Malgré tout le charme qu'on peut leur trouver aujourd'hui (et qu'on leur trouvait de toute manière à l'époque), force est de reconnaître que les graphismes de la NES étaient quand même souvent rudimentaires. Et ce en raison de limitations techniques.

La 8 bit de Nintendo disposait d'un palette de 54 couleurs, ce qui était tout à fait honorable dans les années 80. Cependant, il lui était impossible de toute les afficher à l'écran. Plus particulièrement, les sprites ne pouvaient être constitués que de 4 couleurs au maximum. Certains développeurs astucieux trouvèrent des stratagèmes pour contourner cette contrainte, comme superposer plusieurs petits sprites afin d'en créer un plus gros et plus coloré. Le cas le plus connu de cette technique reste Megaman dont la tête et le corps étaient deux sprites disctincts.

Un internaute anoyme (je n'ai pas trouvé son pseudo dans l'article) a imaginé le look qu'aurait pu avoir certains héros de la Nes s'ils avaient pu profiter de plus de couleurs, tout en restant dans leur style d'origine.


source :  duelinganalogs.com