Les mégalopédies de Oz
Signaler
connerie

Il y a une maladie qui touche pas mal de livreur à la poste. De mémoire, cette maladie a déjà sévie dans la région de Subby Kun. Elle n'a pas de nom, mais ses principaux symptomes sont une paresse extrême doublée de sens de l'observation et de la logique plus que déficients.

En bon rétrogameur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une console qui manquait à ma collection : une Super Nintendo. Vu la taille de l'objet et les quelques jeux qui l'accompagnaient, je m'attendais à recevoir un bon de passage m'encourageant à me rendre à mon bureau de poste pour retirer le colis. Le problème, c'est que la personne chargée d'assurer la livraison semble avoir été touchée par l'étrange maladie dont je vous parle en introduction. La paresse s'illustre par l'absence de professionnalisme qui aurait logiquement dû, en mon absence, pousser cet individu à repasser à mon domicile pour me remettre mon colis, quitte à me laisser le fameux bon de passage. Le second symptome est une conséquence directe du premier : l'infecté, dénué du minimum d'intelligence nécessaire à la bonne réalisation de sa tâche, a préféré "forcer le passage", en enfonçant le colis dans ma boîte aux lettres. Résultat : impossible d'ouvrir ma bal tout seul. Complètement bloqué, il m'a fallu l'aide d'un voisin de passage pour enfin, au bout de cinq minutes, libérer le colis. Non sans mal.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car, comme vous l'avez deviné, pour que ça rentre, il a bien fallu que l'abruti incompétent insiste un peu. Endommageant fortement l'emballage.

Je ne vous cache pas qu'à cet instant, la colère se mesurait à la crainte que le précieux contenu n'est subi le moindre dommage. Heureusement, il n'en fut rien car après une rapide inspection, la console semble bien fonctionner.

N'empêche, quitte à paraître un brin réac', je n'ai jamais autant souhaité la privatisation de la Poste qu'aujourd'hui.

Cher livreur de mes deux, j'espère juste ne jamais croiser ton chemin car je risque bien alors de confondre ton sphincter avec un port cartouches. Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas besoin de souffler sur la connectique pour que ça rentre.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Donkey KonnnnnnnnnnnnnnnnnnnGGG :D (c'est mieux avec G à la fin !)
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Donkey Kooooooooooooooooon :D
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Un de mes meilleurs souvenirs de joueur, ce jeu.

Celim.
KAISER E30
Signaler
KAISER E30
hou hou heureusement que je suis pas livreur moi !!!!



ha bah si merde
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@Anfalmyr : j'ai bien pensé à toi en choisissant ce jeu :P
narukedag
Signaler
narukedag

A l'inverse récemment on m'a livré un lave-vaisselle via un transporteur privé, bah même si c'était pas "compris" l'un des gars m'a aidé à monter l'engin jusque chez moi sans soucis.


Bah moi que ce soit privé ou non ils sonnent jamais. UPS a même déjà donné mon colis à un voisin. Et heureusement que je m'entendais bien avec lui (ce qui n'a pas été le cas de son remplaçant)...
Subby kun
Signaler
Subby kun
Que de souvenirs, comme je te comprends dans cet instant.
Dopamine> Si je ne me trompe pas, La Poste a ouvert son capital en 2011 mais l'Etat reste majoritaire, donc difficile de parler de privatisation encore pour le moment.
kenpach
Signaler
kenpach
Putain, quel abruti, il m'est arrivé plus au moins la même chose, le colis était posé sur les boîtes aux lettres dans le hall d'entrée et bien sûr le colis était à moitié ouvert car mes chers voisins ont regardé histoire de voir ce que c'était.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
rooo j'avais même pas tilté le jeu qui tournait... je te vomis flo :lol:
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
@Dopamine : La poste est déjà privatisée? C'est la merde alors.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Entre ça et ceux qui ne se donne pas la peine de sonner je ne sais pas ce que je préfère...



Ouais ça je connais. J'habite en appartement (Enfin plus pour longtemps) et quand t'as un colis qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres t'as des chances qu'on ne sonne même pas pour te prévenir... Et hop avis de passage "Vous étiez absent"...

Après je comprends qu'un ampli c'est lourd mais avec une sonnerie et je descendais le chercher... Il abusait le facteur.

A l'inverse récemment on m'a livré un lave-vaisselle via un transporteur privé, bah même si c'était pas "compris" l'un des gars m'a aidé à monter l'engin jusque chez moi sans soucis. (J'étais tout seul vu que leur patron s'est contenté de laisser un message sur répondeur pour "fixer le rendez-vous") Et ça, ça fait plaisir.
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Un livreur atteint des mêmes symptomes laisse simplement les colis (souvent remplis de choses onéreuses) juste devant la porte d'entrée à la vue de tous.

Encore mieux et pas plus tard qu'hier, histoire de faire genre qu'il n'y avait rien devant la porte d'entrée, il a empilé les chaises du jardin devant la porte pour "cacher" le colis. C'est vrai que c'était encore plus discret pour le coup...
Et quelle surprise quand j'ai ouvert la porte pour aller acheter du pain (oui parce qu'il n'a même pas pris la peine de vérifier si il y avait quelqu'un à l'intérieur) !
Martinman
Signaler
Martinman
Une SNES en plus, aucun respect :/
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Amen professeur, amen.

Un jour j'ai lutté pendant 1h pour extraire mon colis "Buzz" collector PS3.

Il a pris très cher au passage et est complètement rapé. Je suis dégoûté.
narukedag
Signaler
narukedag
Entre ça et ceux qui ne se donne pas la peine de sonner je ne sais pas ce que je préfère...
Dopamine
Signaler
Dopamine
La poste est déjà privatisée...

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris