Les mégalopédies de Oz
Signaler
dans le rétro (souvenirs)

Ce qui est merveilleux avec le jeu vidéo, et plus particulièrement la mode du retrogaming, c'est qu'on est toujours surpris de découvrir un jeu ou d'un gadget qu'on a loupé à l'époque. On sait tous que Capcom est capable d'essorer ses licences à l'ecoeurement. Et cette tendance ne date pas d'hier. Sa série phare Street Fighter n'a pas attendu bien longtemps avant d'être déclinée dans tous les sens. Et si ça ne m'étonne finalement pas énormément, je ne connaissais pas l'existence du jeu électronique LCD "Street Fighter". Visiblement, ce jeu n'a pas été développé par directement par Capcom, mais par Tiger. Cette société a littéralement déversé un flot de petits jeux dans les années 80 et 90, très souvent basés sur des licenses cinématographiques ou vidéoludique. Leur design très reconnaissable avait franchement de la gueule et en faisait des stars des cours de récré.

Concernant la version dédiée à Street Fighter II, en dépit de sa qualité ludique certainement douteuse, il y a fort à parier qu'à l'époque, j'aurais dépenser mon argent de poche pour l'acquérir. D'autant plus que, chose rare pour les jeux Tiger, ce jeu bénéficia d'une publicité télévisée, certes cantonnée au marché anglo-saxon. Je ne suis toutefois pas persuadé que les artworks très approximatifs et l'utilisation d'un clochard pour vanter les "qualités" du jeu aient été de nature à donner envie aux ado de se jeter sur ce jeu électronique.

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
j'ai aussi un tiger megaman 2 qui est super bien !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Respect pour Tiger. Fallait avoir peur de rien.
Je les sens bien partis pour adapter Skyrim, maintenant !
tilou
Signaler
tilou
ya aussi un tiger castlevania
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
J'ai une console électronique dans le même genre avec Sonic the Hedgehog :)
ipiip
Signaler
ipiip
j'ai la chance (?) de posseder un street fighter electronique pirate à energie solaire... c'est zangief contre liu kang, 4euros chez tati :P

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris