Les mégalopédies de Oz
Signaler
dans le rétro (souvenirs)

En vieillissant, on se rend malheureusement compte que certains souvenirs sont un peu plus flous, qu'établir une chronologie est plus aléatoire. Si mes premiers vidéoludiques remontent à plus de 25 ans, impossible de me rappeler s'ils eurent lieu d'abord sur Game & Watch ou sur CPC.


Bien que raillé par bon nombre de joueurs de l'époque, il faut reconnaître à Amstrad d'avoir réussi à faire un peu rentrer l'informatique dans bien des foyers des années 80 avec son CPC à prix très abordable. Barbarian, Zynaps, Coconut Capper, Beyond the Ice Palace, Sorcery, Saboteur et bien d'autres ...Que de souvenirs sur tous ces petits jeux qui m'émerveillaient à l'époque et qui paraîtraient horrible pour un jeune joueur d'aujourd'hui. Et quel regret d'avoir céder ma machine il y a de ça quelques années. J'avoue qu'entre deux mises à jour de ma PS3 (qui n'ont rien à envier pour certaines au lancement des jeux sur cassettes à l'époque), je me serais bien relancé une partie sur CPC.

C'est donc avec une joie non dissimulée et une larme à l'oeil que je suis tombé sur CPCBox, un émulateur CPC qui a l'énorme avantage de pouvoir se lancer directement dans votre navigateur Internet, sans manipulation fastidieuse.

Si il y a parmi vous des amateurs de cette machine ou de jeunes curieux qui ont découvert à quoi pouvait ressembler un jeu sur cette machine grace à mes copains de la Caz' Rétro et à leur épisode sur le jeu SRAM, allez donc faire un saut dans le temps de plus de 20 ans en arrière. Certes, il n'y a pas encore beaucoup de jeux, mais il y a quand même quelques pépites comme Bomb Jack, Batman, Boulder Dash, Ghost'n'Goblins ou Head Over Heels.

Enjoy !!!

source : vadeRETROGames

Voir aussi

Plateformes : 
Amstrad CPC
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le problème de l'émulateur, c'est qu'il n'y a pas le charme des vieux modèles à cassettes (rires).
C'était quelque chose, l'ordinateur à cassettes.
30 minutes pour lancer le jeu, au cours desquelles tu te rendais généralement compte que tu aurais préféré jouer à un autre, finalement.
loupign91
Signaler
loupign91
Il y a justement un cpc 6128 sur le bon coin à côté de chez moi à 25e.
Le problème, c'est que l'amstrad demande une certaine place pour être stocké...
Locutus
Signaler
Locutus
Je n'ai jamais eu d'Amstrad en ma possession à l'époque, c'était celui d'un pote. J'en ai acheté un 200f il y a une douzaine d'année. Mais, j'avoue de l'avoir pas remis en service, j'ai cédé à la facilité avec les émulateurs. :(
Karas
Signaler
Karas
Tout comme toi, je regrette d'avoir vendu mon Amstrad :( J'adorerais reprendre des parties dessus...*soupir*
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
j'ai réussi à m'en sortir :P et comme je suis bon seigneur, voici le lien pour régler l'autoplay (voir lecture automatique) :
http://support.googl...bedCode#oldcode
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
je te le dis si tu me dis comment régler l'autoplay :)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
ben justement, si une âme charitable pouvait me dire comment on fait pour régler la taille, parce que je suis un noob total pour ça :P
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Au fait, j'adore ton autoplay sur still alive ! dommage que, vu que c'est un autoplay, tu ais mis l'embed youtube en taille normale :)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris