Les mégalopédies de Oz
Signaler
actualités

                         

Certains d'entre vous doivent certainement connaître ce phénomène : dans plusieurs villes du monde entier, on peut apercevoir les célèbres alien du jeu de Namco.

Voilà quinze ans que l'artiste Invader parcourt les grandes villes du globe pour y cacher des space invaders. Son site répertorie les différentes cités visitées, en leur attribuant un score en fonction du nombre d'aliens découverts. Pourquoi est-ce que je vous en parle ? Et bien, ce 6 juin, la Galerie Générale à Paris a organisé une exposition intitulée 1 000 pour célébrer le millième invaders de l'artiste.
En lisant un article de l'Express consacré à cette expo, et plus particulièrement le commentaire de l'article, un internaute a laissé l'adresse de son site internet répertoriant 687 aliens pixelisés (et d'autres de différents artistes) dans Paris et bien d'autres villes, avec en prime, une carte donnant leur emplacement. Bravo à cet internaute anonyme pour sa contribution.

Voir aussi

Jeux : 
Space Invaders
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Toshiro
Signaler
Toshiro
Moi j'en ai trouvé quelques uns à Montpellier :)

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris