Les mégalopédies de Oz
Signaler
jeux vidéo

Malgré tout le charme qu'on peut leur trouver aujourd'hui (et qu'on leur trouvait de toute manière à l'époque), force est de reconnaître que les graphismes de la NES étaient quand même souvent rudimentaires. Et ce en raison de limitations techniques.

La 8 bit de Nintendo disposait d'un palette de 54 couleurs, ce qui était tout à fait honorable dans les années 80. Cependant, il lui était impossible de toute les afficher à l'écran. Plus particulièrement, les sprites ne pouvaient être constitués que de 4 couleurs au maximum. Certains développeurs astucieux trouvèrent des stratagèmes pour contourner cette contrainte, comme superposer plusieurs petits sprites afin d'en créer un plus gros et plus coloré. Le cas le plus connu de cette technique reste Megaman dont la tête et le corps étaient deux sprites disctincts.

Un internaute anoyme (je n'ai pas trouvé son pseudo dans l'article) a imaginé le look qu'aurait pu avoir certains héros de la Nes s'ils avaient pu profiter de plus de couleurs, tout en restant dans leur style d'origine.


source :  duelinganalogs.com

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

sseb22
Signaler
sseb22
C'est un travail intéressant : utiliser toutes les capacités théoriques pour booster les sprites. Il y en a d'autres ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tous classes, mais je préfère l'ancien Belmont !

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris