Avant de commencer, pensez à couper la musique dans l'édito si vous ne voulez pas avoir plusieurs couches sonores totalement inaudibles ...

Je n'ai pas en l'occasion de découvrir le superbe Ico lors de sa sortie sur PS2. C'est pourquoi j'ai accueilli avec une joie non dissimulée la version remasterisée sortie sur PS3 il y a quelques mois.

Pour la nostalgie, qui rime aussi avec magie, offrons-nous quelques instants hors du temps avec le trailer original.

Bon, ça va vous paraître très con, mais aussi magnifique soit ce jeu, mon expérience a un peu été gâchée. En effet, à chacune de mes sessions, je ne pouvais m'empêcher de penser à cette émission télé des mercredi après-midi de mon enfance ...

|

|

|

|

|

|

|

Les chevaliers du Labyrinthe

Dans cette émission diffusée sur Antenne 2 (ancien nom de France 2), une équipe de trois enfants devait traverser les salles remplies de pièges d'un labyrinthe pour accéder à la salle des trésors. Pour progresser, l'un d'entre eux s'aventurait dans le labyrinthe avec un énorme casque lui masquant la vue. Le seul moyen de franchir les obstacles était d'écouter les conseils de ses deux camarades qui le guidaient tant bien que mal : "un pas à gauche, deux pas en avant ...".

Lorsque le malheureux tombait dans un piège, il était mis hors jeu et l'un des ses équipiers prenait alors sa place dans le labyrinthe, guidé par son camarade restant. Enfin, si le deuxième chevalier échouait aussi, le dernier se lançait enfin à l'assaut du labyrinthe ... pour se vautrer lamentablement, ne restant plus personne pour le guider. A l'époque, je me disais que celui qui passait en dernier était vraiment le pouilleux du trio tant son tour de jeu serait à coup sûr très très court.

Malgré toute la tendresse que j'ai pour cette console (dédicace à Subby Kun),à l'époque,  je trouvais déjà qu'obtenir une Master System en guise de cadeau suprème était franchement cheap.


Donc, hormis le casque, rien à voir avec Ico. Je vous avais prévenu que c'était très con ...