"Sexiste" et "dépassant les limites", ce sont, entre autres, les expressions que l'on peut rencontrer dans un récent article de Fox news concernant Duke Nukem Forever.

Alors même que le jeu n'est pas encore sorti, l'article s'appuie sur la fiche de description du jeu du Entertainment Software Rating Board  (ESRB, office de classification des jeux vidéos a destination des parents) et sur l'annonce récente des modes multijoueurs particulièrement sexys pour dépeindre le jeu comme horriblement mysogyne "portant le sexisme à un nouveau niveau". Le site interroge également la vice présidente du Women's Media Center qui s'alarme la représentation de la femme et particulièrement des jeunes filles.

Présenté comme la suite du best seller de 1997 Duke Nukem 3D, seulement résumé à l'exposition de femmes comme stripteaseuses ou prostituées (il est vrai qu'il n'y avait vraiment rien d'autre à faire dans ce jeu, à se demander pourquoi il a remporté un tel succès), Duke Nukem Forever est dépeint comme encore plus choquant et dégradant. L'article cite par ailleurs les propos des dirigeants de Gearbox au magazine Xbox, s'excusant presque de vouloir proposer un jeu fun, marrant et irrévérencieux, sans pour autant chercher à choquer.
L'article concluant un émettant un possible lien entre ses accusations et le report de la sortie du jeu

Evidemment que l'univers de Duke Nukem est incroyablement mysogyne et immature, personne ne viendra le contredire. Mais cet article de Foxnews se montre très premier degré et oublie complètement de préciser que les jeux Duke Nukem ont toujours été de vastes pantalonnades, poussant l'outrance à l'extrème.

Source: the Escapist