Les mégalopédies de Oz
Signaler
actualités

En ces temps troublés où le buzz est roi et où on s'horrifie de voir notre média préféré se faire encore montrer du doigt par des "reportages" plus maladroits que vraiment qu'agressifs, on oublie trop souvent à mon goût de parler aussi de ces initiatives qui font le jeu vidéo continue de gagner peu à peu sa place comme culture à part entière. Et quelle plus belle manière d'introniser le jeu vidéo que de le voir inscrit au programme de grandes écoles ou d'universités ?

Vous êtes certainement déjà nombreux à savoir que Starcraf est l'objet d'un module d'enseignement du prestigieux MIT. Et bien voilà que Skyrim rejoint lui aussi la liste des jeux qui rentrent dans un cursus universitaire. On reste aux Etats-Unis, direction l'université privée de Rice à Houston.

Durant un semestre, le professeur Donna Beth Ellard va proposer à ses étudiants de lire une sélection de récits scandinaves de l'époque médiévale, de sagas islandaises et de jouer à différentes quêtes de Skyrim. Les sessions de jeu viseront à identifier les liens, les transitions entre les différentes influences littéraires en prenant en compte les environnements, les personnages imaginaires.

Le but de cet enseignement est de décrire la fantasy comme concept psychologic et comme force conductrice dans la culture gamer. De plus, ce module cherchera aussi à établir comment les mythes scandinaves ont pu servir à façonner la fantasy anglo-saxonne contemporaine.

Je sens que les places vont vite être prises d'assaut.

Source : Eurogamer

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La Fac : sponsor officiel du vide since je ne sais pas combien de temps, mais ça fait un moment que ça dure... :lol:
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Pfff c'est pas original ! A ma fac aussi y'a des gens qui jouent à Skyrim en amphi @[email protected]

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris