Les mégalopédies de Oz
Signaler
jeux vidéo

"Sexiste" et "dépassant les limites", ce sont, entre autres, les expressions que l'on peut rencontrer dans un récent article de Fox news concernant Duke Nukem Forever.

Alors même que le jeu n'est pas encore sorti, l'article s'appuie sur la fiche de description du jeu du Entertainment Software Rating Board  (ESRB, office de classification des jeux vidéos a destination des parents) et sur l'annonce récente des modes multijoueurs particulièrement sexys pour dépeindre le jeu comme horriblement mysogyne "portant le sexisme à un nouveau niveau". Le site interroge également la vice présidente du Women's Media Center qui s'alarme la représentation de la femme et particulièrement des jeunes filles.

Présenté comme la suite du best seller de 1997 Duke Nukem 3D, seulement résumé à l'exposition de femmes comme stripteaseuses ou prostituées (il est vrai qu'il n'y avait vraiment rien d'autre à faire dans ce jeu, à se demander pourquoi il a remporté un tel succès), Duke Nukem Forever est dépeint comme encore plus choquant et dégradant. L'article cite par ailleurs les propos des dirigeants de Gearbox au magazine Xbox, s'excusant presque de vouloir proposer un jeu fun, marrant et irrévérencieux, sans pour autant chercher à choquer.
L'article concluant un émettant un possible lien entre ses accusations et le report de la sortie du jeu

Evidemment que l'univers de Duke Nukem est incroyablement mysogyne et immature, personne ne viendra le contredire. Mais cet article de Foxnews se montre très premier degré et oublie complètement de préciser que les jeux Duke Nukem ont toujours été de vastes pantalonnades, poussant l'outrance à l'extrème.

Source: the Escapist

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
Tant mieux pour Duke Nukem ! Faites de la pub ! C'est bon ça.
Pourquoi vous croyez que GTA ça marche ? :D La pub gratuite des grosses chaines de télé et hop.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Fox News est d'extrême droite aux Etats-Unis, des putains de conservateurs qui crachent sur tout, sauf sur leur bonne parole.

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris