Les mégalopédies de Oz
  
Signaler
jeux vidéo

Ok, je le reconnais, en fait la megadrive étant sorti en Europe le 30 novembre 1990, mon titre est totalement faux. Mais je poste rapidement ce billet en réaction à l'anniversaire de l'autre 16 bit et à l'avalanche de réactions, statuts, articles à laquelle celle-ci a le droit. Alors que pour la 16 bit de Sega, rien du tout ... Pas d'article pour ses 20 ans, certainement pas de podcast dédié et pourtant. Alors certes, la megadrive n'a peut-être pas aujourd'hui la renommée de sa concurrente de l'époque, mais elle a été et est encore une énorme console qui a tenu tête à Big N en Amérique et en Europe. Une console sur laquelle sont aussi nées des personnages, licenses, qui existent encore aujourd'hui (Sonic en tête). Et, troll ultime, une console sans qui la légende de la concurrence ne serait pas la même. En effet, une partie du succès de la console au fameux Mode 7 s'est aussi construit en réaction aux jeux qui sortaient sur la Megadrive. Evidemment, on viendra me répondre qu'elle n'avait pas besoin de celle que les Américains appelaient Genesis pour rentrer dans l'histoire, mais son aura serait-il le même aujourd'hui ?

Alors, même si j'adore la console dont on célèbre les 20 ans aujourd'hui, l'overdose d'articles et de commentaires que cela engendre, comparé au désarmant et honteux silence qui a entouré celui de la Megadrive il y a plus d'un an me donne envie de hurler bien fort :

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
Merci de l'avoir fait, j'avais envie, mais pas le temps ! (pour une fois que j'ai du taff)
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Merci Oz pour cette intervention. Même si j'ai beaucoup aimé la SNES, je suis assez sidéré de voir comment la Megadrive est archi-délaissée. On a bouffé que du Nintendo ces dernières années, et quasiment aucun mot sur la 16bits de Sega. A croire qu'il n'a existé que la console de Nintendo à l'époque. J'ai l'impression aussi que des personnes comme Florent Gorges avec ses Histoires de Nintendo (très bon au demeurant), ont contribué à la sur-représentativité des consoles Nintendo dans les discussions retro-gaming sur les sites généralistes. A quand L'Histoire de Sega ?

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris