat de la firme Shinra, un bête employé en somme. Les joyeux drilles de Random Encounters s'en sont rappelés et proposent leur vision de la vie de bureau de Sephiroth au travers d'une parodie bien troussé du One Winged Angel de Uematsu Nobuo.

 

Source :  Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
connerie

Ce matin, en regardant la passation de pouvoir entre le nouveau et l'ancien minstre, j'ai été agréablement surpris d'apprndre que notre nouveau ministre de l'Education Nationale n'était autre que Jamy Gourmaud de l'excellente émission "c'est pas sorcier".

 

 

                 

 
Ah, on me signale que je suis une andouille et que ceci est un post totalement inutile.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
connerie

J'aime bien traîner sur les statuts de Gameblog, on y voit des choses vraiment marrantes. Mais là, le hasard ne fait pas forcément bien les choses, je vous laisse juger :

Ok je sais, faire un post de blog juste pour ça, c'est honteux :p

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
connerie

Et on doit cette fin cruelle aux génie mentaux de Dokly.com

Pensez à couper la musique dans l'édito pour profiter paisiblement de cette vidéo ^^

Voir aussi

Jeux : 
Mortal Kombat
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris