Les mégalopédies de Oz
Signaler
actualités

Jeff Koons est un des artistes contemporains les plus emblématiques de notre époque. Connu en particulier du grand public pour ses sculptures d'animaux à partir de ballons gonflables, détesté ou adulé, son travail ne laisse généralement pas indifférent. Pour rappel, l'exposition qui lui a été confié au chateau de Versailles de septembre 2008 à janvier 2009 a défrayé la chronique, certains n'ayant visiblement pas gouté le choc des cultures.

un homard dans le salon de Mars

Un homard dans le salon de Mars,
forcément, ça peut étonner !

Hunter Jonakin a élaboré sa dernière oeuvre sous la forme d'une borne d'arcade dans le pur style de celles des années 80. Jeff Koons Must Die est un FPS dans lequel pour 25 centimes la partie, le joueur peut détruire des oeuvres de Jeff Koons.

La partie se déroule dans un musée où sont exposé certains de travaux de Koons. Muni d'un lance-roquette, on a la possibilité de saccager tableaux et sculptures. Plusieurs choix s'offrent alors :

 _ on peut se contenter d'arpenter les galeries du musée pour contempler les oeuvres. Dans ce cas, après quelques minutes, le jeu prend fin;

_ si on choisit de détruire certaines oeuvres, un Jeff Koons virtuel apparaît alors et lance des gardes à vos trousses pour vous tuer. Si vous parvenez malgré tout à survivre, la partie continue dans une nouvelle pièce où vous serez alors confronter à d'autres gardes ou des avocats qui réapparaîtront à l'infini jusqu'au game over.

 

Vous l'aurez noter, dans ce "jeu", on ne peut que perdre. Qu'importe les choix faits, le joueur n'arrivera pas à surmonter les défis proposés. Ainsi, Hunter Joakin utilise le jeu vidéo comme métaphore de l'institutionnalisme des grandes structures ( ministres, musées, galeries ...) qui selon lui favorisent toujours les mêmes artistes vedettes au détriment des nouveaux venus.

 

 

source : l'Express

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris