C'est devenu une habitude avec Georges Lucas, à chaque réédition des épisodes de Star Wars, on a droit à des modifications dans les films originels pour les remettre au goût du jour, comme ce fut le cas avec l'Edition Speciale.

Avant tout, si vous n'avez pas vu l'épisode VI "le Retour du Jedi", je vous déconseille de continuer la lecture car je risque de méchamment vous spoiller la fin du film !

Le 16 septembre prochain sortira l'edtion bluray des six films. Et qu'est-ce que tonton Georges a encore trouvé comme idée fumeuse pour faire le fan moyen passer à nouveau à la caisse ? Parmi les "nouveautés", l'une de celles qui fait le plus parler d'elle est le rajout d'une réplique pour le Seigneur Sith à la fin du "Retour du Jedi".
Rappellez-vous, alors qu'il assistait à la mise à mort de son fils Luke Skywalker par l'Empereur, Vader intervenait en empoignant son ancien maître pour le projeterau plus profond de l'Etoile de la Mort ... sans mot dire. Et bien dans la nouvelle édition, Darth Vader fera maintenant sa désaprobation face à cette agression en clamant :"No, noooooooo !"

Quel changent formidable hein ? Et si vous n'y croyez pas, voici la preuve en vidéo. Moi je vous laisse, je vais chasser de l'Ewok !

source :  the New York Times