Hier je vous annonçais qu'une cartouche Nes avait trouvé preneur sur eBay pour 6000 $ ...

Nouveau record aujourd'hui, le site IGN nous informe que sur le même site d'enchère, une autre cartouche Nes a crevé le plafond à 38 000 $, rien que ça. Evidemment pour justifier un tel prix, le jeu en question doit être extrêmement rare. Il s'agit de Family Fun Fitness: Stadium Events,
Ce jeu de sport était vendu avec un tapis à brancher sur la console permettant de se dépenser devant son téléviseur (l'ancêtre de la Wii quoi !). En 1988, Nintendo proposait le Power Pad, justement un de ces fameux tapis de jeu, en pack avec le jeu World Class Track Meet. Il existe de nombreuses versions et copies de ce jeu et de ce périphérique. Par contre, et c'est ce qui justifie le montant incroyable de cette enchère, très rares sont les versions qui affichent le nom du développeur originel de ce tapis, à savoir Bandai.

le power pad de Nintendo

En effet, en 1987, Bandai a sorti aux USA Family Fun Fitness: Stadium Events de manière confidentielle dans très peu de magasins. Rapidement, Nintendo a racheté les droits du jeu et la ressorti en son nom. Voilà pourquoi les versions du jeu estampillées Bandai s'arrachent à prix d'or par les collectionneurs.