La chaîne Nolife fait sa rentrée dès demain. Et histoire de nous faire patienter, tous les jours, nous avons droit à une petite bande-annonce mettant en scène le "crayzai" Medoc. Et, si je suis toujours très fan des pitreries du leader du Role Playing Gang, la dernière vidéo a particulièrement retenu mon attention. La raison ? Le thème musical que l'on entend en fond sonore.

Je me suis rapidement rendu sur le forum de la chaîne afin de quémander le nom et l'origine de ce morceau. ça n'est rien moins qu'Alex Pilot qui m'a livré le Saint Graal : "Wasting Time" de la bande originale du film "127 heures" sorti en 2010. Bon, avec un peu de perspicacité, j'aurais pu deviner la réponse vu que les sketchs en question parodient le film de Danny Boyle avec Medoc à la place de James Franco !

Dès la première écoute, j'ai compris pourquoi le morceau m'avait interpelé. Il ressemble énormément à la chanson "J'veux qu'on baise sur ma tombe" de Damien Saez, paru sur l'album "God Blesse" en 2002.

Evidemment, les plus musiciens d'entre vous me diront que les accords utilisés sont très classiques et qu'il y a certainement des dizaines de mélodies reprenant cet enchainement de notes (d'ailleurs, n'hésitez pas à me laisser des exemples en commentaires). Mais là où la ressemblance est très frappante, c'est surtout dans les arrangements utilisés : la boîte à ryhtme, la guitare languissante, l'ambiance evanescente ...

Si la chanson de Saez est un peu plus longue, la comparaison peut se faire à partir de 2mn10 sur la vidéo suivante.

Dernière chose. J'ai l'habitude de constater les avis très tranchés que Saez peut provoquer à chacune de ses sorties. Si vous n'aimez pas le bonhomme, inutile de cracher dessus dans les commentaires. Toute remarque déplacée sera automatiquement supprimée. A bon entendeur ^^