Si les gamers attendent encore un vrai jeu utilisant le gadget de la Xbox 360, de nombreux bricoleurs, programmeurs ou scientifiques se sont eux jetés dessus afin de le détourner de son usage ludique à des fins diverses.

On a déjà vu l'accessoire de reconnaissance de mouvements de Microsoft utilisé pour les sourds-muets et pour les aveugles. C'est maintenant à des chercheurs Portugais de l'université de Beira Interior en Covilhã de présenter leur projet wi-GO, visant à venir en aide aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant.
Pour ces dernières, faire les courses dans un supermarché doit être particulièrement compliqué, encore plus si elles ont à utiliser un caddy.
Luis Carlos Inácio de Matos de l'université a déclaré :

Wi-GO est un système robotique reposant sur la technologie Kinect permettant aux personnes handicapées, mais aussi aux personnes agées ou femmes enceintes, de porter des objets aisément en sans risque.

En pratique, le procédé se présente sous la forme d'un charriot capable de suivre la personne dans les rayons du supermarché. Le résultat est assez saisissant et l'initiative est à encourger.

source : the Escapist