Les mégalopédies de Oz

Catégorie : goodies

Signaler
goodies

C'est au détour d'un petit Tweet que Polytron, quasiment réduit au seul Phil Fish, a annoncé un projet de jeu LEGO basé sur  son célèbre FEZ. Passant par le processus CUUSOO visant à étudier la faisabilité de toutes sortes de projets basés sur les briques danoises (et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, les plus courageux chercheront sur mon blog), un fan du jeu a carrément reconstitué le village de Gomez. Le résultat fait super envie. Pour info, pour que le projet passe la première phase, il doit recueillir plus de 10 000 votes et il n'est actuellement qu'à ... 68.  Quand on sait qu'une proposition basée sur l'univers de la saga Zelda n'a pas été confirmée, on a vite fait de ne voir ici qu'une très belle oeuvre malheureusement sans véritable avenir.

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Fez
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
goodies

Voilà peut-être un signe que le jeu vidéo est désormais reconnu comme un média à part entière, au même titre que le cinéma. On voit des sociétés spécialisées dans le divertissement, comme Lego ou Hasbro s'emparer des plus populaires licenses vidéoludiques pour les adapter à leurs célèbres jouets ou jeux de plateau. Ainsi, après le Monopoly Fallout (et il en existe bien d'autres), c'est donc au tour de Ryu, Ken, Chun Li et leurs copains d'avoir droit à leur version du jeu capitaliste.

Pour les hardcore fans de la license, j'adopte les noms européens des boss, donc pas la peine de venir râler dans les commentaires ^^'

Cette édition collector du célèbre jeu de société reprend donc les règles bien connues en remplaçant les rues par les stages des différents personnages. A ce titre, s'il n'est pas étonnant de voir les boss occuper les cases les plus chères, je trouve quand même assez ironique que l'emblématique "Rue de la Paix" soit remplacée par M. Bison ^^
Les Gares et autres "Compagnie d'électricité" ont, quant à elles,  laissé leurs places aux plus appropriés "Training Room" ou "Dojjo".
Dans les autres modifications, les cartes "Chance" et "Caisse à la Communauté " (rien à voir avec Gameblog... quoique :p )
sont renommées "Bonus Stage" et "Random Select". Enfin, les pions prennent la forme d'objets plus ou moins emblématiques de certains personnages. A savoir : le masque de Vega ; un hadoken ; le bracelet clouté de Chun Li ; de figurines de Ryu, Blanka et M. Bison.

Comme d'habitude, si vous êtes intéressé, le tout est en vente pour une quarantaine de Dollars (je vous laisse faire la conversion) chez un célèbre revendeur du net.

source :  Gameradar

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
goodies

Je vous ai déjà parlé de Stuart Harris il y a quelques semaines pour les affiches de cinéma inspirées de jeux vidéo qu'il avait réalisées. Le jeune homme continue à exprimer son talent sur son site red-corner en publiant un poster tiré de l'épisode Gamecube des aventures de Link.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
goodies

Il y a déjà plusieurs semaines, je vous avais déjà parlé d'éventuels jouets Zelda via LEGO Cuusoo, dispositif qui permet à quiconque d'un tant soit peu imaginatif et talentueux de proposer ses concepts de jouets LEGO. Avec la promiscuité entre la firme danoise et les jeux vidéo depuis les LEGO Star Wars et autres, il n'est plus étonnant d'espérer voir arriver un jour de véritables petites briques inspirées des grandes franchises vidéoludiques. Portal ne pouvait pas échapper à la tendance.


C'est ainsi qu'un internaute à proposer plusieurs concepts de maquettes reprenant les lieux et personnages emblématiques de la série de jeu de Steam. On y reconnaît la salle de Glados à la fin du premier épisode, un module de test et bien d'autres. Pour rappel, ceci n'est qu'un projet. Pour que LEGO décide de faire passer le concept à un jury d'étude pour validation et éventuellement à une commercialisation, il faut d'abord que le projet dépasse les 10 000 supporters. Pour l'instant, il en est à bientôt 4 500. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à ajouter votre voix en allant jeter un oeil ici.

 

source : Joystiq

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Jeux : 
Portal, Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
goodies

Dave Delisle a réalisé un plan du métro de Montréal dans le style des map du génial Super Mario Bros 3. L'affiche est disponilbe à divers format (et donc différents prix) par ici.

Merci à Charles

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros. 3 (NES)
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
goodies

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un bento est un "coffret repas" qui fait office de casse croute pour pas mal d'écoliers ou de travailleurs japonais. Bien que prévu pour être manger rapidement, il est confectionés à l'aide d'aliments plutôt variés pour constituer un repas tout de même assez riche.

Evidemment, certaines personnes à la fibre artistiques ne peuvent s'empêcher d'exprimer leurs talents même au travers de la nourriture. Parmi eux, Anna the Red, qui a grandi au Japon et vit désormais aux Etats-Unis, n'a pas son pareil pour rendre hommage à bien des héros de la culture geek au travers de maginifiques bento.

Franchement, certains sont tellement beaux (et appétissant) qu'ils mériteraient d'ête exposés. Mais je ne suis pas certain qu'il survivraient à leur date limite de consommation.

Il y a même une pomme XD

 

Source : Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
goodies

Encore une enième illustration, ou une sculpture à la gloire de la franchise phare de Nintendo ? Détrompez-vous, on atteint ici un autre niveau. Le créateur Packmania propose sur le site Etsy.com une fresque murale d'environ 2,5 m sur 1 m (8 pieds sur 3) reprenant l'intégralité de la map de Legend of Zelda. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le graphisme épuré, le nombre limité de couleurs donnent au résultat un cachet très séduisant qui trouverait tout à fait sa place dans la chambre d'un enfant. Si je vous précise maintenant que le tout coûte une trentaine d'euros (auxquels il faudra toutefois ajouter les frais de ports), allez-vous craquer ?

source  :  Geekologie

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
goodies

Prometheus arrive bientôt sur nos écrans, autant se remettre dans l'ambiance avec ses posters des quatre films de la saga Alien réalisés par Jason K de 84/5 Studios. Ils sont disponibles aux prix de 8 $ la pièce, ou 30 $ les quatre issues de la saga originale.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
goodies

Bien que ses pratiques actuelles en matières de DLC puissent prêter à critiques, on ne peut nier l'influence de Capcom sur le jeu vidéo. Le nombre de licences issues du célèbre éditeur japonais est tout simplement hallucinant. Parmi les plus connues, on pense évidemment à Street Fighter dont le premier jeu est sorti en 1987.


La plus célèbre des séries de versus fighting fête donc cette année son 25e anniversaire et, pour l'occasion, Capcom a décidé de sortir un coffret collector plutôt bien garni. Voyez donc !

  • certains des jeux jouables sur PS3 ou Xbox 360, à savoir : Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Street Fighter III 3rd Strike Online Edition, Super Street Fighter IV Arcade Edition muni des tous les costumes vendus jusque là en DLC, et Street Fighter X Tekken  avec certains des DLC déjà sortis ;

  • deux Blu-Ray contenant un documentaire ainsi que les épisodes de l'anime Street Fighter et les films d'animation tirés de Street Fighter IV, Super Street Fighter IV et le cultissime Street Fighter II : the Movie ;

  • une statuette de Ryu en plein Shoryuken ;

  • 11 disques regroupant les thèmes musicaux de la série ainsi que des remix de fans ;

  • un art-book de 64 pages

  • une ceinture inspiré de celle de Ryu ;

  • et comme dans beaucoup de coffret de ce genre, un certificat d'authenticité avec un numéro de série.

Pour les fans, ce coffret n'est pour l'instant annoncé qu'aux Etats-Unis au prix de 150 $, mais je suis certain que ça ne freinera pas les ardeurs des plus passionnés.

A noter que Capcom va aussi organiser de nombreux tournois tout autour du monde dont l'un aura lieu à Paris lors du prochain Paris Game Week.

Je m'interroge quand même de l'absence du film Street Fighter avec JCVD et de son adaptation vidéoludique. Les jeunes générations ont pourtant le droit de connaître ces deux monuments.

 

Source :  GameInformer

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
goodies

Qu'on se le dise, Mass Effect restera une des licences fortes de cette génération. Peu de jeux ont en effet permis de s'attacher autant à des personnages virtuels. Les fans sont nombreux, et qui sait, peut-être auront-ils l'occasion de débattre un jour sur le débat sans fin du dénouement de cette trilogie autour d'un verre.

Les p'tits gars de chez SaveGame ont pensé à tout en élaborant pour chaque membre du commando Sheppard un cocktail reflétant par le biais de diverses substances plus ou moins alcoolisées son caractère. Je vous livre ci-dessous une petite sélection, vous en trouverez d'autres sur leur site.Mon préféré est celui de Grunt. Et vous ?

A boire avec modération évidemment ^^

source : the Escapist

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris